Aller au contenu

eric_p

Membre
  • Compteur de contenus

    1 264
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

488 Volcanique

À propos de eric_p

  • Rang
    Trans-sibérien
  • Date de naissance 10/09/1970

Infos Personnelles

  • Ville
    Sèvres (92)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est même pire car il semble qu'il s'agisse d'une rupture de caténaire. En plus, cela c'est passé sous la dalle. En vidéo... https://twitter.com/adcprg/status/1182320979650985985?s=20
  2. Le même en vidéo... https://twitter.com/adcprg/status/1182320979650985985?s=20
  3. eric_p

    Actu RATP

    Cette initiative tombe au mauvais moment. Actuellement, les problèmes (RER + Transilien) sont plus souvent liés à des problèmes de matériel ou d'infrastructure et la récurrence de ce type d'incident ne fait qu'augmenter depuis 1 mois. L'impact de cette campagne de pub au niveau des voyageurs est donc très négative. En outre, les malaises arrivent fréquemment lors de voyages dans des rames surchargées en raison d'autres incidents survenus antérieurement.
  4. Pour PSL est en correspondance avec le RER E et la 2e gare desservie est Rosa Parks.
  5. eric_p

    Piacé Gare

    Cette gare était située sur la ligne du Mans à Mézidon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_du_Mans_à_Mézidon). Elle semble avoir été à l'extérieur du territoire communal, peut-être au croisement avec la D115 (https://www.google.com/maps/place/72170+Piacé/@48.2614823,0.0817483,195m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e2708d406423af:0x8bef091c38bc45b2!8m2!3d48.258838!4d0.116131) et probablement détruite récemment (https://www.google.com/maps/@48.261374,0.0821759,3a,75y,265.12h,98.16t/data=!3m6!1e1!3m4!1sWKsMsd9gJ9_NfBXhhv-4eA!2e0!7i13312!8i6656).
  6. C'est qu'il fait également déblayer la coulée en amont des voies. La partie sur les voies n'est que la fin de la coulée.
  7. La 040 TA 141 est au Château de St-Fargeau. A priori, elle n'est pas en état de marche.
  8. En activité durant trente ans (1878-1908), ce terminus ferroviaire a fait l’objet d’une étude approfondie de l’historien local Jean Étienne. Elle a été publiée dans la dernière mouture de l’excellente revue L’Austrasie éditée par l’association Sites et monuments de Moselle (10 €). https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/05/08/l-ancienne-gare-de-metz-vue-sous-un-autre-angle
  9. Est-ce que ce site peut répondre à tes attentes : http://furrtek.free.fr/?a=kvb ?
  10. eric_p

    accident PN

    +1 Par chance, le conducteur s'en sort bien. Ce PN n'est pas connu pour être accidentogène. https://goo.gl/maps/SenCbgXUNQm
  11. Il me semble qu'il est prévu de prolonger le passage souterrain de Château-Landon vers Magenta (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Magenta#Projets).
  12. Apparemment la maman et le bédé se portent bien : https://c.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/01/31/bebe-ne-dans-le-train-a-meuse-tgv-nous-avons-rencontre-gracia-et-kylian
  13. Toute le monde ne s'appelle pas Disney !
  14. Rien de bien exceptionnel vis à vis du code de la route. C'est le feu clignotant qui est référencé R24 (Signal d'arrêt). Le panneau est référencé G1 et peut indiquer un passage à niveau mais également "des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière".
  15. Des profils de lignes sont publiées ici: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Lignes.htm Par contre, il ne semble pas y avoir les pentes pour la 2e partie de le LGV Est.
×
×
  • Créer...