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eric_p

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480 Volcanique

À propos de eric_p

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  1. eric_p

    accident PN

    +1 Par chance, le conducteur s'en sort bien. Ce PN n'est pas connu pour être accidentogène. https://goo.gl/maps/SenCbgXUNQm
  2. Il me semble qu'il est prévu de prolonger le passage souterrain de Château-Landon vers Magenta (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Magenta#Projets).
  3. Apparemment la maman et le bédé se portent bien : https://c.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/01/31/bebe-ne-dans-le-train-a-meuse-tgv-nous-avons-rencontre-gracia-et-kylian
  4. Toute le monde ne s'appelle pas Disney !
  5. Rien de bien exceptionnel vis à vis du code de la route. C'est le feu clignotant qui est référencé R24 (Signal d'arrêt). Le panneau est référencé G1 et peut indiquer un passage à niveau mais également "des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière".
  6. Des profils de lignes sont publiées ici: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Lignes.htm Par contre, il ne semble pas y avoir les pentes pour la 2e partie de le LGV Est.
  7. Il faudra voir à l'usage ce que cela donne et notamment la résistance aux phénomènes extérieurs (météo mais également passage de trains sans arrêt). Ensuite, il n'est pas précisé exactement quels sont les incidences voyageurs sur la régularité des lignes SNCF. Peut-être le phénomène est-il moindre que sur le métro ? En tout cas, la ligne N qui jusqu'à présent faisait preuve d'une bonne qualité de service a subit une belle chute. Il faut tout de même noter que les nombreux chantiers (et surtout celui de Clamart) et les conditions météo (risque d'éboulement d'un mur de soutènement) ont eu des incidences importantes sur les circulations.
  8. Il y a également la revue Ferrovissime qui avait consacré un dossier sur ces voitures: https://trains.lrpresse.com/A-14467-ferrovissimo-n-13-les-voitures-corail.aspx
  9. Si l’échantillonnage est juste et qu'il est éloignée de l'estimation initiale, on peut penser que le taux de fraude ainsi que le manque à gagner sont faux.
  10. J'ai retrouvé l'article en question: http://www.lequotidien.lu/a-la-une/bettembourg-un-conducteur-sncf-revit-son-cauchemar-du-14-fevrier-2017/
  11. Je n'ai pas cherché plus loin mais l'info sur le conducteur était déjà en ligne hier. Peut-être pas sur ce site luxembourgeois.
  12. La presse luxembourgeoise avait déjà communiquée sur le sujet hier: http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/on-est-passe-tout-pres-d-une-autre-catastrophe-13067244
  13. La DB annonce la reprise du trafic pour samedi avec 2/3 des trains. La circulation sera limitée à 1 seule voie au niveau de l'incident. Source : http://www.faz.net/aktuell/rhein-main/von-samstag-an-ice-strecke-koeln-frankfurt-wieder-eingleisig-befahrbar-15843502.html
  14. La DB prévoit une fermeture de la ligne jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Les trains sont déviés par la ligne classique avec un allongement du temps de parcours de 80 à 90 minutes.
  15. Un ICE part en fumée (5 blessés): http://www.faz.net/aktuell/gesellschaft/ungluecke/510-reisende-verlassen-ice-nach-feuerwehreinsatz-bei-siegburg-15833994.html https://twitter.com/bpol_koblenz/status/1050660953992228869
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