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eric_p

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482 Volcanique

À propos de eric_p

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    Trans-sibérien
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    -
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  1. C'est qu'il fait également déblayer la coulée en amont des voies. La partie sur les voies n'est que la fin de la coulée.
  2. La 040 TA 141 est au Château de St-Fargeau. A priori, elle n'est pas en état de marche.
  3. En activité durant trente ans (1878-1908), ce terminus ferroviaire a fait l’objet d’une étude approfondie de l’historien local Jean Étienne. Elle a été publiée dans la dernière mouture de l’excellente revue L’Austrasie éditée par l’association Sites et monuments de Moselle (10 €). https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/05/08/l-ancienne-gare-de-metz-vue-sous-un-autre-angle
  4. Est-ce que ce site peut répondre à tes attentes : http://furrtek.free.fr/?a=kvb ?
  5. eric_p

    accident PN

    +1 Par chance, le conducteur s'en sort bien. Ce PN n'est pas connu pour être accidentogène. https://goo.gl/maps/SenCbgXUNQm
  6. Il me semble qu'il est prévu de prolonger le passage souterrain de Château-Landon vers Magenta (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Magenta#Projets).
  7. Apparemment la maman et le bédé se portent bien : https://c.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/01/31/bebe-ne-dans-le-train-a-meuse-tgv-nous-avons-rencontre-gracia-et-kylian
  8. Toute le monde ne s'appelle pas Disney !
  9. Rien de bien exceptionnel vis à vis du code de la route. C'est le feu clignotant qui est référencé R24 (Signal d'arrêt). Le panneau est référencé G1 et peut indiquer un passage à niveau mais également "des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière".
  10. Des profils de lignes sont publiées ici: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Lignes.htm Par contre, il ne semble pas y avoir les pentes pour la 2e partie de le LGV Est.
  11. Il faudra voir à l'usage ce que cela donne et notamment la résistance aux phénomènes extérieurs (météo mais également passage de trains sans arrêt). Ensuite, il n'est pas précisé exactement quels sont les incidences voyageurs sur la régularité des lignes SNCF. Peut-être le phénomène est-il moindre que sur le métro ? En tout cas, la ligne N qui jusqu'à présent faisait preuve d'une bonne qualité de service a subit une belle chute. Il faut tout de même noter que les nombreux chantiers (et surtout celui de Clamart) et les conditions météo (risque d'éboulement d'un mur de soutènement) ont eu des incidences importantes sur les circulations.
  12. Il y a également la revue Ferrovissime qui avait consacré un dossier sur ces voitures: https://trains.lrpresse.com/A-14467-ferrovissimo-n-13-les-voitures-corail.aspx
  13. Si l’échantillonnage est juste et qu'il est éloignée de l'estimation initiale, on peut penser que le taux de fraude ainsi que le manque à gagner sont faux.
  14. J'ai retrouvé l'article en question: http://www.lequotidien.lu/a-la-une/bettembourg-un-conducteur-sncf-revit-son-cauchemar-du-14-fevrier-2017/
  15. Je n'ai pas cherché plus loin mais l'info sur le conducteur était déjà en ligne hier. Peut-être pas sur ce site luxembourgeois.
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