Aller au contenu

eric_p

Membre
  • Compteur de contenus

    1 251
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

479 Volcanique

À propos de eric_p

  • Rang
    Trans-sibérien
  • Date de naissance 10/09/1970

Infos Personnelles

  • Ville
    Sèvres (92)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rien de bien exceptionnel vis à vis du code de la route. C'est le feu clignotant qui est référencé R24 (Signal d'arrêt). Le panneau est référencé G1 et peut indiquer un passage à niveau mais également "des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière".
  2. Des profils de lignes sont publiées ici: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Lignes.htm Par contre, il ne semble pas y avoir les pentes pour la 2e partie de le LGV Est.
  3. Il faudra voir à l'usage ce que cela donne et notamment la résistance aux phénomènes extérieurs (météo mais également passage de trains sans arrêt). Ensuite, il n'est pas précisé exactement quels sont les incidences voyageurs sur la régularité des lignes SNCF. Peut-être le phénomène est-il moindre que sur le métro ? En tout cas, la ligne N qui jusqu'à présent faisait preuve d'une bonne qualité de service a subit une belle chute. Il faut tout de même noter que les nombreux chantiers (et surtout celui de Clamart) et les conditions météo (risque d'éboulement d'un mur de soutènement) ont eu des incidences importantes sur les circulations.
  4. eric_p

    [Voiture Corail] Sujet Officiel

    Il y a également la revue Ferrovissime qui avait consacré un dossier sur ces voitures: https://trains.lrpresse.com/A-14467-ferrovissimo-n-13-les-voitures-corail.aspx
  5. Si l’échantillonnage est juste et qu'il est éloignée de l'estimation initiale, on peut penser que le taux de fraude ainsi que le manque à gagner sont faux.
  6. eric_p

    Actualité ferroviaire au Luxembourg

    J'ai retrouvé l'article en question: http://www.lequotidien.lu/a-la-une/bettembourg-un-conducteur-sncf-revit-son-cauchemar-du-14-fevrier-2017/
  7. eric_p

    Actualité ferroviaire au Luxembourg

    Je n'ai pas cherché plus loin mais l'info sur le conducteur était déjà en ligne hier. Peut-être pas sur ce site luxembourgeois.
  8. eric_p

    Actualité ferroviaire au Luxembourg

    La presse luxembourgeoise avait déjà communiquée sur le sujet hier: http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/on-est-passe-tout-pres-d-une-autre-catastrophe-13067244
  9. eric_p

    actu ferroviaire en allemagne

    La DB annonce la reprise du trafic pour samedi avec 2/3 des trains. La circulation sera limitée à 1 seule voie au niveau de l'incident. Source : http://www.faz.net/aktuell/rhein-main/von-samstag-an-ice-strecke-koeln-frankfurt-wieder-eingleisig-befahrbar-15843502.html
  10. eric_p

    actu ferroviaire en allemagne

    La DB prévoit une fermeture de la ligne jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Les trains sont déviés par la ligne classique avec un allongement du temps de parcours de 80 à 90 minutes.
  11. eric_p

    actu ferroviaire en allemagne

    Un ICE part en fumée (5 blessés): http://www.faz.net/aktuell/gesellschaft/ungluecke/510-reisende-verlassen-ice-nach-feuerwehreinsatz-bei-siegburg-15833994.html https://twitter.com/bpol_koblenz/status/1050660953992228869
  12. Euh, il y a plutôt une erreur de calcul: 258,515 - 244, 820 = 13,695 !
  13. eric_p

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Effectivement:
  14. eric_p

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Tant qu'ils ne touchent pas aux WC ! En Ile-de-France, ils n'existent plus dans les nouvelles rames car, soi-disant, les trajets sont courts !
  15. eric_p

    Infolignes

    Malheureusement ça n'y changera absolument rien: Un réseau de transport d'électricité constitue un monopole naturel.
×