Aller au contenu

Ovedrive

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

Réputation sur la communauté

13 Doux

À propos de Ovedrive

  • Rang
    Talgo III

Infos Métier

  • Entreprise
    Europorte
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

4 186 visualisations du profil
  1. J'veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il faut différencier Vossloh Allemagne, et Vossloh Espagne. Qui sont deux sociétés a part si je ne me plante pas. Les DE18 sont de Vossloh Allemagne, et Vossloh Espagne (Séries Euro) a été revendu a Stadler il n'y a pas si longtemps que ça. D'ailleurs les dernières Euro4000 sorties d'usines arborent un blason Stadler en lieu et place du Vossloh. Bref les achats/ventes d'usines c'est quand ça arrange quoi. Un jour ça sauve une usine, le lendemain ça la jette parce-que les profits ne sont pas ceux espérés.
  2. Oui, surveillé 24/24, avec de multiples caméras, des grilles avec contrôles d'accès. Bien plus sûr que les triage de Lens et Douai où n'importe qui peut rentrer facilement. Il n'y a qu'à regarder l'état des rames qui dorment sur le faisceau de Lens depuis longtemps, taguées, vitres et portes cassée... Vu le nombre de rames taguées sur le réseau, je pense qu'on peut malheureusement étendre cette réflexion sur la majorité des triages Français... Il n'y a que les dépôts qui sont un peu plus sûr... Je pense que les dégradations sur les rames en stationnement longue durée doivent couter plus cher qu'un stationnement sur un faisceau sécurisé. Peut être une question d'assurance aussi, un société privée ayant surement une obligation de résultats, si elle vend une place sécurisée.La SNCF fait aussi peut-être payer le stationnement en dépôt un peu trop cher? N'oublions pas qu'Eurostar est une EF privée, qui paye donc plein pôt. Peut être un manque de capacité? Grandes questions, je n'ai pas les réponses, que des suppositions. Fabr: Il y a des TMST stationnées à DDT, qui est un triage privé (plate-forme multimodale) d'où le message de VoXA.
  3. Ovedrive

    Recrutement chez Europorte

    Désolé CRL Cool, je me suis dis qu'il n'y avait pas de soucis. Le nom étant déjà en clair sur le forum, et très présent sur le net en ce moment vu les événements. je ne pensais pas à mal.
  4. Ovedrive

    Recrutement chez Europorte

    Je présume que Roux était son nom d'épouse, et donc elle a du préférer arrêter d'utiliser ce nom suite a la séparation. Je ne pense pas que les candidatures soient comprises, Mme Th######y n'est pas la seule psychologue agrée du cabinet. ÉDIT : pas de noms de famille en clair CRL COOL
  5. Le Havre il y a grosse mutations d'effectifs (ils ne sont plus que 3 au lieu de 13), donc n'espère pas y aller. Pour l'Ouest il y a eu création de la PS de Surdon (Sous-effectif), création de Rouen et la création de Tours / Saint Pierre des Corps. Le Nord ca n'a pas bougé pour le moment. Pour les autres agences je ne sais pas.
  6. La Voix du Nord: http://www.lavoixdunord.fr/region/vendin-le-vieil-ils-decoupent-140m-de-rails-pour-les-ia35b54056n2092691 Il y en a à qui il manque vraiment une case...
  7. Rapproche toi du cabinet LR Recrutement. Ce sont eux qui font le tri préliminaire des candidats. Premier Tri sur CV, les CV intéressants passent les tests psycho. Si les tests sont OK alors le cabinet LR te présentera aux RH Europorte pour le vrai entretien. (Si tu as postuler directement chez EPF, ils envoient directement ton dossier chez LR pour suivre le même chemin que les autres) Beaucoup de candidatures, peu d'élus. Appelles les donc régulièrement pour montrer ta motivation et que tu es toujours intéressé, truc idiot, mais au moins tu les appelles ils regardent ton dossier en même temps. Cela évite que ton dossier ne soit pas lu car au fond du panier... Ove' EDIT: Correction de phrase, Copier coller raté !
  8. Autre coquille... "La desserte du silo se faisait par Europorte, une filiale de Veolia, et Fret SNCF." J'ai de nouveaux patrons sans le savoir?
  9. Ovedrive

    ECR au Havre

    Toutes ces machines sont pour Total? 4 Class 66 et 2 BR?
  10. Je confirme, les tests de Manpower ne servent qu'a une présélection. Ils ne sont pas valable pour l’arrêté d'aptitude. Si tu continue la sélection tu seras envoyé comme les autres postulants passer la psycho a Paris ou Dijon au cabinet LR. Ove'
  11. Ovedrive

    Bourgogne Fret Service

    Ne t’inquiète pas, ce n'est en rien d'un document interne. C'est le communiqué officiel publié sur le site du groupe Europorte. Ove'
  12. Ovedrive

    Bourgogne Fret Service

    Annonce officielle Europorte: http://www.europorte...eCereviaOFT.pdf
  13. Ovedrive

    Bourgogne Fret Service

    J'avoue que j'ai du mal a comprendre, les frais engagés pour avoir une licence et certificat de sécurité serait en dessous de la location des machines et de prendre des conducteurs expérimenté chez EPF? Parce que bon, le manque de machine chez EPF ok, mais le manque de conducteurs...
  14. Tout a fait, mais ca me fait peur! A croire que IVU c'est un peu comme dans terminator! IVU c'est SKYNET !!! Le logiciel qui va contrôler nos vies ! M'enfin, je m'égare là...
  15. IVU à la solution à tout! C'est évident! Même la solution aux problèmes que l'ont à pas! :p
×
×
  • Créer...