Jump to content

ECRICE

Membre
  • Content Count

    258
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

66 Relevé

About ECRICE

  • Rank
    Chauffe Marcel Chauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    ECR
  • Service
    Traction

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a un Zola chez tous les Cheminots... C'est mignon à vous lire.
  2. Ok Malak. J'ai juste des fois des mauvaises expériences avec des stagiaires qui veulent devenir DG avant même d'être habilité Conducteur. Je les recadre rapidement car je ne supporte pas ce type de comportement. J'avais peur que tu sois ainsi, mais il me semble que je me sois trompé. Parler d'UO et de IEX me rappelle une mauvaise période d'ECR. Agences et MEX c'est tourner la page.
  3. Tu es stagiaire et on te planifie 48h? Et si oui pourquoi en tant que stagiaire tu parles d'UO? Depuis 2010 on n'a plus d'UO. Je comprends pour les anciens d'ECR, mais pour toi je ne comprends pas. C'est comme si mon enfant né en 2001 me parlait en ancien franc.
  4. Malak, Tu n'es pas encore ECR, tu commences juste à approcher le métier et tu répètes déjà sans connaitre les discours de certains de nos syndicalistes. Tu as bien appris ta leçon c'est bien. Espérons que tu sois aussi attentif sur ligne... Avec toi, j'en suis sûr ECR ira loin.
  5. Tu dépends de quelle région?
  6. Quand tu dis que tu t'es permis "le luxe de mettre un terme à une procédure de recrutement", tu parles de la session avec Rail Recrut et une potentielle intégration d'ECR? Si c'est ça, on ne peut pas te jeter la pierre, suivre une formation avec Rail Recrut peut être difficile financièrement, il est normal que l'on regarde à côté... Maintenant si tu ne trouves pas ailleurs, rien ne t'empêche de revenir chez Rail Recrut si tu peux suivre la formation aux conditions proposées.
  7. Salut Maedgipa, Je comprends ton énervement, mais il faut mettre un peu d'eau dans ton vin. Ce n'est pas parce que tu postules qu'ils vont t'appeler. Combien de fois j'ai envoyé des candidatures qui sont restées sans réponse ou avec réponse négative. Vu le contexte actuel, je pense qu'un poste ouvert = 1000 candidatures. Je ne pense pas que le recruteur de VFLI passe sa journée sur ce forum (j'espère pour lui sinon il n'a rien à faire de sa journée), je pense simplement qu'il ne recrute pas en ce moment ou bien les formations sont repoussées dans le temps. Europorte l'a fait l'année dernière car ils avaient aucune visibilité et qu'ils attendaient d'être sûr des clients gagnés/perdus (si je ne me trompe pas Bearcat). ECR en 2009 a fait de même. Les EF, toutes confondues, sont tendues. L'actualité économique est morose (chute des commandes), les EF ne savent pas ce que va donner l'harmonisation sociale, le réseau est en rénovation, les sillons mauvais etc. tout cela conduit les entreprises ferroviaires à être méfiante et prudente sur l'avenir. Résultat: concentration sur les Clients, réduction des coûts, baisse du recrutement. Postules dans les EF mais ne te braques pas si tu n'as pas de réponse positive, tu as peut être un très bon CV mais nous avons plus de 10% de chomeurs en France. Tu n'es donc pas le seul à postuler....
  8. Détrompe toi, nous avons eu il y a pas longtemps un article dans notre journal Interne sur un conducteur rentré chez nous en 2006 (de mémoire) comme stagiaire en formation qui a eu son habilitation et qui est toujours chez nous. Après 30 ans chez France Telecom, il a tout plaqué pour devenir Conducteur à 53 ans. Après (et n'ouvrons pas de discussion là dessus), les conditions de la formation étaient un peu différentes.
  9. necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire) Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic. Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service.
  10. Il me semble que tu n'es pas de la Société très cher. Tu es peut être mal placé pour en discuter en MP...
  11. De quelle convention collective dépendez-vous? Car celle du fret n'est pas encore signée (Cf. coup de poker de Pepy + harmonisation sociale).
  12. Pourquoi pas, maintenant ce qui se dit ici ne résume pas forcément la pensée de tous les Agents d'ECR. Je passe pour un proche du patronat ici et sur le terrain comme quelqu'un de lucide.
  13. Bearcat tu me connais (enfin au moins virtuellement), j'ai toujours une petite phrase irritante. Je suis malgré tout resté courtois.
×
×
  • Create New...