Jump to content

Alpine03

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Alpine03

  • Rank
    Aérotrain

Recent Profile Visitors

2060 profile views
  1. Je pose la question, à tout hasard. Certains sont bien renseignés sur le forum à ce que j'ai pu lire
  2. Bonjour a tous, Le 1er décembre dernier j'ai été convoqué pour une session de recrutement au siège d'ECR. J'ai passé les tests avec succès mais malheureusement la chargée de recrutement me rappelle me disant que la formation qui était prévue à Dijon fin janvier 2016 est annulée. Elle m'a proposé un poste une conducteur de manœuvre a Vaires sur Marne. Après un temps de réflexion j'ai refusé l'offre. Par contre on m'a dit que je serais contacté dès qu'une nouvelle formation serait programmée sans pour autant me préciser sous quel délais (1 mois ? 6 mois ? 1 ans ?). La est mon problème, j'ai postulé dans d'autres entreprises en attendant mais j'aurais bien aimé avoir un ordre d'idée sur quand sera programmée la prochaine formation, que je puisse m'organiser. J'aurais aimé savoir si certains d'entres vous avaient des infos la dessus ou pas du tout ? Merci par avance Bien cordialement
  3. D'acc merci ! Faut déja que je passe les tests ! Si j'entame la formation je te communiquerais la date.
  4. J'ai encore une interrogation. Avec ma convocation j'ai reçu un dossier a compléter. Dans celui-ci il m'est demandé mes zones géographiques préférées et non désirées. Est-ce que cette question un impact direct sur la zone d'affectation ou est-ce que par la suite on est amené a s'expliquer devant quelqu'un ? Une question m'est également posée au niveau des déplacement. Dans l’immédiat les déplacements même assez long et assez fréquents ne me dérange mais est-ce quelque chose de définitif ? Ce que je veux dire c'est que ces questions dépendent de tellement de paramètres qu'il est difficile d'y répondre sur une simple feuille de papier.
  5. D'accord, merci pour les conseils en tout cas. J'essaierai de vous tenir au courant pour la suite des évenements.
  6. Avec ces nouveau éléments ça ne va pas faciliter mon choix x) Merci pour les précisions en tout cas. Si j'ai bien compris on ne connait pas le lieu d'affectation avant la signature ? Un peu embêtant quand même, surtout si nous promet un lieu et qu'a la veille de la prise de poste ça change. Pour ce qui est du Transilien c'est peut-etre pas beaucoup mieux que de travailler chez VFLI en fret non ?
  7. D'accord, merci pour les infos. J'aurais bien privilégié la SNCF mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Je vais essayer d'assurer le coup chez VFLI dans un premier temps. J'ai une dernière question, a quel moment sait on son site d'affectation ? Est-ce quelle se fait dans la mesure du possible au plus près du lieu d'habitation ou est-ce que c'est aléatoire ?
  8. Bonjours a tous. Ca fait déja quelques années que l'envie de devenir conducteur de train m'a pris. Etant au chomage en ce début d'année j'ai décidé de postulé à plusieurs annonces (SNCF, VFLI et ECR). VFLI on été les premiers a me contacter et me propose un entretien la semaine prochaine. J'ai donc décidé de me renseigner un peu sur eux en passant par le biais de ce forum (j'y ai trouvé pas mal d'infos, merci !). J'ai pas lu énormément de bien sur cette entreprise, je pense pourtant tenter l'aventure, le transport notamment ferroviaire m'intéresse beaucoup (ça sera toujours plus intéressant que le chômage). J'ai donc quelques questions: Si jamais je rate mon entretien chez VFLI, ma candidature sera -t- elle toujours valable a la SNCF ?(Cursus manager conducteur de trains) Pour ECR a priori pas de souci. A la signature chez VFLI la durée minimum du contrat est de 3 ans il me semble. A la fin de cette période y'a t il possibilité d'entrer a la SNCF ? Il a un peu plus d'un an j'ai raté l'entretien a la SNCF pour le cursus de manager conducteur de train, cela peut-il me porter préjudice ? Comme vous l'aurez compris mon objectif a plus long terme serait d'entrer a la SNCF, les conditions de travail y ont l'air meilleures (corrigez moi si je me trompe). Voila merci par avance. Coridialement.
  9. 3 jours pour un fumeur occasionnel c'est ce qui revient le plus souvent a priori, j'espère que ça ira. Sinon je compte bien arrêter dès mon entrée dans la vie active pour faire mon travail dans les meilleures conditions Par contre a votre avis si j'avoue avoir consommer de la drogue au cas où on me pose la question, est-ce que ça me sera éliminatoire ?
  10. Bonjour a vous, J'ai décroché un rendez-vous la semaine prochaine pour commencer les tests pour devenir conducteur de train ! J'ai cependant une inquiétude, je suis un consommateur très occasionnel de cannabis, j'ai fumé 3,4 taffes il y a 1 mois, je sais que pour devenir conducteur de train c'est tolérance 0 avec ça. Admettons que j'accède a la visite médicale, si on me demande si j'ai consommé de la drogue je compte être honnête mais est-ce que mon test sera positif ? J'ai lu un peu de tout sur internet, quelques jours a 6 mois pour élimiter la thc, d'où mon inquiétude. Merci a vous !
  11. Bonjour, l'adresse de Saint Pierre des Corps est-elle toujours valable ? Car j'ai voulu appeler avec un numéro trouver sur internet mais ça n'a pas l'air d'être ça. J'aurais aimé les contacter avant de leur adresser ma candidature par courrier (le site internet de donnant rien a priori). Merci !
  12. Merci pour ta réponse. En ce qui concerne mon diplome, j'ai eu plusieurs sons de cloche. Je suis allé au train de l'orientation on m'a dit qu'effectivement je ne pourrais pas faire conducteur de train avec mon diplome. Sauf qu'un ami a moi, ces parents travaillent à la SNCF on pu me certifier que je pouvais postuler a ce poste avec un BTS. Donc je tente le coup je verrais bien :)
  13. Bonjour a tous, j'ai actuellement un BTS après vente automobile et j'aimerais devenir conducteur de train au sein de la SNCF. J'ai trouvé une annonce sur le site qui m’intéresse particulièrement, j'ai donc décidé de postuler et j'aimerais donc avoir vos avis sur ma lettre de motivation. "Madame, Monsieur C’est avec un grand enthousiasme que j’ai pris connaissance de votre annonce "référence" concernant le poste de conducteur de train en "région", je souhaite donc vous faire part de ma candidature pour le poste. En effet mes périodes de stage durant mon BTS m’ont permis de côtoyer le quotidien du chef d’atelier renforçant ainsi mon sens des responsabilités. En exerçant la fonction de réceptionnaire du service après-vente j’ai également pu développer mon sens du relationnel. Conduire en toute sécurité pour moi-même et pour les autres étant une priorité, vigilance et anticipation sont des qualités que je sais mettre en pratique. Ce poste serait donc pour moi une opportunité de mettre en avant ces différentes compétences En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour un entretien ou pour toute autre information supplémentaire. Veuillez accepter, Madame, Monsieur l’expression de mes sincères salutations." Voila pour le moment, j'espère que vous pourrez me venir en aide. C'est un métier que je voulais faire étant plus jeune, qui est revenu dans ma tête depuis un petit moment et qui me tient a coeur. A bientôt.
×
×
  • Create New...