Jump to content

surty70

Membre
  • Content Count

    191
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by surty70

  1. C,est surtout une catenaire fragile et sujette aux ecarts de température. Les Z2 ne roulent donc plus sur cette ligne?
  2. Bonsoir je deterre un sujet mais voila je n,ai aucune reponse a mes questions. Donc je suis agent mécanicien c,est a dire conducteur, je suis contractuel et j,aimerais savoir si il y a des évolutions pour nous. C,est le moment de la pfa et meme si je suis très heureux dans mon boulot le fait de ne pas avoir de 13 ieme mois enfin pardon pfa disons que ca rend un peu amère.Apparemment cette somme est incluse dans notre salaire mais ayant fait la comparaison a travail égal je gagne quand meme moins que mes collègues au statut. Deuxièmement par rapport a la visite d,aptitude que j,ai passé avec succès "pour une fois que je reussis a un examen " en cas d,inaptitude que fait t,on de nous? Donc si il y a des collegues au ps25 ou autre n,hésitez pas.
  3. Bonsoir,je pense plutot a des crl, et pour le site de Mulhouse actuellement ils recherchent 8 détachés pour Mulhouse en attendant d,avoir une ecole.
  4. Je dois etre maso de lire toujours les mêmes commentaires,mais avec le recul je sais que les utilisateurs réguliers du train ne se plaignent pas. Bien souvent et j,en ai dans ma propre famille ce sont des gens qui ne prennent que très rarement le train voire pas du tout pour certains qui écrivent les commentaires les plus virulents.
  5. Je confirme, gros besoin en début d,année, puis surreffectif cet été avec envoi de détachés bordelais dans d,autres up alors qu,il avait des détachés sur Bordeaux. De plus il devait venir 7 collègues du fret d,hourcade a reclasser aux voy.
  6. Désolé pour les fautes d,orthographes je n arrive pas a m habituer au nouvelle technologie construite par de la sous traitance asiatique
  7. Ca c,est vrai en meme temps vu l,actualité j,en viens a aimé la vie d,ermite
  8. En même temps ce n,est pas parce que l,on est sous traitant que l,on fait du mauvais boulot. Jai moi même ete sous.traitant et nous avions une grande conscience professionnelle.
  9. Bonjour pierrox Je suis rentré en tant que crml a 34 ans aussi,de ce fait je ne suis pas au statut mais contractuel, ça ne change pas grand chose mis a part la prime de fin d,année et la retraite mais je ne suis pas rentré a la sncf pour cela. Par contre je me renseignerais bien sur le poste a pourvoir est ce crml fret ou voyageur car l,intérêt du metier n,est pas le même. Sache aussi que tu risques de te retrouver avec de très jeunes collègues. Ensuite question salaire c,est pas terrible surtout la première année, compte environ 1400 net primes comprise. Desolé de te dépeindre une réalitée pas très gaie mais franchement c,est pas évident, après pour moi je le voyais comme un investissement sur l,avenir mais je t,avoue que au bout de 8 mois de pure manœuvre je voulais démissionner, heureusement j,ai ete étendu MA100 c,est a dire que tu fais de vrai train de marchandise maxi a 150 km du dépôt. Pour moi l,experience crml a duré 2 ans et demi, mais j,ai eu de la chance et j,ai bouge de dépôt au bon moment. Maintenant je suis crl et la je ne regrette pas.Cela fait 20 ans que je travaille dont 5 a la sncf,et franchement je ne regrette pas mon choix,et je me dit qu,a presque 40ans je debute ma carrière en tant que crl mais je n,ai plus que 20 ans pour gravir tout les échelons. Apres pour le travail sur Paris ne compte pas sur une mutation et pour les trajets c,est faisable mais je pense sur une courte periode. Donc pour resumer si tu prend sur toi pendant quelques années cela peut etre un bon pari sur l,avenir a condition d,évoluer (entre 3 et plus de 5 ans malheureusement pour certains )
  10. Non en fait si tu poses un CA tu n,es pas payé et le taux de l,allocation reste le même, c,est uniquement au bout du dixième jours d,absence que le taux est a nouveau majoré. Pour ce qui est des trajets EV sur une période de CA c,est au bon vouloir du dépôt.
  11. Enfin pour moi le sud de la france ce ne sont que des contraintes donc je n,aurai pas de plaisir a y rester hormis pour le travail. Généralement les collègues qui partent en déplacement c,est bien souvent des gars du fret qui n,ont pas de boulot dans leur dépôt et qui aimerait arrondir leur fin de mois et ce n,est pas pour la détente ou le plaisir.
  12. Les découches ainsi que le CA ne sont pas payés, ce qui a mon avis n,est pas normal. Tu peux prendre quelques jours et rester sur ton lieu de déplacement.
  13. Bon apparemment tu as réponse a tout, donc si tu arrives a comparer un ME 120 ,roulant a vl dans mon cas de canton court,et un train type automotrice vl 40 sur ta ligne c, perso on ne peut pas comparer ce qui n,est pas comparable. Enfin bref je donnais juste un conseil a un collègue en cpft, vu que j,en sort cela m,est plus facile de répondre . De toute façon j,ai remarqué que sur ce forum quelques personnes qui pour beaucoup n,ont d,expérience professionnel que le chemin de fer et se prennent pour des dieux,ont toujours raison et n,ecoute qu,eux même. C,est clair que de répondre un jour d,examen " et ben comment ils faisaient les vieux ", je ne suis pas sur que cela aidera notre collègue.
  14. Non tu n,as pas compris un canton court NON précédé d,un jaune cli. Je crois qu,il fait 900m. L,avertissement a une très mauvaise visibilité.
  15. A adc01 ,désolé je me suis mal exprimé, après tout depend quel type de train tu fais,en gros je voulais dire qu,en dessinant une courbe il ne doit pas se sentir obligé d,arriver a 30 a 300m du signal,surtout si tu n,as pas trop d,experience, il faut mieux faire cul a 300 m desserrer tranquillement et tractionner gentillement jusq,au pied du signal, après avec un dessin ca passe mieux et je parle juste de ce qu,aiment les formateurs et ceux qui te valident. Sinon je ne suis pas super fan de cette regle pour moi, un avertissement tu met tout en oeuvre pour t,arrêter au signal fermé, quitte a taper l,urgence exemple vecu me 120 canton très court non précédé d,un jaune cli, avertissement vu au dernier moment car dans un courbe et profil descendant.
  16. Bonjour, ayant fait deux ecoles dans deux sites différents une ta et une tb,je pense que l,ideal est de faire un beau dessin au tableau ils adorent ça. Tu traces une courbe bien descendante avant l,avertissememt et tu mets ou t expliques tes gestes, genre mpj a 0, main sur le frein, verbalisation, appui va, etc.. puis l,ideal est d,arriver a pratiquement 0 a 300 m du signal et de retractionner derrière ils n,aimemt pas trop les tirs au but. Après recherche et obtention d,une vitesse maîtrisee, ça depend de beaucoup de parametres, beau temps pas d,enrayage tu connais la ligne, et bien la tu peux arriver un peu plus vite qu,avec un agc sur feuilles mortes. Il faut bien expliquer que tu changes de comportement a la vue de l,avertissement et que tu t,y tient jusqu,au franchissement du signal annoncé. Moi perso je garde la main sur mpf . Bon courage et désolé pour les fautes de ponctuation j,ecris depuis une tablette.
  17. Bonsoir, il m,a fallu 2 ans et demi pour passer de crml a crlel
  18. Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, je suis rentré a la sncf hors statut a 34ans, de plus en tant que crml,et je ne regrette pas mon choix.Au niveau du licenciement tu ne risques pas grand chose, meme si on est contractuel, les formations coûtent très cheres donc ils ne te mettent pas a la porte pour un rien, de toute façon ca sera toujours plus stable que dans beaucoup de boite. De plus notre métier n est pas delocalisable, et nous ne sommes pas encore a l,époque de nous remplacer par des automates. De plus le salaire est très correct meme si on se fait enfler pour la pfa (prime de fin d année ) car pour moi je ne vois nulle part sur ma fiche de paye une ligne avec pfa mais bon c,est un autre sujet. Pour ma part mon salaire augmente sans que j,ai un entretien avec mon chef. J ai commencé a environ 1100 brut en tant que crml et je suis au bout de 4 ans a 1790 brut en tant que crl. Je dirais que la seule incertitude concernant mon avenir a la sncf est dans le cas de descente de machine pour raison médicale? Je n,ai pas de réponse a cette question. Encore une chose il existe d autres entreprises ferroviaires, et qui sont toujours a la recherche de mecano,et il y aussi les pays frontalier genre suisse qui recherche constamment des mecanos.
  19. Bonsoir, a 18 ans tu peux prétendre au poste de conducteur de ligne, il y en a qui a 30 ans sont moins mature que certains jeunes. Ca sera au recruteur de faire son opinion. Bon courage pour la suite
  20. Cool apparement le sujet s'est tassé naturellement ,heureusement car que de réponses pour un cas qui n'en vaut pas autant ( de réponses bien sur ) . Bon c'etait assez divertisant a lire . Heureusement que je n'ai pas fai un caca nerveux comme notre ami lorsque j'ai été ejecte lors de mes premiers tests ,et j'espere quil en tirera des bonnes leçons . C'est la vie avec ses echecs et ses reussites .
  21. Bonsoir ,par contre en lisant ce sujet je ne vois pas ou est le probléme de trouver des annonces d'emploi sur le bon coin . Personnellement à chaque fois que j'ai trouvé du travail c'est triste a dire mais ce n'est pas avec pole emploi mais avec des sites comme ça ;.
  22. non je ne pense pas que tu te trompes en repostulant c'est ce que j'ai fait et ça a marché ,bon je suis passé par crml mais c'est une bonne experience si elle est courte . Après les recruteurs et les psys franchement je pense qu'ils sont a cotés de la plaque mais ça,ça ne regarde que moi!! Bon courage pour la suite et insiste je pense que ça vaut le coup
  23. Donc moi qui ne suis pas au statut je ne suis pas plus cher que les autres EF ?
×
×
  • Create New...