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Quist

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  1. Je constate que tu n'assumes pas le discours anti-catholique que tu déverses régulièrement sur le forum. N'en parlons donc plus en effet. Et? Ce n'est pas parce qu'une manoeuvre bassement politique qui n'aboutira à rien (car nous savons tous que c'est du vent, n'est-ce pas?) se cache sous de bonnes intentions que cela n'en fait plus une manoeuvre bassement politique. Me faire le coup du "tu iras le dire à ceux qui se les gèlent cette nuit" n'est pas spécialement un argument. C'est le même qui est utilisé pour prôner la peine de mort par exemple (tu iras le dire aux familles des victimes).
  2. Pas de source précise mais il me semble que cela a toujours été la politique de l'entreprise : contenir voire réduire la dette sans oublier d'investir. C'est en tout cas la com' officielle.
  3. Merci pour vos réponses. Pour le premier cas, on sentait bien l'annonce de l'ASCT était faite avec insistance. Avec un effet plutôt négatif d'ailleurs car les gens l'ont plutôt pris comme une n-ième excuse de la SNCF pour ne pas prendre ses responsabilités.
  4. Le bénéfice de la SNCF ne va pas engraisser les actionnaires. Des dividendes sont certes reversés à l'Etat mais ce n'est pas un actionnaire privé. Le bénéfice quant à lui va être utilisé à deux choses : rembourser la dette et investir. Rien d'anormal dans tout cela, non?
  5. Rhétorique anti-catholique de base. Es-tu allé voir ce qui se passait au sein des paroisses? Si tu assistais aux messes du dimanche matin (par exemple), tu verrais que les démunis ne sont pas oubliés, en particulier grâce à l'action du Secours Catholique et des initiatives des fidèles. Ceci dit je ne pense pas que cela soit une réalité que tu as envie de voir, il est plus facile de considérer les catholiques comme des hypocrites... Pour en revenir au sujet, on peut quand même soupçonner Mme Duflot de faire payer à l'Eglise sa position sur le mariage gay. Ce n'est pas super élégant même si cela peut servir au final à ceux qui en ont besoin.
  6. Si la technologie le pouvait, cela se ferait certainement. Malheureusement aujourd'hui le seul contrôle valide pour cela est humain, c'est ce qui explique pourquoi les gens ont l'impression que seule la vitesse est surveillée.
  7. Ou pas. Faut pas non plus voir le mal partout. Il y a une direction donnée par l'entreprise (on peut ne pas être d'accord avec, bien entendu) et des salariés qui essayent de faire au mieux en fonction. Tout n'est pas qu'un rapport de force entre la base honnête et pour un service de qualité et des directions remplies de scribouillards ne cherchant qu'à faire du profit... :unsure:
  8. Et si la RATP avait fait jouer la concurrence on l'aurait accusé de ne pas privilégier le constructeur national...
  9. Au contraire c'est une mesure qui accompagne de façon intelligente cette diminution des guichets puisqu'elle permet de soulager l'encombrement. Ceci dit, cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec cette réduction, hein. Ca par contre c'est un autre problème en effet. ils ont certainement voulu donné du concret à la presse qui s'est empressée de chercher un moyen de tourner cela de manière négative. Malheureusement, pour avoir entendu le patron de la Direction de la Communication à ce sujet, je crains que l'entreprise ne fasse pas grand chose (par fatalisme au mieux) pour essayer de changer son image auprès des journalistes. Quand de nouveaux dispositifs sont mis en place ailleurs, il me semble bien que les détails sont donnés de la même manière. Sinon on pourrait soupçonner l'effet d'annonce.
  10. C'est la voix de la sagesse! Il est évident que la SNCF n'est plus en position de force dès maintenant et ce même si l'ouverture à la concurrence n'aura lieu que dans quelques années. C'est maintenant qu'il faut convaincre les régions que garder la SNCF est une meilleure solution que de se lancer dans l'inconnue avec de nouveaux opérateurs...
  11. A part vouloir chercher la petite bête, je trouve l'initiative plutôt intéressante. D'autant plus qu'elle n'engendre pas de coûts importants pour l'entreprise tout en facilitant la vie des clients...
  12. Deux petites questions sur l'information voyageur pour m'aider à y voir plus clair... ^^ Je voyage régulièrement en TER en Rhône-Alpes sur la ligne Mâcon-Lyon. Il y a deux semaines, un train fret tombe en panne et provoque pas mal de pagaille sur la ligne. Résultat une heure de retard pour mon TER et une annonce de l'ASCT plutôt originale : "notre train subit un retard de xx minutes du fait de la panne d'un train de la compagnie XXXXX". Je me demandais si cette annonce était une initiative de l'ASCT ou issue d'une directive de l'entreprise? Deuxième question. Ce lundi le matériel de mon TER a subi des dégradation et est remplacé au dernier moment par un autre matériel (deux fois plus petit). Gros bordel en gare où le train a disparu des écrans et où les clients ont vu arriver à l'heure habituel un train tout à fait différent de celui qu'ils ont l'habitude de prendre. Aucune communication en gare et aucune communication dans le train sur l'origine du problème alors que l'ASCT annonçait les gares normalement et aidaient les gens à se tasser dans le train. Interrogé par un collègue, c'est l'ASCT qui a indiqué qu'il y avait eu vandalisme sur notre train habituel. Sans vouloir jeter la pierre à l'ASCT, je me demandais pourquoi il n'avait pas fait d'annonce pour expliquer aux clients excédés le pourquoi du comment du bordel. Certes l'organisation n'était pas top mais je suis certain que l'image de la SNCF aurait beaucoup moins souffert si l'on avait informé les clients des raisons. Ma question est donc : y a-t-il des directives de l'entreprise pour rester discret sur les causes de ce type de problème ou est-ce l'ASCT qui s'est planté en ne communiquant pas assez (encore une fois je ne tiens pas à lui faire un procès, hein)?
  13. Nous parlons bien de cet homme politique qui se parachute dans une circonscription qu'il ne connaît pas et cela uniquement pour faire parler de lui en affrontant le FN (et en échouant en plus)? Personnellement j'ai du mal à croire qu'un tel homme soit sérieux.
  14. Désolé pour la mauvaise nouvelle. Par contre pourquoi ces doutes sur la "sincérité"? On peut ne pas être d'accord avec la méthode (qui a peut-être des avantages que nous ne voyons pas, il ne faut pas croire qu'ils font ça juste pour se marrer) mais je ne vois pas le rapport avec la "sincérité"... :huh:
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