Aller au contenu

Alexm44100

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Alexm44100

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 06/04/1992

Infos Personnelles

  • Ville
    Nantes
  • Hobbies
    Vous !

Visiteurs récents du profil

1 760 visualisations du profil
  1. Par contre dans la demande de logement à la Parme (chambre de 13m² à Nancy) il m'est demandé le numéro CP que je n'ais pas, savez vous ou je peux me le procurer ? Ou bien il me le donnerons lors de ma semaine d'acceuil à Paris le 11 ?
  2. Bon et bien voilà je vais être techniquement enbauché le 11 Mars à la SNCF, formation à Blainville le 18 Mars, Je voulais tout d'abord vous remercier pour tout vos conseils et informations. J'espère vous voir sur le terrain ! TChou !
  3. Bon et bien voilà je vais être techniquement enbauché le 11 Mars à la SNCF, formation à Blainville le 18 Mars, Je voulais tout d'abord vous remercier pour tout vos conseils et informations. J'espère vous voir sur le terrain ! TChou !
  4. Tiens excellent moi aussi je commence ma formation le 18 Mars à Blainville et idem pour la résa de la chambre de 13m² à Nancy ! On se verra la bas !
  5. Très bien je te remercie Verane12, bon et bien ça devrait aller alors. A bientot dans les gares j'espère !
  6. Merci Verane12 mais j'avais déjà lus ceci et ce que tu m'expliques ormis le test de la manivelle, j'ai déjà eu approximativement ceci, pour le questionaire de 140 questions sur la personalité j'ai déjà eu, après pour ce qui est de l'ordinateur j'ai eu des suites logiques, j'ai eu des problèmes à résoudre, des trains à mettre en gars avec les heures d'arrivers et de départ et en même temps appuyé sur la barre espace si je vois un cercle rouge près de la bordure de l'écran, ainsi que un ou plusieurs symboles à retrouver parmis une foule de symbole qui se ressemble. Donc est que je devrais repasser encore des tests ou simplement passer devant une psychologue et réaliser le test de la manivelle ? Pour ce qui est de l'entretiens aux tests sécurités voici ce que j'ai reçu: "INFORMATIONS CONCERNANT L'EXAMEN PSYCHOLOGIQUE D’APTITUDE AUX FONCTIONS DE SECURITE L’emploi auquel vous postulez nécessite une habilitation à l’exercice de fonctions de sécurité sur le réseau ferroviaire. Afin de s’assurer que vous remplissez les conditions d’aptitude psychologique, vous devez passer un examen comportant des tests psychotechniques et un entretien avec un(e) psychologue. Pour fonder son avis, le psychologue se réfèrera aux conditions fixées par le ministère chargé des transports (arrêté du 06 août 2010 pour les conducteurs de trains et arrêté du 30 juillet 2003 pour les autres fonctions de sécurité). Les critères d'évaluation portent sur trois dimensions : les aptitudes psychomotrices, les aptitudes cognitives et le comportement en situation complexe et/ou de stress. Il est important que vous soyez dans de bonnes conditions physiques et psychologiques pour passer cet examen. Si des circonstances particulières ne vous permettent pas d'être dans des conditions normales, vous êtes invité à nous le signaler avant le jour de l'examen. L'examen psychologique dure approximativement 4 heures. Merci de bien vouloir vous munir de votre convocation, d'une pièce d'identité, d'un CV et d'un stylo."
  7. Merci de ta répon ce necroshine mais il est vrai qu"il y a des réponses mais le problème c'est que ce n'est jamais le même ordre suivant les métiers et beaucoup de topic sont de vieux sujet (2005) donc cela à certainement changer. Pour ce qui est de la visite médicale voila ce que j'ai reçu avec la Convocation: " INFORMATIONS CONCERNANT LA VISITE MEDICALE D'APTITUDE AUX FONCTIONS DE SECURITE Vous êtes convoqué(e) à une visite médicale d’aptitude sécurité. L’emploi auquel vous postulez ou que vous tenez nécessite une habilitation à l’exercice de fonctions de sécurité sur le réseau ferroviaire. Vous devez pouvoir le tenir sans danger pour vous ni pour les autres. Afin de s’assurer que vous remplissez les conditions d’aptitude physique exigées, un médecin vous fera passer un examen général, un examen de sang et d’urines ; vous serez également examiné par des spécialistes (ophtalmologue et cardiologue). Pensez à vous munir de tous les documents médicaux utiles pour votre aptitude médicale aux fonctions de sécurité. Pour fonder son avis sur l’aptitude, le médecin se réfèrera aux conditions fixées par le ministère chargé des transports. Sachez que pour exercer des fonctions de sécurité sur le réseau ferroviaire : • Une prise de sang sera effectuée pour rechercher notamment un diabète, une consommation excessive d’alcool. L’usage de substances susceptibles d’altérer la vigilance, comme le cannabis, la cocaïne, les opiacés, les amphétamines est incompatible avec l’exercice de fonctions de sécurité. Une recherche de ces substances dans les urines sera pratiquée. Il vous est demandé d’éviter d’uriner dans les 2 heures précédant l’examen. Une bonne vision est indispensable. Si vous portez des lunettes, ne les oubliez pas. Si vous portez des lentilles, ne les mettez pas le jour de l’examen. Mettez vos lunettes. Avoir une bonne audition est également nécessaire. Un audiotest permettra de vérifier que vous ne souffrez pas d’un déficit auditif En cas de traitement médical, vous devez informer le médecin de toute prise médicamenteuse récente. Vous pouvez prendre un petit déjeuner léger : Thé, café (sans sucre, ni lait) - Pain, biscotte (ni beurre, ni confiture) - Pas de viennoiserie. Une collation vous sera proposée après la prise de sang. Sachez que ces examens se dérouleront sur toute la matinée." Merci de vos réponces !
  8. Bonjour à tous, Voilà après avoir éffectuer mes tests psychotechniques et je suis passer devant la psychologue et une chargé de recrutement en Décembre. Maintenant je viens de recevoir une convocation pour Mardi 19 et Lundi 25 Février pour une visite médicale et un examen psychologique de sécurité. Bon pour ce qui est de la visite médicale pas de problème mais pour l'examens psychologique de sécurité (4 heures) j'aimerais avoir plus de renseignement. Je sais que je passerais encore devant une psychologue pour validé mes tests et passé à la formation. Maintenant j'aimerais savoir si c'est bien ce jour là ou je validerais le test de la Manivelle et si il y aurait d'autres choses à quoi m'attendre. Cordialement: Alex Merci d'avance. Et j'oubliais c'est pour le métier de conducteur de manoeuvre et de lignes locales</font>.
  9. Bonjour à tous, Voila je voulais juste vous prevenir que je passe ma visite médicale le 19 Février et les tests sécurité le 25 avec 4 fichets de voyages, je m'approche de la formation. Je vous tiensdrais au courant ! Tchou et à bientot !
  10. Non les tests ne sont pas très compliqué, une chose prendre bien son temps, c'est pas une course, la SNCF préfère ceux qui prenent leurs temps et qui ont tous bon plutot que celui qui va ultra vite et qui à la moitier de faux ! Bioen sur ne pas passer plus de 10 mn sur une question ! Le plus dur est de ne pas extrapoler pendant les entretiens et s'y preparer !
  11. Après j'ai envie de dire que j'ai postulé pour le métier sur le site de la SNCF et par conséquant si ils ont mis ce poste à pourvoir c'est que ils en ont besoin ? Donc je devrais reçevoir rapidement ma convoc non ? =)
  12. Merci de vos réponses si rapide, voyons les choses de façon positive. en esperant que ça soit rapide !
  13. Bonjour à tous, Ayant passé mes tests psychotechniques, entretiens recrutement sncf et psychologue le 5 décembre 2012 j'ai reçus ce matin ce mail: " PARIS, le mardi 11 décembre 2012 Monsieur, Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Conducteur / Conductrice de trains. Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, j'ai le plaisir de vous informer que votre recrutement pourrait être envisagé mais que nous ne pouvons toutefois lui réserver une suite favorable immédiate. Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous. Votre candidature pourra alors être transmise à l'un de nos établissements. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Le responsable du recrutement, ALEXANDRE PERELMAN La loi n° 78/17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique aux réponses faites sur cette lettre. Elle garantit un droit d'accès et de rectification pour les données vous concernant auprès de la SNCF. PARIS, le mardi 11 décembre 2012" Voila j'aimerais savoir si le mail stipule grosomodo, qu'il faudrait que j'attende une date de la journée sécurité ! Cordialement: Alexandre
  14. Merci pour ses réponces, par contre je ne connais pas les abréviations que vous mentionner, type:ADC, GM, CPFT, TB, CTT ? Et je suis d'orgine ligérienne j'habite à Nantes ou Naoned city beach.
×
×
  • Créer...