Aller au contenu

Toutinox

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

109 Fort

À propos de Toutinox

  • Rang
    Automotrice Z2
  • Date de naissance 25/07/1963

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Je collectionne les très anciens moteurs électriques. (1871 à 1930)

Infos Métier

  • Entreprise
    aucune
  • Service
    HS
  • Métier & Lieu
    Tout les jours je roulle.

Visiteurs récents du profil

1 355 visualisations du profil
  1. Les Z 6400, les derniers inox, commencent à être réformé, alors les amateurs vite à vos appareils photos, caméra, enregistreurs, il est encore temps !
  2. Super les récup, si j'avais pu j'aurais récupéré l'une des 3 poignées inox de la face frontale. 2 photos de la 5338 à Juvisy .
  3. Bonjour, j'ai retrouvé dans mes archives cette photo de 5100 prise par moi en 1977, bon mon appareil n'était pas de qualité pro, on ne vois pas le N° de la Z et je ne m'es souviens plus...
  4. Je ne peux que vous dire bravo et bon courage pour ces préservations. Pour ma part j'aurais bien aimé mettre mes mains dan le cambouis comme vous dites, mais je suis atteint d'une sclérose en plaques grave qui m'oblige à rester sur un fauteuil roulant tout les jours, à chacun sa galère.
  5. J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo.
  6. J'ai vu la vidéo, c'est très bien de l'avoir fait, le bruit des moteurs et le tac tac des essieux sur les attaches des rails me rappelle des souvenirs. Je met quelques photos pour le plaisir. G.Gilbert
  7. Pareil pour moi aussi, un grand merci pour ceux qui ont fait circuler cette rame.
  8. Juste pour une question de logique, c'est une rame de la 1 ère série, coté motrice en direction Paris ça aurai été bien.
  9. La 317 aurait du être en tête, en tout cas si j'avais pu venir c'est dans la 317 que je serai monté c'est sûr.
  10. Bonjour, et bien moi je comprend et je trouve bien que des fans veulent récupéré ou acheté des pièces qui les passionnent, c'est une manière de préserver le patrimoine. Bien sûr chez un casseur ou ferraille il ne faut pas prendre de risque inconsidéré, et laissé faire le professionnel l'opération de démontage de la pièce demandé, il y a des ferrailleurs qui acceptent ça vaut le coup de demandé. Je vous donne sur ces photo, la première dans un tas de moteurs électriques à la casse un seul m'intéressait il est entouré en jaune sur la photo, je leur ai demandé l'achat, ils on accepté, on pris le moteur avec un grappin Hydrolique et l'on déposé à terre. ensuite je l'ai mis dans le coffre de ma voiture et voila. 200 franc le moteur dans les années 80. Un moteur de 1899 de la société Alioth et qui fonctionne toujours. On le vois en cour de restauration.
  11. Bonjour à tous, j'espère qu'il y aura aussi une rame de la première série le 8 décembre.
  12. Bonjour à tous. je suis pas spécialiste des standards et j'aimerais qu'on puisse svp me dire quelle sorte de rame que l'on vois à la gare de Courbevoie ?
  13. 2 vues de la Z 5333 dont vous parlez, mais la elle était plus jeune !
  14. Bonjour à tous, je joins 2 vues de 5100 qu'il serait intéressant de refaire avec des 5300, et puis sur cette ligne il y a plein de coins ou faire de belles photos. Ce qui serait très bien de faire pour qui en a la possibilité, c'est de monter dans une rame, la motrice bien sûr, et d'enregistré le bruit des moteurs sur tout le parcourt.
×
×
  • Créer...