Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toutinox

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Toutinox

  1. Les Z 6400, les derniers inox, commencent à être réformé, alors les amateurs vite à vos appareils photos, caméra, enregistreurs, il est encore temps !
  2. Super les récup, si j'avais pu j'aurais récupéré l'une des 3 poignées inox de la face frontale. 2 photos de la 5338 à Juvisy .
  3. Bonjour, j'ai retrouvé dans mes archives cette photo de 5100 prise par moi en 1977, bon mon appareil n'était pas de qualité pro, on ne vois pas le N° de la Z et je ne m'es souviens plus...
  4. Je ne peux que vous dire bravo et bon courage pour ces préservations. Pour ma part j'aurais bien aimé mettre mes mains dan le cambouis comme vous dites, mais je suis atteint d'une sclérose en plaques grave qui m'oblige à rester sur un fauteuil roulant tout les jours, à chacun sa galère.
  5. J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo.
  6. J'ai vu la vidéo, c'est très bien de l'avoir fait, le bruit des moteurs et le tac tac des essieux sur les attaches des rails me rappelle des souvenirs. Je met quelques photos pour le plaisir. G.Gilbert
  7. Pareil pour moi aussi, un grand merci pour ceux qui ont fait circuler cette rame.
  8. Juste pour une question de logique, c'est une rame de la 1 ère série, coté motrice en direction Paris ça aurai été bien.
  9. La 317 aurait du être en tête, en tout cas si j'avais pu venir c'est dans la 317 que je serai monté c'est sûr.
  10. Bonjour, et bien moi je comprend et je trouve bien que des fans veulent récupéré ou acheté des pièces qui les passionnent, c'est une manière de préserver le patrimoine. Bien sûr chez un casseur ou ferraille il ne faut pas prendre de risque inconsidéré, et laissé faire le professionnel l'opération de démontage de la pièce demandé, il y a des ferrailleurs qui acceptent ça vaut le coup de demandé. Je vous donne sur ces photo, la première dans un tas de moteurs électriques à la casse un seul m'intéressait il est entouré en jaune sur la photo, je leur ai demandé l'achat, ils on accepté, on pris le moteur avec un grappin Hydrolique et l'on déposé à terre. ensuite je l'ai mis dans le coffre de ma voiture et voila. 200 franc le moteur dans les années 80. Un moteur de 1899 de la société Alioth et qui fonctionne toujours. On le vois en cour de restauration.
  11. Bonjour à tous, j'espère qu'il y aura aussi une rame de la première série le 8 décembre.
  12. Bonjour à tous. je suis pas spécialiste des standards et j'aimerais qu'on puisse svp me dire quelle sorte de rame que l'on vois à la gare de Courbevoie ?
  13. 2 vues de la Z 5333 dont vous parlez, mais la elle était plus jeune !
  14. Bonjour à tous, je joins 2 vues de 5100 qu'il serait intéressant de refaire avec des 5300, et puis sur cette ligne il y a plein de coins ou faire de belles photos. Ce qui serait très bien de faire pour qui en a la possibilité, c'est de monter dans une rame, la motrice bien sûr, et d'enregistré le bruit des moteurs sur tout le parcourt.
  15. ..tif..tif imgil314.tif La Z 5333 à Paris Austerlitz pour Orléans dans les années 80. Et les ardoinnes à la même époque, cette vue rappellera des souvenirs à certains. imgil314.tif ..tif
  16. Bonjour à tous, la Z 5300 prévu pour le musée du train y est elle allé ? et pour le plaisir 3 photos de 5300 dans les années 80. Une près de Paris Austerlitz les 2 autres Chamarande.
  17. très intéressant cette photo, je ne savais pas que la 5101 avait été de Montrouge. On vois très nettement que la toiture de la cabine de conduite commence à brunir, la couleur des toitures est bien du sale et non de la peinture. Le marquage 101 est encore typiquement type sud-est.
  18. Voila une photo de Z 5300 1ère série dans les années 60 au dépôt de paris sud ouest, il y avait encore la cheminée en briques. La photo vient du livre le matériel moteur SNCF de 1968 de Jaques Defrance Par rapport à la photo de PAD page 93, je trouve que les 5300 n'accuse pas l'âge, du moins extérieurement.
  19. J'ai eu confirmation par le président de la cité du train de Mulhouse, que la Z 5327 et sa voiture pilote sont conservées pour être dans me musée du train au titre du Patrimoine Ferroviaire SNCF. Et Elle sera présentée lors d’une exposition parisienne du 29 avril au 31 octobre. Que du bonheur !!!
  20. J'ai vu par le lien les nouvelles rames Regio2N de Bombardier. C'est une horreur esthétique ! Ils ont fait très fort dans la lourdeur et la grossièreté de l'aspect de ces rames. Rien à voir avec la réussite du "dessing" des Z 5300.
  21. Bonjour, Il y a quelqu'un qui a des photos des plaques de constructeurs des Z 5300 à faire voir svp ?
  22. La 5358 va être prolongé combiens de temps ? Et d'autres Z 5300 dans ce cas la ?
  23. Bonjour à tous. La Z 5358 est toute refaite et la 5310 est garé pour pièces. Ca veut dire que la 5358 est sauvegardé ? Oh que je l'espère !
  24. Pour nettoyer l'nox l'acide chlorydrique est déconeillé. Du mirror peut-être ? En tout cas bravo pour la restauration de cette rame. J'aimerais bien, et je ne suis pas le seul, que l'on sauvegarde une Z 5300 de première série, au moins une motrice et sa remorque.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.