Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BUDD

Membre
  • Compteur de contenus

    3 092
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BUDD

  • Date de naissance 19/02/1971

Infos Personnelles

  • Hobbies
    EN GRÈVE DE LA PHOTO DITE "PANINI" DEPUIS LE 05/05/2017

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRLP - Montparnasse - Rlt 100

Visiteurs récents du profil

11 259 visualisations du profil

BUDD's Achievements

  1. Le but est de la rendre autonome pour l’acheminer. Le coût n’est pas le même entre une habilitation à 160 ou à 300 et l’intérêt ne se trouve plus dans la grande vitesse pour cette rame, même si elle garde toutes ses capacités.
  2. La réponse est dans l’énoncé. La comparaison avec la voiture corail est judicieuse car dans ce cas on parle bien du mode pot de fleur, l’inverse de ce que nous essayons de faire pour ne pas voir la rame 16 dans cet état. Et oui, tout est normé et compliqué mais il faut faire avec. Ce qu’il faut comprendre, en m’adressant sans viser personne en particulier mais ce qui a l’air d’être le bout du monde pour certains, c’est qu’il faut trouver le meilleur compromis possible pour continuer à garder un matériel vivant. Comme beaucoup bien sûr, j’aimerai retrouver quelques détails comme les aménagements intérieurs et nous savons le faire mais au risque de faire couler le projet (coût, normes, dossiers à refaire valider, etc...). A la vue de tout ça, même si ça fait grincer des dents, je préfère de loin revoir la 16 vivante dans son état fin de carrière plutôt que refaite aux rivets exacts dans un musée. N’oubliez pas qu’en 2018, les rames 16 et 325 étaient destinées à la casse, elles l’ont évitée de peu. Vous devriez alors plutôt être heureux. Rassurez-vous, tous ces détails évoqués, nous y avons pensé à un moment ou à un autre mais en faisant toujours les recherches technique pour voir la faisabilité. Nous aussi, nous sommes des passionnés et ce qui est fait ici, ne l’est pas juste pour nous. Au plaisir de vous voir prochainement à l’occasion autour des deux rames, en espérant que la crise sanitaire finisse par nous laisser avancer.
  3. Le passé avec les rames ambulances c’est bien, mais c’était une autre époque et surtout avant l’apparition de ce virus qui dépasse tout le monde. Il faut penser au présent, là c’est l’urgence du Covid19 et surtout un concept validé sur rame Duplex par des intervenants de premier plan, c’est à dire Pompiers, SAMU, cheminots, etc... et eux ne se posent pas la question de savoir s’il s’agit de la solution la plus facile ou pas, le principal c’est que ça puisse se faire dans les meilleures conditions possibles. Le train sanitaire, je l’ai vu de près hier en desservant la gare d’Angers et je peux vous assurer que tout se passait très bien. D’ailleurs, au sujet des trains que j’ai assuré hier sur Nantes et pour ceux qui se posent un tas de question sur leur utilité, j’ai pu constater que la majorité des gens transportés étaient de retour de très loin, certainement coincés dans des aéroports (à la vue des étiquettes sur leurs valises) et certainement rassurés de pouvoir se mettre au confinement chez eux.
  4. Peut-être qu’il y aura des photos Panini pour le vérifier ?
  5. En espérant que cet adieu puisse se faire car vu le contexte les Z 6400 pourraient bien disparaître en toute discrétion. Il ne faut pas oublier que les rames TGV PSE ont failli disparaître dans cette même discrétion avec la grève du 5 décembre, ce qui a eu pour conséquence l’annulation compréhensible du dernier train commercial du 14 décembre. Heureusement que l’opération « Au revoir Patrick » était déjà sur les rails depuis des mois et qu’elle s’est déroulée dans de bonnes conditions avant le confinement actuel. Le train d’adieu aux Z 6400 est encore possible et je ne doute pas de la persévérance de ses organisateurs. Bonne chance à eux et soutenons les.
  6. Ah oui, très intéressant tout ça. Merci Alex Il aurait peut-être fallu aussi éviter une attaque de première classe ?
  7. Salut les grincheux, vous ne supportez déjà plus le confinement ? Oui, juste à l’occasion des photos de groupe afin de respecter l’hommage à la tenue vestimentaire de nos prédécesseurs du début du TGV (blouse bleue, chemise et cravate) et pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Ces photos ont été faites à chaque fois dans le respect des règles de sécurité et sous encadrement stricte. Les ÉPI ont bien été portés tout le reste du temps notamment dans les technicentres sauf sur les quais de gare où ils étaient parfaitement inutiles en rapport avec le thème de l’operation « Au revoir Patrick » lors des expositions publiques. Malgré le sport favori de certains membres de ce forum à vouloir sans cesse mettre les autres en défaut, je suis au regret de leur dire que tout s’est bien passé dans les règles de sécurité strictes durant les 5 semaines de cette opération. Et si nous avions été hors de ces règles, je pense qu’avec les nombreux responsables de l’entreprise venus visiter l’exposition, il ne fait aucun doute que nous aurions été rappelés à l’ordre, ce qui n’a jamais été le cas. En cette période difficile pour tout le monde, prenez soin de vous, c’est actuellement plus important de porter un autre ÉPI, le masque et de quoi bien se protéger d’un danger qui lui est bien invisible.
  8. Conducteur-cascadeur ? Tu penses que cet homme, qui a suffisamment a porter à lui tout seul, mérite d’être dénommé ainsi ? Non mais sérieux...
  9. Tu sais très bien ce que je fais en association, tu y a été une fois invité amicalement parmi quelques membres du forum en 2016. Je considère donc que ta présence a été dans le sens de notre action de préservation d'un engin propriété SNCF et pour le compte de celle-ci en étant entièrement bénévoles (sans être rémunéré donc). Pour les rames 01, 16 et 325, ce sont ces compétences qui ont été réunies pour essayer de faire quelque chose. Par contre, autour de l’operation « Au revoir Patrick », il y a aussi des personnes qui œuvrent sur leur temps de travail et qui sont plus nombreuses que nous mais là, tu as omis de le préciser (par méconnaissance ou volontairement, peu importe...). Si tu veux continuer à vomir sur mes collègues et moi, tu en as le libre choix. Pour ma part, je continue de faire ce que tu es venu soutenir comme précisé plus haut, y compris pour le matériel TGV. Notre motivation se trouve bien ici.
  10. Il n’y aucun manque de respect de notre part envers la grève dont certains d’entre nous était probablement dans le mouvement. Ce projet était en préparation bien avant la grève du 5 décembre et si je comprends ton raisonnement, il aurait été bien que l’on mette à terre cette belle aventure humaine et la grosse part de travail bénévole permettant de limiter les coûts justement... Allez, continuons à vivre en dépression ! Pour le bien être des passionnés que nous sommes, revenons à Patrick et au TGV Sud-Est, pour le reste il y a ça qu’il faut sur ce forum pour en parler avec respect.
  11. Il est pas mal notre club d’égoïstes En plus on est pas mal à en faire parti sur ce forum (à bon entendeur ). Je sens que mercredi on va voir passer des drones dans le ciel de Villeneuve. Patience
  12. Je pencherai plutôt pour la jalousie d’autres personnes... En tout cas c’est très touchant que certains puisse penser cela. Merci quand même On est vraiment trop dur avec les passionnés
  13. Ou demander à papa et maman de faire de la place dans le jardin. mince, j’avais promis d’arrêter...
  14. Aiguilles limitées à 100 Km/h tout comme la traversée V2/V1 à Connérré que j’ai déjà pris en ETCS en venant de la ligne conventionnelle.
×
×
  • Créer...