Aller au contenu

Solaris1840

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de Solaris1840

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 14/08/1979

Infos Personnelles

  • Ville
    Bazas
  • Hobbies
    Tout ce qui permet de ce déplacer

Visiteurs récents du profil

1 613 visualisations du profil
  1. Pour clôturer ma participation je remercie tout ceux qui m'ont renseigné sur plein de chose, je ne change pas d'avis, vous faites un beau métier et même si je "suis pas fait pour ça " je continuerai à admirer ces beau train . Bonne continuation
  2. +1 sans compter, en plus de la conduite, l'arrimage, le réglage des suspensions, des auto vireur etc j'en passe ..
  3. Je réagissais à une certaine suffisance plus haut . Je pense que vu que beaucoup sur ce forum ont réussi ce genre de test, le second degrés était accessible à tout le monde.. De plus les recruteurs peuvent lire, puisque j'ai utilisé les recours prévus par l'arrêté de 2010 concernant les désaccords que j'ai sur le passage de ce test. Enfin désolé pour l'orthographe du mot Saint Cyr j'écrivais en reconnaissance vocale. Là je tape au clavier :)
  4. Maintenant vivement l'ouverture du trafic passager à la concurrence privé, il y aura un appel d'aiŕ je désespère pas ;)
  5. Rien que le fait que la session devait durer la journée et qu'elles on pris le train de midi, m'interpelle .. Si j'avais loupé partout j'aurais compris, mais je suis sur que cet exercice était pipé : Suffit d'ouvrir un livre de psychologie: Vous donnez un simple numéro de téléphone à retenir à quelqu'un, il connaît le numéro , vous lui parlez 2 minutes et redemander le numéro, il a oublié. Ce test fait appel à la mémoire rapide et un discours entre deux fait effacer la mémoire par les dernier élément, cette psy est professionnel donc pour moi ça a été fait exprès .. Après excuse moi ADC pour conduire un train il ne faut pas sortir de saincir non plus donc jouer le blaser avec toutes les personnes qui sont sur le forum ça sert à rien.. Quand on a un convois exceptionnel de 200 tonnes en camion on a pas 2 cantons pour s'arrêter ... Pour être honnête j'aurai préféré complètement vautré ce test en entier que la seule section ou on a été déconcentrés .. C'est purement un piège et le comportement des recruteuse qui on prise leur train juste après en atteste..
  6. Je sais pas, on m'a dit que quand on loupait, on était Black lister pendant un an.. Après je sais pas..:)
  7. Ce n'est pas demain que je deviendrai conducteur de Train, ni même les 6 autres candidats qui ont passé les tests ce matin à Bordeaux St Jean : Ce matin la convocation m'a amené dans un hôtel près de la gare de Bordeaux; après une présentation de VFLI, nous sommes passé aux choses sérieuses les fameux tests. La sur 7 personnes on a tous été recalé, j'étais donc un neuneu entouré de 6 neuneu..lol . Je ne peut m'empêcher de relever quelques incohérences notamment sur exercice que j'ai loupé : Il fallait mémoriser en 1m30 12 symboles complexe et les replacer sur une autre page. Ok sauf que après la minute trente de mémorisation, la "psychologue" a fait un speech de 3 minutes pour expliqué la consigne explicité sur la feuille de mémorisation ( nous devions pendant le speech avoir les feuilles tournée face à la table). En gros on a demandé à notre mémoire rapide de mémoriser 12 symboles et effacer cette mémoire par le speech d'ou une restitution difficile .. Ensuite après notre élimination apparemment la psychologue à dit à tous les candidats que la mémorisation avait été un échec .. Le pire à été qu'elle me dise qua là a été pour ma part ma seule faiblesse.. (j'aurai à la limite préféré avoir tout raté..) Notre session devait durer toute la journée, or comme par hasard après notre élimination elles ont vite quitté l'hôtel pour prendre un train à 12h18.. Je dit ça je dit rien.. Mais je pense que le sort était sceller depuis le début.. Si un jour je doit repasser ce genre de test je saurai a quoi m'en tenir, bien que apparemment on est blacklister pendant un an. J'en ressort d'une expérience quelque peu mitigé, mais la comparaison que un conducteur de train est JUSTE en dessous de pilote de ligne m'a fait sourire.. quoique un pilote de ligne c'est 25000€/ mois un conducteur chez VFLI c'est par AN .. lol
  8. Bonjour, J'ai été contacté la semaine dernière par téléphone, l'entretien a duré une bonne 20aine de minutes et la dame m'a dit que je serai convoqué pour une session de recrutement mardi 1er juillet toute la journée. On m'a dit que je recevrais un mail courant de semaine pour compléter mon dossier. A ce jour pas de mail sachant que nous sommes jeudi et la convocation Mardi je voudrai savoir si c'est normal vis à vis de vos expériences respectives? A titre de précaution j'ai appelé le numéro de téléphone du site de vfli et j'ai expliqué mon cas. La standardiste à pris mes coordonnées et retransmet aux RH. Voilà pour mon inquiétude du jour.
  9. Très content pour toi Banban, je te souhaite le meilleur pour ta formation
  10. Je te remercie pour ta réponse Luz, maintenant plus qu'à attendre..
  11. Ah voilà ce que je voulais dire tu l'as écris d'une meilleur façon que moi :)
  12. Pour être honnête , si j'ai posté dans la section VFLI, c'est à raison et non une erreur de ma part. J'ai donc envoyé autant de candidature possible pour autant de chance. Mais en premier dans cette entreprise après avoir effectué une analyse fi et attiré par la croissance à deux chiffre, le report modal etc.. Si j'ai réagi plus haut c'est mon étonnement devant une certaine discrimination . Après je n'ai rien ni pour ni contre simple spectateur que je suis ..
  13. Bonsoir, Un statut particulier, j'en suis au courant à force.. Mais où peut on trouver cette information de sur qualification ? Noir sur blanc biensur.. Car il y a des sous à ce faire pour discrimination au tribunal.. Je l'ai dit plus haut c'est même selon moi un signe de motivation supplémentaire les recruteurs dans le public justement doivent veiller à l'égalité et non à discriminer ça c'est du droit
  14. Ah ce que j'ai lu la rémunération c'est un peu comme chez les routier un Fixe+ des Frais . Un salarié chauffeur c'est 1450€ net + 1000€ de frais et prime donc quand il dit 2500€ en fait son salaire c'est 1450€ .. Dans les EF c'est pareil?
×
×
  • Créer...