Jump to content

keyzer_soze

Membre SNCF
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Doux

About keyzer_soze

  • Rank
    Talgo III

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je déterre un peu ce sujet pour une petite question : Touche-t-on la prime de travail sur un NU ? Merci
  2. Les ayants droit sont bien pris en charge à 100% pour l'hospitalisation, le transport et l'appareillage ?
  3. Salut, Pour simplifier, l'aiguilleur trace les itinéraires, en gros, le train n°1 d'un point À à un point B, en manœuvrant les aiguilles, signaux... Dans un gros poste d'aiguillage, il seconde un peu l'agent circulation (tech sup de la circulation si tu veux). Le technicien de la circulation, peut tt à fait avoir la casquette d'aiguilleur, donc de tracer les itinéraires aussi. Mais il peut avoir d'autres responsabilités, par exemple Agent Electrique. Tu n'aura aucune autorité managérial sur l'aiguilleur, ce sera le rôle du DPX (Dirigeant de proximité). Conclusion, tu managera personne, tu sera chargé de gérer la circulation des trains en toute sécurité.
  4. Du coup, je pense que chaque établissement à une politique différentes sur les PR.
  5. Oui c'est ça, lorsque tu prend un poste à la qualif E.
  6. Oui Ça je ne sais pas. Non En général oui. Je ne sais pas si ça dépend des établissement, mais normalement 1 PR au commissionnement, 1 PR à la prise de poste à la Q E, et la der PR au détachement.
  7. Salut, côté salaire, je pense (j'en suis même sûre) que tu sera "attaché cadre" au depart à l'équivalent d'un E1 18, et chaque année tu va prendre une position de rémunération, selon un déroulé de carrière bien précis. Et au bout de 3 ans (environ) tu sera "détaché" en F1 21. A confirmer... A+
  8. Salut! Moi j'avais à faire une CC d'office après coupure d'urgence. VU les particularités (Mise en marche d'une marche indéterminée). Gare temporaire, questions sur la partie que tu n'a pas abordée à l'ACDV (derangement du tel lors de la reprise). Attention, tu peux avoir des questions sur tte la biblio donc difficle de t'orienter vers tel ou tel questions. Sache que la formation de 15j sert plus à une "mise en bouche" de la formaion suivante REMED car tu va pas mal aborder les IPCS et le PRCI, donc pour CIGNAL, c'est beaucoup de travail perso! Tu ne peux pas tt apprendre par cœur, lis au moins une fois l'ensemble de ta biblio! bon courage ça va le faire !
  9. Bonjour, Valable pour l'ensemble des salariés SNCF ??
  10. Ça depend des places disponibles pour ta formation. Moi j'avais attendu près d'un an (11 mois pour être précis), entre la psycho/VM de sécurité et la signature du contrat.
  11. Oui c'est exact. Cependant, on peux te dire que ton embauche est prévue dans 3 mois, avec une date précise, donc tu pose ton préavis au bon moment, et finalement cette date se voit repoussée de plusieurs mois faute d'avoir trouvé assez de candidats pour ta formation. Ou tu peux même être recaler à la visite médical d'embauche, car cette dernière se fait juste avant la signature du contrat, mais bon, ça c'est autre chose...
  12. Effectivement pour pouvoir signer son contrat, il est demandé une attestation de l'employeur signalant ne plus être engagé chez ce dernier. Le fait de dire que tu n'a pas d'employeur, on te demandra une attestation du pôle emploi. En tous cas, bon courage Hitch91, c'est pas facile ce qui t'arrive, mais tu rebondira certainement !
  13. Généralement c'est 8h30 ou 45/12h-13h pause déjeuner/13h à 16h15 ou 30. Apres il peut y avoir des particularités selon les CFCF...
×
×
  • Create New...