Aller au contenu
Le Web des Cheminots

keyzer_soze

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

keyzer_soze's Achievements

  1. Quoi qu'il en soit si la prolongation de vôtre arrêt de travail n'est pas effectuée par le médecin prescripteur de l'arrêt initial (donc votre psychiatre) ou votre médecin traitant, faites vous prolonger par un autre médecin (SOS médecin ou autre) jusqu'au retour de votre psychiatre. Joignez un courrier (lors de l'envoi de votre arrêt à la caisse de sécurité sociale) expliquant que vous avez été dans l'impossibilité d'obtenir un rendez-vous avec votre spécialiste et médecin traitant. Je vous conseille de contacter votre caisse de sécurité sociale pour avoir une réponse complète. Bonne journée.
  2. Pour la partie TTMV, CIGNAL REMED et PROFER n'existent plus depuis 1 ou 2 mois. Ce sont de nouveaux modules (3 il me semble) dont le contenu est différent.
  3. Bonjour, Je déterre un peu ce sujet pour une petite question : Touche-t-on la prime de travail sur un NU ? Merci
  4. Les ayants droit sont bien pris en charge à 100% pour l'hospitalisation, le transport et l'appareillage ?
  5. Salut, Pour simplifier, l'aiguilleur trace les itinéraires, en gros, le train n°1 d'un point À à un point B, en manœuvrant les aiguilles, signaux... Dans un gros poste d'aiguillage, il seconde un peu l'agent circulation (tech sup de la circulation si tu veux). Le technicien de la circulation, peut tt à fait avoir la casquette d'aiguilleur, donc de tracer les itinéraires aussi. Mais il peut avoir d'autres responsabilités, par exemple Agent Electrique. Tu n'aura aucune autorité managérial sur l'aiguilleur, ce sera le rôle du DPX (Dirigeant de proximité). Conclusion, tu managera personne, tu sera chargé de gérer la circulation des trains en toute sécurité.
  6. Du coup, je pense que chaque établissement à une politique différentes sur les PR.
  7. Oui c'est ça, lorsque tu prend un poste à la qualif E.
  8. Oui Ça je ne sais pas. Non En général oui. Je ne sais pas si ça dépend des établissement, mais normalement 1 PR au commissionnement, 1 PR à la prise de poste à la Q E, et la der PR au détachement.
  9. Salut, côté salaire, je pense (j'en suis même sûre) que tu sera "attaché cadre" au depart à l'équivalent d'un E1 18, et chaque année tu va prendre une position de rémunération, selon un déroulé de carrière bien précis. Et au bout de 3 ans (environ) tu sera "détaché" en F1 21. A confirmer... A+
  10. Salut! Moi j'avais à faire une CC d'office après coupure d'urgence. VU les particularités (Mise en marche d'une marche indéterminée). Gare temporaire, questions sur la partie que tu n'a pas abordée à l'ACDV (derangement du tel lors de la reprise). Attention, tu peux avoir des questions sur tte la biblio donc difficle de t'orienter vers tel ou tel questions. Sache que la formation de 15j sert plus à une "mise en bouche" de la formaion suivante REMED car tu va pas mal aborder les IPCS et le PRCI, donc pour CIGNAL, c'est beaucoup de travail perso! Tu ne peux pas tt apprendre par cœur, lis au moins une fois l'ensemble de ta biblio! bon courage ça va le faire !
  11. Bonjour, Valable pour l'ensemble des salariés SNCF ??
  12. Ça depend des places disponibles pour ta formation. Moi j'avais attendu près d'un an (11 mois pour être précis), entre la psycho/VM de sécurité et la signature du contrat.
  13. Oui c'est exact. Cependant, on peux te dire que ton embauche est prévue dans 3 mois, avec une date précise, donc tu pose ton préavis au bon moment, et finalement cette date se voit repoussée de plusieurs mois faute d'avoir trouvé assez de candidats pour ta formation. Ou tu peux même être recaler à la visite médical d'embauche, car cette dernière se fait juste avant la signature du contrat, mais bon, ça c'est autre chose...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.