Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Epreuve CIGNAL TTMV


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Jeune embauché ATTS , je commence le TTMV le 03 avril. Ca fait un mois que j'ai repris les révisions ( période de 3 mois AC après le ACDV / ASE ). Je viens vers vous pour voir si quelque personnes qui l'ont passés récemment peuvent me dire quel genre de questions ils ont eu a l'épreuve CIGNAL ? Je sais qu'il y'a une grosse partie S11 , vu , gare tempo... mais avec la bibliographie qu'on a 15 jours de formations me paraisse léger :/ Si je peux avoir des informations sur les sujets histoire de diriger mes révisions ca serait cool :) 

Merci d'avance :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'avais à faire une CC d'office après coupure d'urgence.

VU les particularités (Mise en marche d'une marche indéterminée).

Gare temporaire, questions sur la partie que tu n'a pas abordée à l'ACDV (derangement du tel lors de la reprise).

Attention, tu peux avoir des questions sur tte la biblio donc difficle de t'orienter vers tel ou tel questions.

Sache que la formation de 15j sert plus à une "mise en bouche" de la formaion suivante REMED car tu va pas mal aborder les IPCS et le PRCI, donc pour CIGNAL, c'est beaucoup de travail perso!

Tu ne peux pas tt apprendre par cœur, lis au moins une fois l'ensemble de ta biblio!

bon courage ça va le faire !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, keyzer_soze a dit :

Gare temporaire, questions sur la partie que tu n'a pas abordée à l'ACDV (derangement du tel lors de la reprise).

Oh pinaise : le blanc total... ! Heureusement que je n'ai pas à repasser ça gloups

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Question bete quel est la difference entre la pancarte Lm ( limite de manoeuvre ) et ATc ( arret des trans de chantier) et puis LGR ( limite de gare pour refoulement ? Je crois ) quel est la difference entre ces 3 pancarte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cignal   :Smiley_29:

 

il y a 23 minutes, auto59 a dit :

Question bete quel est la difference entre la pancarte Lm ( limite de manoeuvre ) et ATc ( arret des trans de chantier) et puis LGR ( limite de gare pour refoulement ? Je crois ) quel est la difference entre ces 3 pancarte ?

LM , point à ne pas dépasser lors d'une manœuvre en ligne, en général il y a un système d'annonce de PN juste apres

ATC arret des train du chantier, quand un train travaux sort d'un chantier et arrive en contre voie au point d'entrée d'une gare

LGR , utilisé si il est necessaire de refouler pur mettre un train sur une voie de service ou de desserte, cette pancarte te dis que ce n'est pas la peine d'aller plus loin car on dépasse la longueur maxi de la voie

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, auto59 a dit :

Question bete quel est la difference entre la pancarte Lm ( limite de manoeuvre ) et ATc ( arret des trans de chantier) et puis LGR ( limite de gare pour refoulement ? Je crois ) quel est la difference entre ces 3 pancarte ?

LGR, limite pour garage par refoulement et non limite de gare pour refoulement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.