Aller au contenu

SLYD

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de SLYD

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci , pour ce retour d’expérience , ce sont ces témoignages de terrain qui nous permettent de nous faire progresser sur la formation .
  2. Merci a tous , il est vrai que le cas est poussé très loin , signal annulé mais éclairé , le conducteur n’étant pas avisé avec en plus ce signal qui présentait le voie libre mais dont on ne peux pas voir de plaque d'identification et ne présentant pas de dispositif a œilleton .Nous devons donc le considérer comme éteint et en service . Signal en position anormale , donc gestes d'urgences (si franchissement intempestif) , BP URG , BP urg panto , blocage des portes (si train voyageur) etc... et donc procédure d'identification du signal (avec un feu rouge fixe) .Mon problème étant que sans identification certaine et sans retour d'instructions (je vous le dis c'est la saint poissard !) je le considère au plus restrictif , c'est a dire un carré ,et donc je ne bouge pas tant que je n'ai pas mon bulletin CBA .Mais qui me donnera ce bulletin sans identification exacte de ce signal sachant qu'il faudra en plus de l'identification certaine , un numéro de signal ? De toutes facons je vais reposer la question en cours et oui comme le suggerait la reponse de Fabrice plus haut , il va y avoir debat .Surtout que j'imagine que dans la vie "normale" d'un conducteur de train , au moment d'aviser et de solliciter les instructions , celles ci viendront ..........ou pas . ;-)
  3. Bonjour , Merci pour la reponse rapide .Mais comme je ne déroge pas à la règle du stagiaire "qui cherche toujours à se compliquer la vie " et surtout ""Il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 5 minutes, que de ne pas la poser et être bête toute sa vie."(bon là ça va peut être duré plus que 5 minutes!). Je pensais que ce signal étant "eclairé" mais annulé on arrivait plutôt devant la règle du panneau non circulaire éteint ou présentant un aspect anormal (ou situation de signalisation anormale ) fiche 301 du mémento .Sachant que pour ma part , le conducteur, je ne peux pas l'identifier avec certitude que dois je faire si je ne peux pas l'identifier comme BAL ( même si en toute logique s'en est un)? Et si pour l'agent sédentaire celui ci n'existe pas , alors Fiche 490 et je repars en condition de l'arrêt accidentel ? Ou je considère comme un franchissement intempestif d'un sémaphore de BAL ?
  4. Bonjour a toutes et tous , J'ai une difficulté de compréhension et j’espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse .Actuellement en formation CRL , je suis au module 4 dit "anomalies Infra" et je bloque sur un cas : je suis en marche normale et je rencontre un signal annulé (croix de St André) mais éclairé (sur l'exercice, en position voie libre) .Ce signal n' a plus de plaque d'identification (ou elle est effacée ou cachée) et ne comporte pas de dispositif permettant de voir si œilleton ou pas .Bien évidemment , dans cet exercice en tant que conducteur je ne suis pas avisé que ce signal est annulé , le régulateur lui m'avise que pour lui , normalement ce signal est annulé et éteint et bien sur pour corser le tout je me suis arrêté après le signal (c'est la journée de la Saint Poissard) !.En toute logique je considère ce signal comme en service et éteint , ensuite je dois l'identifier avec un feu rouge fixe .Ma question est pour suivre cette même logique , dans l'identification , je vois donc bien un feu rouge fixe , pas de plaque d'identification , et pas de possibilité de voir si œilleton allumé ou non .J'identifie donc ce signal au plus restrictif c'est a dire un carré .Le soucis dans ma compréhension est la suite , car tout laisse a penser (et je sais qu'il ne faut pas dans ces cas la) , que ce signal est un signal de cantonnement (pas de dispositif d’œilleton) surtout qu'avant j'ai rencontré un signal en BAL voie libre en fonctionnement normal .En l'identifiant comme un carré , je vais demander un bulletin CBA , mais cela ne va t il pas poser un problème si ce signal est a l'origine un signal de cantonnement ? Je sais le cas est tordu mais la question est posée dans l'ensemble des cas que je pourrais retrouver .Merci de vos réponses .
  5. Merci de votre réponse rapide .Pour ma part il ne reste plus que ma visite médicale d'embauche qui a lieu demain le 13 juin justement a Mantes La Jolie .
  6. Bonjour , je dois commencer ma formation CRL le 26 juin à Mantes La Jolie , sachant que ma semaine d’intégration se fait la semaine précédente (19 juin ) à St Lazare .Je souhaiterai savoir si il peut arriver que la formation théorique et pratique se fasse bien sur la même Unité de Production pour ma part celle de Mantes La Jolie .En effet je trouve assez surprenant que la formation théorique ne se fasse pas dans un CPFT. Sur le mail d'embauche il est bien précisé qu'après cette semaine d’intégration ma formation commence bien a l'UP de Mantes La Jolie . Merci de vos réponses .
×
×
  • Créer...