Aller au contenu

Teresp

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Doux

À propos de Teresp

  • Rang
    Talgo III

Infos Personnelles

  • Ville
    Nantes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai aussi lancé un sujet avec demande d'infos sur le tram tram et les CRTT. 108 vues et 0 réponses. Mais quelque part c'est logique car CRTT est un "nouveau métier" et le nombre de CRTT par rapport au conducteurs de train est minime... d'où le peu ou l'absence de réponses à ces sujets. http://www.cheminots.net/forum/topic/41539-tram-train-nantes/
  2. J'ai parcouru le forum et les sujets relatifs au tram train Nantes Chateaubriant et Nantes Clisson mais n'ai trouvé d'informations sur l'actualité de ces deux lignes. En effet les sujets n'ont pas été poursuivis depuis plusieurs mois. Peu ou pas de CRTT s'expriment sur ces deux lignes. Mis à part "CoCo" mais qui n'est plus actif sur le forum. Alors à tout hasard, il y aurait-il des personnes ayant des précisions sur les conditions de travail : 1. Les grèves et revendications étaient axées sur quoi ? Et ont-elles portés leurs fruits ? 2. Combien
  3. - Le processus de recrutement est similaire mais un poil moins poussé. Formation conducteur de train plus difficile donc logique. Le psychologue pose les questions sur la résistance à la routine et les samedis dimanche travaillés... etc classique. En tram nous faisons maximum deux tours d'affilé donc 3.30 max de conduite. En deçà de la réglementation qui prévoit 4.30 de mémoire. En bus c'est à peu près pareil. Mais au terminus les micro coupure sont de 7 /12min environ. Parfois 15/25 sur la fin de soirée sur certaines lignes. En tramway c'est plutôt 5/10min. Nous avo
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de relancer ce sujet et d'apporter des réponses à toutes celles et ceux qui s'interrogent sur le métier de conducteur de tramway. Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir des réponses sur le métier de conducteur de train. En retour je peux donner des informations sur le métier que je pratique à Nantes. La SEMITAN (Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise) a une politique de recrutement "sociale" donc assez large à tous points de vue. On peut très bien devenir chez nous conducteur de bus/tram à
  5. Non ça n'aurait pas été autre chose. J'avais ces deux variables en tête (affectation et samedis/dimanches travaillés). Quand à JPP cité deux fois, je ne regarde pas la Tv et l'abrutissement de masse. Tu serai très très surpris de connaître mes réflexions sur le monde qui sont tout sauf mainstream. Quelle sont mes lectures et autres passions... Non c'est pas jpp ou France Football ....pour faire dans les clichés. Quand aux cadres c'était un exemple. J'ai pas particulièrement d'affinité avec eux ou avec le "laborieux prolétariat". Je comprends pas trop toutes ces re
  6. Je suis d'accord pour les "cadres" qui ne voient pas leurs enfants car ils rentrent tard le soir et partent tôt le matin. Il y a d'autres métiers tout aussi ou plus contraignant si on fait le "compte heures hebdomadaire avec sa famille". De part mon métier de conducteur de bus/tram j'ai déjà un pied dedans et je ne voulais pas partir vers "pire" car je sais ce que c'est que de conduire un bus parfois "pour des cons" (on ne choisit pas ses voyageurs) alors que pendant ce temps là ta femme et ton enfant passe le WE seul. Par contre le métier de conducteur de train est plus valorisant e
  7. Ce mardi 29 mars, nous étions une vingtaine de candidats pour "conducteurs de trains" en Pays de la Loire. Après les tests dit "intellectuels" il en reste plus que 11, j'en fais parti. Présentation du métier. Personne posent de questions sur : - le lieu d'affectation - nombres de découchés, samedis et dimanches travaillés. Je suis le seul à poser ces questions. Point positif : l'affectation est donnée AVANT et les deux formateurs confirment bien que les affectations sont RAREMENT données pendant. Par contre les we travaillés + d
  8. Je te rejoins. Je rebondis sur la réponse que je t'ai donné dans l'autre post : la concession de la formation c'est un "passage difficile" de 11 mois. La perte de salaire par la suite est aussi envisageable. Le cœur du métier m'attire vraiment ! Bosser à Noel et les 30/31 aussi je connais dans mon métier de conducteur de bus. Je bosse 3/5 samedis et 1/5 dimanche.
  9. La question de l'argent ne me préoccupe plus. En arrivant sur ce forum j'ai eu de nombreux éclaircissements (en MP avec quelques uns sur la rémunération formation puis déroulement de carrière du CRL). Comme je le disais je ne demande pas le beurre et l'argent du beurre sur le salaire. Au début il y a une perte. Elle ne me dérange pas. Mon affectation en école ne me dérange pas non plus. Ce n'est que 11 mois à passer. L'affectation définitive quand à elle c'est du pérenne (sauf mutation demandée). Ma seule préoccupation reste donc cette affectation. Tout le monde n'a pas la mê
  10. Bon OK merci je crois que je n'ai aucune raisons de quitter mon taf avec une rémunération annuelle avoisinant les 30 000€ et à 17min de chez moi. Pourtant j'étais très attiré par ce métier et de quitter "ma bonne situation".
  11. Bon très bien ça donne envie. J'ai compris, c'est un job pour jeunes qui n'ont rien à perdre ou encore pour sans emploi qui n'ont pas "bobonne" avec un poste à responsabilité. Ma bobonne formatrice client chez Arthur Bonnet va sûrement démissionner pour mon avenir de conducteur de train. Deux poids deux mesures. Personnes oblige qui que ce soit à devenir conducteur de train c'est vrai. Je dois sûrement être un peu con de me jeter dans une telle aventure alors que : - Je suis conducteur de bus et de tram à la SEMITAN (9 ans d'ancienneté, 26 000€ net/an), dans 4 ans j'aurai mon service
  12. Au pire je viens 10min avant pour demander au guichet et si oui prendre les billets. Mais ce n'est absolument pas ce qui est stipulé sur ce que j'ai reçu qui valent pour billets. T'as reçu la même chose que moi ? Tu viens aussi le 29 ?
  13. Moi j'arrive/repars à moto au parking couvert de la gare de Nantes. 15-18€ environ.
  14. La veille tu ne peux pas partir ? Je présume et c'et normal que le timing est impossible (entre la fin de ton taf et partir dans la foulée le soir. J'ai plus de chance car "la veille" je ne travaille pas.
×
×
  • Créer...