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Attercap

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  1. Bonsoir, Auriez-vous un contact local ? Le DPX d'Aix par exemple, ou un Réseau chargé des travaux. Ce serait dommage que cette potence parte à la benne alors que j'en cherche pour un projet de mise en valeur et remise en service, par un porteur de projet sérieux (un élu !). Et puis les potences... c'est très rare, semble-t-il ! Merci à tous et à toutes pour leur aide également. Je posterai la liste mise à jour dans quelques jours ! Amitiés Attercap
  2. Oups ! Merci pour ces précisions. Les installations existent toujours, j'ai la confirmation d'un ingé signalisation local ! Avec le block BAMU Rothau-Molsheim ils forment semble-t-il les derniers vestiges AL en activité. Aux installations ci-dessus il semble que l'on puisse ajouter la gare de la Rochefoucauld ! Et sans doute d'autres gares de Limoges-Angoulême.
  3. Merci à tous pour cette aide ! Liste provisoire constituée : Parthenay, majorité ou totalité Bressuire, majorité ou totalité Chateaudun, majorité ou totalité Le Buisson de Cadouin, majorité ou totalité Cravant-Bazarnes, majorité ou totalité Monsempron-Libos, majorité ou totalité Les Aubrais : avertissement et carré voies M, dépôt et relais Nord, carrés violet faisceaux Chalindray : un carré Les Sables d'Olonne : un carré violet Saint-Denis-près-Martel, coté Aurillac et côté Brive Nîmes Marchandises : avertissement et car
  4. Bonjour, Merci beaucoup, je ne savais pas pour Chateaudun... ! C'est noté. Pour Beauvais-le Tréport : oui, ça, j'avais noté. Merci. Des bidouillages de mémoire, pas des mats Lartigue "normaux" (des ailes montés sur des mats ex-palette SEM). Mais il n'y a pas une régénération sur la ligne actuellement ? Merci pour votre aide, Olivier
  5. Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite filmer et photographier des signaux mécaniques français, pour mon travail (et par intérêt aussi !). Je recherche donc des gares et/ou lignes encore équipées d'une signalisation mécanique un peu complexe (carrés, avertissements, etc.), sans que la signalisation n'ait besoin d'être intégralement mécanique. Les gares équipées de signaux sémaphoriques de sortie m'intéressent de manière secondaire, car j'en ai déjà identifié un certain nombre. Les signaux peuvent être en fonctionnement quotidien ou non... ! Paradoxalement ça n'est pas si évide
  6. Bonsoir, Une personne éclairée pourrait-elle me renseigner sur le devenir des postes d'aiguillage de Gisors, 1 et 2 ? Les deux sont "techniquement intéressants" et les cabines respectives n'ont pas trop souffert du passage du temps... Si leur remplacement est envisagé, sont-ils toujours en place ? Cordialement !
  7. Bonjour, Le programme « Postes Remarquables » piloté par Réseau et par Rails et histoire suit son cours. Par rapport à la liste présentée en tête de conversation, nous pouvons nous permettre des écarts et envisager l'intégration ou le remplacement de certains postes d'aiguillage de cette liste. 1/ Technique : N'hésitez pas à me faire des propositions de postes qui vous semblent techniquement intéressants : des postes antérieurs aux années 1970 si possible. J'ai noté pour Gretz. 2/ Architecture remarquable : N'hésitez pas à me donner le nom de postes dont l'architecture est remar
  8. @Km315 : oui, d’où l'intérêt d'un dispositif annulateur de la fermeture automatique des carrés... présent à Mâcon par ailleurs également ! A voir si c'est l'indication sémaphore qui est présentée... je vais faire simple et aller "à la source" je pense. @Fabien55 : Compliqué ça ! La salle principale c'est même pas 50m²... et c'est tout une procédure administrative également, du moins, pour le moment.
  9. Ah mais ça n'est ni un PRS ni un PRG, c'est un poste électromécanique à poignées Thomson-Houston "modifié". C'est plus vieux.
  10. Bonsoir, Merci Jean pour vos réponses très claires. Pour le 2/, si, c'est possible, du moins pour le Poste 1 de Lyon-Perrache, qui est équipé de quelques dispositifs d'annulation de la fermeture automatique du carré. Cela servait dans certains cas particuliers. Par exemple, lorsque le passage de trois trains était prévu sur l'ensemble d'une nuit, mais selon le même itinéraire, il était possible à l'aiguilleur d'établir l'itinéraire, de mettre en place le dispositif d'annulation (juste un bouton à tourner) et les trois trains pouvaient circuler sans que l'aiguilleur ait a établir de n
  11. Bonsoir, J'ai quelques questions à propos de la signalisation, sans doute très basiques, de fait souvent éludées dans les textes. 1/ L'établissement de l'itinéraire est obtenu lorsque le carré d'origine de l'itinéraire passe à l'ouverture. Le train attaque la zone aval du carré de protection, il se ferme... j'imagine qu'il ne se rouvre pas lorsque la zone aval du carré est libérée par la queue du train, contrairement au BAL ? Il faut établir un autre itinéraire pour ouvrir de nouveau le carré origine concerné. 2/ Lorsque le dispositif de fermeture automatique du carré X est mis
  12. Merci pour ces retours ! Non je ne connais pas comment fonctionne la gestion de ces documents. Pour un extérieur à l'entreprise c'est déjà particulièrement complexe de saisir comme celle-ci fonctionne... ! Sur de bons conseils j'ai contacté l'EIC, qui pourrait avoir une copie. Le pôle SES de Lyon-Perrache n'a me semble-t-il plus rien. J'ai contacté aussi le PRI. En fait je réalise que j'ai contacté le PRI l'année passée, et malheureusement pour moi, s'il semble que je sois tombé sur la bonne personne, celle-ci n'a pu prendre ou n'a pas pris le temps nécessaire aux recherches. J'ai do
  13. Merci pour vos conseils, Je vais partir à la chasse et vous tient au courant ! Je reste persuadé qu'il y avait des copies, ne serais-ce que de certification... pour remplacement si vol, si incendie !
  14. Bonjour, Le projet semble sur de bons rails (ahah !). Je recherche la "consigne rose" (document S6A de mémoire) du poste 1 de Lyon-Perrache. Évidemment elle n'est plus dans le bâtiment et a été transférée dans un bureau à Perrache qui depuis l'aurait détruite (comme cela est normal, après un délai assez court d'un an). Y aurait-il d'autres lieux ou les copies auraient pu être conservées ? Il sera difficile de restituer le fonctionnement du poste sans cette consigne rose, document extrêmement précieux. Merci !!!
  15. Bonjour, Merci de votre réponse, je corrige pour Orly. Pour le moment je ne peux m'en tenir qu'aux postes remarquables listés, mais je note votre remarque concernant le Mont Dore ! Merci !
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