Aller au contenu

PascalF

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Doux

À propos de PascalF

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. PascalF

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Excellent !
  2. PascalF

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je ne savais pas qu'on avais des EuroDuplex sur Bordeaux ;-)
  3. PascalF

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Petite après midi avec mon fils à côté de la lgv sea à Cavignac VID_20180701_161947.mp4
  4. PascalF

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je te rejoins complètement sur le côté salissant du blanc sur les motrices ainsi que la mauvaise vitrine liée à ça mais je trouve quand même la livrée belle quand elle est propre
  5. PascalF

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je suis carrément d'accord avec toi!
  6. Merci pour toutes ces précisions ;-)
  7. Bonjour Olivier. Je déterre le sujet presque 10 ans après... Lol Pour la consommation réelle du TGV effectivement si il reste en traction constante il va certainement plus consommer qu'un train classique je n'en suis pas si sûr. Car les TGV, dès le prototype des années 70 (TGV 001) sont des trains qui sont profilés, dont le frottement a aussi été divisé par deux grâce aux bogies communs placés entre chaques voitures au lieu de 2 sur une voiture classique. A savoir également que les mécanos qui les conduise coupent régulièrement la traction dans les pentes (qui sont très fréquentes en LGV) et surtout le point qui pour moi est très important est que lorsqu'il freine le TGV produit de l'électricité qui est renvoyée dans la caténaire et donc de nouveau stocké pour alimenter la ligne. Pour moi c'est évident que les TGV, malgrès le fait qu'ils roulent vite, reste un train qui est très économe. A savoir également que les TGV Duplex (ceux à 2 niveaux) pèsent une fois remplis aussi lourd qu'un TGV classique. La SNCF a pour but que leur parc de TGV soit uniquement à 2 niveaux dans les années à venir (à mon grand regret mais c'est un autre sujet). Donc pour finir les Duplex transportent 40% de personnes en plus qu'une rame TGV classique pour le même poid total et avec des moteurs plus puissants. Pascal
  8. Je savais pas que le Duplex existait déjà en 97, je trouve ça sympa de voir cohabiter ces deux TGV dans leur livrée d'origine et aussi de voir la Duplex avec l'ancien logo.
×