Aller au contenu

Flex28

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Doux

À propos de Flex28

  • Rang
    Petit Train Jaune

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En fait demandé des renseignements à ma responsable RH (avec qui j'ai eu l'entretien d'embauche) elle m'a seulement donné les coordonnées d'une personne qui gère les logements, cette personne m'a seulement dit qu'il n'y avait pas de résidence Parme à Annemasse, et que je ne pouvais pas faire de demande ICF avant 3 mois d'embauche. Rien d'autre. Et puis chaque fois que je contacte ma RH, elle a pas le temps, elle m'envoie vers quelqu'un d'autre. Pas évident d'avoir un suivit ou un accompagnement. J'ai même pas encore reçu ma date de visite médicale, sachant que je dois aller la faire à Annemasse, si je pouvais m'organiser pour visiter un ou 2 apparts en même temps ça m'arrangerait (j'ai quand même 7h de train). Ca va être la course je le sens. Après pour avancer l'argent c'est pas un soucis, c'est pour trouver l'appart en question que c'est tendu.
  2. J'ai une autre question aussi, le logement à Toulouse (lieu de la théorie), on peut y reste le week-end entre semaines de cours ou est ce qu'il n'est réservé que pour les journées de cours? Il m'avait semblé que la RH m'avait dit qu'on pouvait rester le week-end mais j'ai un doute d'un coup.
  3. Bonsoir, Tout d'abord je me présente, Alexandre, 36 ans, de Tours. J'ai validé le recrutement CRL et j'ai récemment reçu ma promesse d'embauche. J'intègre l'unité traction d'Annemasse le 14 janvier, pour une entrée en formation le 21 à Toulouse. Je suis en pleine recherche d'un logement pour Annemasse (pour la théorie c'est bon j'ai demandé la prise en charge de l'hébergement), mais c'est plus compliqué que prévu, je pensais pouvoir faire une demande ICF mais je ne peux (à priori) pas y prétendre avant 3 mois d'embauche. J'ai donc exploré l'option foyer (résidence parme si je ne me trompe pas) mais visiblement pas de foyer sur Annemasse. Il me reste l'option logement privé, mais d'une part, j'aurais bien voulu trouver moins cher et temporaire, étant donnée que la première année je n'y serais pas souvent (les loyers à Annemasse sont exorbitants) ça aurait permis aussi d'éviter les frais d'agence, de déménagement etc, le temps de pouvoir faire une demande ICF. De plus avec une promesse d'embauche comme seule pièce à présenter, ça va faire léger dans le dossier, même si c'est une promesse d'embauche SNCF. Du coup, si quelqu'un a un plan, ou si un futur collègue d'Annemasse se trouve dans le coins et connait 2-3 tuyaux, j'avoue que je ne serais pas contre un petit coup de main. Je commence un peu à me dire que ça va être chaud!! J'aimerais bien emménager début janvier. Je vous remercie par avance de vos lumières. Alex.
  4. Salut! Oui IDEM, on a du tous recevoir ça, pour ce qui est du logement je sais pas si tu as vu mais il y a la liste des hébergements, le plus loin est à 42min mais c'est à pied alors en transport ça doit se gérer même si on tombe sur le plus éloigné. Toute façon pour ma part je galère déjà assez pour trouver un appart alors je vais pas le rajouter ça c'est clair. Je suis bien content que ça bouge enfin! Par contre je sais pas si je suis le seul mais je n'ai toujours pas mes dates pour ma visite médicale.
  5. C'est juste une visite médicale d'embauche, simple formalité obligatoire en effet. Merci! J'espère aussi parce que j'avoue que ça me stresse un peu. Enfin une fois sur place ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, mais j'ai quand même hâte d'avoir réglé le soucis. Bon courage pour la suite, on se tient au jus si y a du nouveau.
  6. Ben le soucis c'est que j'attends DÉJA un retour de sa part.
  7. Whaaatt?? Un allez retour juste pour ça?? Sans compter surement une nuit d’hôtel fait chier. Tout ce que j'ai mis de côté va passer dans ce recrutement ma parole.
  8. Et elle se fait où? Chez nous ou là bas?
  9. Franchement je sais pas mais je trouve aussi qu'ils abusent à nous laisser comme ça, depuis le début de ma candidature c'est comme ça, on perd un temps fou. J'ai même pas de date pour ma visite médicale, je viens de me prendre toute les portes pour les démarches que j'ai fait pour me loger, la seule option pour moi sera le privé, si tant est que ça passe, avec une promesse d'embauche, et un mois et demi de délai. Pour ce qui est de Toulouse, tu devrais recevoir bientôt une proposition d'hébergement de la part de la RH. Pour le reste, bon courage.
  10. Effectivement l'intégration c'est à ton post, avec tes collègues de travail, et non à l'école. Oui, va falloir trouver un appart, ça va pas être évident, j'attaque les demandes dès lundi, mais dans le publique ça va faire court, je vais surement me chercher un studio meublé, j'allais dire pas cher mais je vais plutôt dire le moins cher possible, et ça ira comme ça en attendant. Sinon ça va se finir à l’hôtel et là bonjour la ruine.
  11. Non effectivement. Je pense qu'on doit avoir quelques jours d'intégration, avant de partir à Toulouse, à mon avis une fois embauchés il faut pouvoir être disponible à partir de cette date grosso modo. Je trouve qu'ils ne sont pas très disponibles quand même j'ai pas d'infos, toujours rien sur la visite médicale, toujours pas de coup de fil etc... Reste plus qu'un mois et demi mine de rien, c'est difficile de s'organiser. Parce que même pour un appart dans le privé, avec juste une promesse d'embauche ça fait léger dans le dossier.
  12. Euh non je ne pense pas qu'ils soient responsable de notre logement, la SNCF a des solutions mais ça ne va pas tomber tout seul d'ailleurs la RH m'a dit que c'était pas elle qui gérait ça, et le numéro qu'elle m'a donné, ils m'ont dit ce que je vous ai rapporté ensuite. Les solutions étant les logements mentionnés ci dessus, donc pas de demande avant 3 mois, ou les résidences Parme, pas dispo à Annemasse. Et puis une date pour réserver, bah si on a le 14 janvier. Par contre pour ce qui est du loyer, je compte bien demander un logement SNCF dès les fameux 3 mois d'embauche, ça ne sera pas le même tarif, ils ont des logements "sociaux". 30-45 min de route avec le tas de boue qui me sert de voiture actuellement c'est pas envisageable, mais c'est clair que les loyers sont hors de prix. A voir si ça vaut pas plus le coup d'acheter une fois la formation terminée.
  13. Bon, j'ai appelé ce matin, pour faire une demande de logement SNCF il faut au minimum 3 mois d'embauche, c'est donc mort de ce côté là, pour ce qui est des logements temporaires, pas de résidence Parme à Annemasse, je suis officiellement dans la m****
  14. Appelle l'agence directement. Ils sont ouvert demain de 8h30 a 12h30.
  15. Effectivement, je pense que tu devrais l'appeler rapidement et lui dire ça.
×