Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Flex28

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Flex28

  1. En fait demandé des renseignements à ma responsable RH (avec qui j'ai eu l'entretien d'embauche) elle m'a seulement donné les coordonnées d'une personne qui gère les logements, cette personne m'a seulement dit qu'il n'y avait pas de résidence Parme à Annemasse, et que je ne pouvais pas faire de demande ICF avant 3 mois d'embauche. Rien d'autre. Et puis chaque fois que je contacte ma RH, elle a pas le temps, elle m'envoie vers quelqu'un d'autre. Pas évident d'avoir un suivit ou un accompagnement. J'ai même pas encore reçu ma date de visite médicale, sachant que je dois aller la faire à Annemasse, si je pouvais m'organiser pour visiter un ou 2 apparts en même temps ça m'arrangerait (j'ai quand même 7h de train). Ca va être la course je le sens. Après pour avancer l'argent c'est pas un soucis, c'est pour trouver l'appart en question que c'est tendu.
  2. J'ai une autre question aussi, le logement à Toulouse (lieu de la théorie), on peut y reste le week-end entre semaines de cours ou est ce qu'il n'est réservé que pour les journées de cours? Il m'avait semblé que la RH m'avait dit qu'on pouvait rester le week-end mais j'ai un doute d'un coup.
  3. Bonsoir, Tout d'abord je me présente, Alexandre, 36 ans, de Tours. J'ai validé le recrutement CRL et j'ai récemment reçu ma promesse d'embauche. J'intègre l'unité traction d'Annemasse le 14 janvier, pour une entrée en formation le 21 à Toulouse. Je suis en pleine recherche d'un logement pour Annemasse (pour la théorie c'est bon j'ai demandé la prise en charge de l'hébergement), mais c'est plus compliqué que prévu, je pensais pouvoir faire une demande ICF mais je ne peux (à priori) pas y prétendre avant 3 mois d'embauche. J'ai donc exploré l'option foyer (résidence parme si je ne me trompe pas) mais visiblement pas de foyer sur Annemasse. Il me reste l'option logement privé, mais d'une part, j'aurais bien voulu trouver moins cher et temporaire, étant donnée que la première année je n'y serais pas souvent (les loyers à Annemasse sont exorbitants) ça aurait permis aussi d'éviter les frais d'agence, de déménagement etc, le temps de pouvoir faire une demande ICF. De plus avec une promesse d'embauche comme seule pièce à présenter, ça va faire léger dans le dossier, même si c'est une promesse d'embauche SNCF. Du coup, si quelqu'un a un plan, ou si un futur collègue d'Annemasse se trouve dans le coins et connait 2-3 tuyaux, j'avoue que je ne serais pas contre un petit coup de main. Je commence un peu à me dire que ça va être chaud!! J'aimerais bien emménager début janvier. Je vous remercie par avance de vos lumières. Alex.
  4. Salut! Oui IDEM, on a du tous recevoir ça, pour ce qui est du logement je sais pas si tu as vu mais il y a la liste des hébergements, le plus loin est à 42min mais c'est à pied alors en transport ça doit se gérer même si on tombe sur le plus éloigné. Toute façon pour ma part je galère déjà assez pour trouver un appart alors je vais pas le rajouter ça c'est clair. Je suis bien content que ça bouge enfin! Par contre je sais pas si je suis le seul mais je n'ai toujours pas mes dates pour ma visite médicale.
  5. C'est juste une visite médicale d'embauche, simple formalité obligatoire en effet. Merci! J'espère aussi parce que j'avoue que ça me stresse un peu. Enfin une fois sur place ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, mais j'ai quand même hâte d'avoir réglé le soucis. Bon courage pour la suite, on se tient au jus si y a du nouveau.
  6. Ben le soucis c'est que j'attends DÉJA un retour de sa part.
  7. Whaaatt?? Un allez retour juste pour ça?? Sans compter surement une nuit d’hôtel fait chier. Tout ce que j'ai mis de côté va passer dans ce recrutement ma parole.
  8. Franchement je sais pas mais je trouve aussi qu'ils abusent à nous laisser comme ça, depuis le début de ma candidature c'est comme ça, on perd un temps fou. J'ai même pas de date pour ma visite médicale, je viens de me prendre toute les portes pour les démarches que j'ai fait pour me loger, la seule option pour moi sera le privé, si tant est que ça passe, avec une promesse d'embauche, et un mois et demi de délai. Pour ce qui est de Toulouse, tu devrais recevoir bientôt une proposition d'hébergement de la part de la RH. Pour le reste, bon courage.
  9. Effectivement l'intégration c'est à ton post, avec tes collègues de travail, et non à l'école. Oui, va falloir trouver un appart, ça va pas être évident, j'attaque les demandes dès lundi, mais dans le publique ça va faire court, je vais surement me chercher un studio meublé, j'allais dire pas cher mais je vais plutôt dire le moins cher possible, et ça ira comme ça en attendant. Sinon ça va se finir à l’hôtel et là bonjour la ruine.
  10. Non effectivement. Je pense qu'on doit avoir quelques jours d'intégration, avant de partir à Toulouse, à mon avis une fois embauchés il faut pouvoir être disponible à partir de cette date grosso modo. Je trouve qu'ils ne sont pas très disponibles quand même j'ai pas d'infos, toujours rien sur la visite médicale, toujours pas de coup de fil etc... Reste plus qu'un mois et demi mine de rien, c'est difficile de s'organiser. Parce que même pour un appart dans le privé, avec juste une promesse d'embauche ça fait léger dans le dossier.
  11. Euh non je ne pense pas qu'ils soient responsable de notre logement, la SNCF a des solutions mais ça ne va pas tomber tout seul d'ailleurs la RH m'a dit que c'était pas elle qui gérait ça, et le numéro qu'elle m'a donné, ils m'ont dit ce que je vous ai rapporté ensuite. Les solutions étant les logements mentionnés ci dessus, donc pas de demande avant 3 mois, ou les résidences Parme, pas dispo à Annemasse. Et puis une date pour réserver, bah si on a le 14 janvier. Par contre pour ce qui est du loyer, je compte bien demander un logement SNCF dès les fameux 3 mois d'embauche, ça ne sera pas le même tarif, ils ont des logements "sociaux". 30-45 min de route avec le tas de boue qui me sert de voiture actuellement c'est pas envisageable, mais c'est clair que les loyers sont hors de prix. A voir si ça vaut pas plus le coup d'acheter une fois la formation terminée.
  12. Bon, j'ai appelé ce matin, pour faire une demande de logement SNCF il faut au minimum 3 mois d'embauche, c'est donc mort de ce côté là, pour ce qui est des logements temporaires, pas de résidence Parme à Annemasse, je suis officiellement dans la m****
  13. Appelle l'agence directement. Ils sont ouvert demain de 8h30 a 12h30.
  14. Effectivement, je pense que tu devrais l'appeler rapidement et lui dire ça.
  15. Que dalle. J'ai pas eu de news depuis ma promesse d'embauche. A part ce soir pour ce que je viens de poster.
  16. Pour Chambéry la SNCF n'a pas que des logement temporaires, ils ont des résidences, avec des apparts.
  17. Salut à toi! Quelle est ta ville d'affectation? J'ai eu un retour de ma RRH, il faut contacter l'agence de logement directement, pour ce qui est de la proposition de prise en charge du logement SNCF durant les périodes de cours, elle me contacte bientôt à ce sujet, j'imagine que ça ne devrait pas tarder pour vous aussi.
  18. Avez vous du nouveau les futurs collègues? Toujours rien pour moi, je viens de les relancer.
  19. J'ai postulé en février pour ma part, j'ai passé la journée de recrutement début mars. J'ai eu le même soucis que toi j'ai du les harceler, je devais être appelé mi juin, j'ai eu ma réponse mi juillet.Je n'ai pas été retenu pour la ligne où j'avais postulé, j'ai postulé sur une autre lignes, j'ai refait juste un entretien avec la RH (puisque j'avais validé tous les tests, pas besoin de les refaire), et cette fois ça a marché. Faut pas être pressé, et faut les harceler. Peut être que la personne est en congés, c'était le cas pour moi, ils n'hésitent pas à te laisser en plan, il y a très peu de considération il faut le dire. J'espère que c'est un peu plus humain une fois embauché.
  20. Ok, bah si j'ai des infos entre temps je vous tiens au jus ici.
  21. Héhé encore un collègue, salut à toi. Et toi alors quelles sont tes solutions logement? Tu es déjà sur place toi aussi?
  22. Hey salut Benjamin, Déjà merci pour ta réponse, ça fait plaisir de rencontrer un futur collègue de formation. On va pouvoir s'organiser un peu plus facilement du coup, j'attends également un retour de ma responsable RH. Pour ce qui est du logement sur Annemasse, j'aurais pu aussi prévoir en avance, mais je souhaite vraiment voir si c'est pas possible de faire autrement dans un premier temps, les loyers sont exorbitants en vu de ce qu'on va gagner en formation. A très bientôt donc. Alex.
  23. Ok donc pour ce qui est de la partie théorique, la solution campus te semble la plus raisonnable? J'étais d'abord parti sur ce principe mais j'ai vu sur certaines discutions (après y a plusieurs sons de cloche évidemment) qu'on avait tout intérêt à toucher les indemnités de déplacement, c'est toujours un peu tabou de parler d'argent j'ai remarqué mais bon, si y a quelque chose à gagner on va pas cracher dessus faut pas se mentir, j'ai vu parler d'un truc comme 80€ par jour (c'est vrai???) si c'est bien le cas, ça peut valoir la peine de bosser un peu plus dur les cours. L'avantage du campus (outre le fait de bosser en groupe), c'est que j'ai pas à me prendre la tête pour trouver ou loger, c'est à réfléchir. Sinon pour les foyers c'est plutôt pas mal, merci, j'imagine que je dois voir ça avec le personnel RH de mon établissement d'affectation? J'espère que ça ne va pas faire trop court j'ai quand même que 2 mois pour agir, et je viens seulement de recevoir ma promesse d'embauche. En plus je ne crois pas qu'il y en ait un à Annemasse, en tout cas pas de résidence parme si j'ai bien vu. Merci encore pour ton retour en tout cas.
  24. Bonjour, Tout d'abord je me présente, Alexandre, 36 ans. Après avoir validé l'ensemble du process de recrutement conducteur CRL, je viens de recevoir ma promesse d'embauche, ainsi que mes dates et lieux d'affectation. Lieu d'affectation Annemasse, lieu de formation Toulouse. J'aurais plusieurs petites questions, je vais tâcher de faire court pour ne pas vous étouffer. Premièrement, (pas de langue de bois SVP soyons honnête) est il plus valable de loger en campus pendant la formation, ou de recevoir les indemnités liées au déplacement et de se débrouiller de son côté. Dans ce cas je veux bien des conseils logement pour que ça vaille le coup. 2 ème point, je suis actuellement de Tours, je vais donc devoir déménager à Annemasse, et comme la première année, je vais passer 60% de mon temps à Toulouse pour la théorie, j'aimerais éviter de prendre carrément un appart (surtout quand je vois les loyers là bas), le temps de la formation. Y a t-il des moyens d'hébergement temporaires, type foyer ou autre, a moindre coup. L'idée est vraiment de limiter les frais pendant l'année de formation, (voir de gagner un peu d'argent) et de préparer au mieux mon arrivée définitive dans ma nouvelle région. Je vous remercie d'avance pour vos lumières, A bientôt.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.