Aller au contenu

Nostromo

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Doux

À propos de Nostromo

  • Rang
    Aérotrain
  1. Une rame Réseau apte au 3kV se promenait il y a peu en Ligurie, d'après RailColor (https://railcolornews.com/2020/02/18/it-in-the-picture-tgv-reseau-by-the-sea-in-italy/). Quelqu'un a des infos sur cette "balade" ?
  2. Les BB 27000 ne sont plus produites. Alstom les a remplacer dans son catalogue par les Prima II (qui circulent au Maroc notamment, mais pas en Europe). Quoi qu'il en soit, avec la généralisation des automoteurs la question ne se pose plus. Ce sera le chalumeau pour les "nez cassés".
  3. Donc c'est bien un problèmes propre à la SNCF ? Ça me paraît inimaginable que les autres EF prennent le risque de mettre en danger la vie de leur personnel. Personnel qui pourrait par ailleurs exercer un droit de retrait légitime !
  4. Comment savez-vous qu'il s'agit de l'habilitation c0 et pas d'une autre norme ? Et donc il n'y plus aucune DE18 en circulation sur le RFN à l'heure actuelle ?
  5. Pour résumer : - Les DE18 comme les BB 79000 ont reçus leurs AMEC de l'EPSF. - Une non-conformité concernant une règle de sécurité propre à la SNCF liés à la hauteur des planchers a été signalé. - Depuis, toutes les BB 79000 SNCF sont à l'arrêt mais les DE18 des autres EF continue de circuler. C'est correct ?
  6. Tous les trains entre Méroux et Bienne sont omnibus (19 arrêts intermédiaires). Ils sont certe rapides, 01:38 heure, mais il existe peut-être une clientèle de voyageurs longue distance pour remplir des trains plus directs, plus spacieux et plus confortables. On pourrait même diametraliser ces trains avec les RégioExpress Berne - Lyss - Bienne afin d'avoir des liaisons rapides entre Berne et Belfort. Nul n'est éternel, gardons espoirs !
  7. Ma proposition pour vitaliser la désserte Belfort - Delle - Bienne : - Prolonger toute les liaisons CFF vers Belfort Ville afin de profiter de la cadence horaire en vigueur en Suisse, avec renfort à la demi-heure en pointe pour offrir aux travailleurs frontaliers une alternative crédible à l'automobile. - Organiser les correspondances SNCF à Belfort Ville en les articulant sur les liaisons CFF. - Créer une liaison plus direct et plus rapide entre Belfort Ville - Méroux et les villes les plus importantes du Jura Suisse (Porrentruy, Delémont, Moutier & Bienne.
×
×
  • Créer...