Jump to content

Signaux à Gauche SVP

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Signaux à Gauche SVP

  • Rank
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRLP (option H7A modifié) Paris MP
  1. Comme il a été précédemment précisé les résidences Orféa étaient, à l'origine réservées aux roulants ,ce qui à Bordeaux n'est plus le cas. Cette cohabitation est de plus en plus intolérable pour le personnel roulant. En effet à partir de 18h00 il est impossible de trouver une table de libre pour manger tranquillement . Toutes sont occupées par des stagiaires et ceux ci les squattent pendant toute la soirée. En tant que conducteur, quand je viens de me taper une journée TGV super longue j'apprécie d'arriver dans un résidence calme afin de prendre un repos réparateur pour assurer ma journée du lendemain. A Bordeaux ce n'est plus le cas et l'on va droit au clash si ce n'est au distribution de baffes. Les stagiaires "non roulants" sont bordéliques, bruyants, irrespectueux du repos des roulants. Billard jusqu'à trois heures du matin, discours bruyant, squattent des espaces détente et la salle à manger..etc Plusieurs DET on été avisés de cette situation. Un collègue ayant signalé ce problème à une hôtesse d'acceuil de cette résidence s'est carrément fait jeter par cette même hôtesse.......normal elle prenait l'apéro avec les stagiaires bruyants dont se plaignait ce même agent. Tout est dit..
  2. Réclamer oui mais pour quelle raison ? C'est la le problème de cette fameuse lettre, la motivation. Réclamer quand on s'estime lésé dans le classement proposé dans le listing officiel .... oui entièrement d'accord. Réclamer quand on est à sa place dans ce même listing et que l'on se situe en bas de tableau juste pour espérer obtenir une PR sur le dos d'un collègue ayant omis de réclamer légitimement.....non. J'émets une hypothèse sans polémique aucune. Si en commission les OS ne présentaient que les lettres jugées légitimes quel serait le comportement des dirigeants pour l'attribution des PR restantes ? Suivraient ils l'ordre du listing.
  3. Le sujet est très sensible pour tout le monde quand il s'agit de rémunération. Le fait de se faire griller par ton collègue délégué CGT (même pas retraitable)de Chartres et maintenant à PMP me reste en travers. Se faire baiser deux fois deux suite en commission par le même mec ? permet moi de douter de l'intégrité des délégués de commission. Si j'étais un cas isolé je pourrais m'inquiéter mais nous sommes 14 et si nous avons obtenu une audience de la part de la DET ce n'est pas causer de la pluie et du beau temps. Comme je l'ai dit dans mon premier message et je persiste, il est temps que les OS cessent de prendre les adc pour des demeurés. Nous sommes en droit de connaitre toutes les données que vous possédez avant d'aller en commission. Nous en avons discuté ensemble à la feuille et il en ressort qu'il y un fort sentiment d'injustice dans ces notations. Lorsque vous obtenez des infos de la direction, même tardivement, vous vous devez d'en informer tous les agents afin que ces derniers prennent leurs dispositions pour faire valoir leur droit. Si ces infos vous parviennent tardivement vous vous devez de demander le repport de la commission. De même en commission il est inadmissible de parler du cas d'un agent non retraitable placé en bas de listing avant même d'évoquer le cas d'un autre agent mieux placé ayant lui aussi rédigé un courrier de réclamation. La déontologie devrait vous obliger, toutes OS confondues, à mettre en commun la totalité des lettres de réclamation et de ne les étudier qu'en respectant le listing officiel...... là je rêve, ceci afin d'éviter à certaines OS d'évincer certains agents ou d'en avantager d'autres. Cela permettrait aussi dans certains cas d'éviter d'en arriver à un vote pour départager deux agents de deux OS différentes pour une PR à attribuer.... un vrai truc de marchand de tapis. Vous devez comprendre que nos carrieres ne doivent pas dépendre uniquement du bon vouloir des OS, il y a des courants de pensée autres que ceux des syndicats dans les ET. En un mot apprendre la DEONTOLOGIE
  4. Le tableau excel a été fait après la commission donc avec les résultats connus. Je persiste 54 agents 9,72 positions annoncés Ce n'est pas 4 HC fret mais 14 PR Fret C'est bien 12 Arrondis 9,72 + 14+ 12 = 35,72 5 prioritaires 4 choix 2 HC ( 1 permanent OS + 1 adc descendu M)
  5. 1) Le trop fameux listing de la CGT ! Depuis des lustres cette OS tente d'imposer son mode de classement refusé par la direction car non conforme au statut. Classer les Adc par ancienneté d'examen alors même que l'on a pas encore commencé sa carrière de conducteur c'est assez fort. Au risque de déplaire à certains, je persiste à dire qu'une carrière de conducteur ne commence que le jour de la nomination .LE STATUT C'EST LE STATUT ! Il y a des fois fois ou certaines OS utilisent le statut à leur seul profit et d'autres fois ou ce même statut est un peu gênant aux entournures n'est ce pas ? Que penser de délégués de notation qui arrivent en commission avec un listing non conforme au statut et qui vont, par tout les moyens, tenter d'utiliser certains articles de ce statut pour arriver à leur fin. C'est de la malhonnêteté intellectuelle par excellence. 2) Je te rejoins tout à fait dans ces propos, ce syndicat ne tolère pas qu'un de ses membres ou sympathisants ose remettre en cause l'autorité établie. Vous votez pour nous mais vous ne vous occupez plus de rien après et surtout vous ne contestez pas nos décisions. Nous avons connu cela à PMP quand notre patron était encarté à la CGT et que les vrais dirigeants du dépôt étaient les deux gros délégués de cette OS. Rien ne se faisait sans leur aval, les cadres n'avaient même plus leur mot à dire et certains écœurés ont demandé leur mutation. A Trappes il y quelques années il y avait une grève de la Fgaac contre la fiscalisation des EVS, un délégué CGT avait suivi le mouvement avec un majorité de ses adhérents. Le lendemain les agents de Trappes ont vus le patron se pointer avec les deux cadors en question pour une remonté de bretelles en règle de leur délégué de Trappes. Résultat : Reprise du boulot immédiate ........ démocratie quand tu nous tient .
  6. C'est encore une fois le discours formaté des OS que tu nous vends . Celui qui veux profiter du système rédige une lettre chaque années et progresse à grands pas sans se soucier des collègues et de son amour propre. Celui qui estime être à sa place dans le listing et attends normalement que le système fonctionne sans favoritisme se fait baiser. Pour ma part je serais énormément gêné vis à vis des collègues que je fréquente tout les jours, si par le fait d'une simple lettre injustifiée je venait à passer devant l'un d'eux. C'est comme cela ça ne s'explique pas. A chacun sa morale.
  7. Désolé pour le post précédent, je l'ai modifié. Pour savoir si ton cas à été abordé en il te faut simplement demander à consulter le PV de commission et tu auras peut être quelques surprises.
  8. Salut +++++ .... si c'est bien à +++++ que je m'adresse. S'il s'agit bien de toi, il me semble t'avoir entendu à la feuille de PMP préciser que vous aviez, après entente, décidé de basculer les arrondis sur le 19 car les jeunes avaient bien le temps d'arriver à la position terminale compte tenu de l'allongement de leur carrière.... Non ? Si ce n'est pas à ++++ que je m'adresse alors désolé...
  9. Dixit le DRH, vous avez eu connaissance des 14 PR sup plusieurs jours avant la commission, le pire c'est qu'une certaine personne, élu d'une OS, annonçait à qui voulait bien l'entendre qu'il était inutile de faire des lettres car on irait pas au dela des 10 positions annoncées..... résultat ..... dans la G..... 36 Positions.
  10. Ce n'est pas une excuse valable Les agents non notés dans le tableau sont uniquement ceux qui justement n'ont pas envoyé de lettre C'est pourtant ce qui ce passe chez nous Pas tous mais un certain nombre... c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis plus syndiqué depuis 2 ans Ressentiment oui et énorme même, sachant que nous ne pouvont rien faire pour contrer les agissement de ces individus.......élus
  11. Si vous aviez publié les vrais chiffres avant la commission un nombre très important d'agent aurait rédigé une lettre pour ne pas se faire baiser... la polémique viens de là
  12. sauf que cette fois les OS savaient par avance que l'on allait passer de 9,72 positions à 36 ....... Délit d'initiés vous avez dit .... mais non mais non juste un léger problème de com
  13. Faux archi faux !!! selon le statut la commission ne se réunit "QUE" pour étudier les requêtes que les OS souhaitent présenter. La DET ne peut aucunement présenter une lettre si une os n'en a pas au moins un double . Le classement SNCF est ce qu'il est ... il faut l'accepter, mon avis personnel étant que ma carrière de conducteur ne commence que le jour de ma nomination. La lettre de réclamation a pour unique but de rétablir une erreur , volontaire ou non, de classement dans le listing officiel suivant les critères établis . Toute utilisation de cette lettre dans un autre but est à considérer comme un abus de confiance , les OS devraient vérifier la validité de ces demandes avant d'en parler en commission.
×
×
  • Create New...