Jump to content

webatou

Membre
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

webatou last won the day on December 20 2011

webatou had the most liked content!

Community Reputation

16 Doux

About webatou

  • Rank
    Shinkansen
  • Birthday 10/20/1974

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    ECT de Normandie
  • Métier & Lieu
    ASCT à Caen
  1. A 80 euros la prime par wagon retrouvé, j'imagine le jackpot pour celui qui va retrouver un train entier
  2. Pour info, ce n'est pas la ligne Paris-Le Havre mais ces photos ont été prises peu après Caen (Carpiquet pour être précis) en direction de Cherbourg
  3. Avec un billet non composté, tu risques 10 euros le premier jour de validité du billet et 25 euros les autres jours et ça c'est si tu payes. Après, si avec ton billet non composté tu as voyagé 3 ou 4 fois, tu rentres dans tes frais selon le prix du billet. Attention, je ne dis pas que c'est normal, j'explique juste la mentalité du fraudeur. Quant à ne pas rembourser un billet au guichet sur les dires d'une personne, je trouve ça un peu limite (et non contractuel) puisque la fraude est constatée dans le train par des agents assermentés et pas aux guichets au moment du remboursement. En plus, refuser un remboursement c'est se mettre inutilement en danger puisque la réaction de l'individu en face peut être violente.
  4. Non, les conditions de vente sont assez claires. Un billet ouvert non composté ouvert est remboursable moins une retenue de 10%. C'est sûr que c'est rageant de devoir rembourser alors que l'usager te dit qu'il a fraudé mais c'est comme ça.
  5. Ce train transporte essentiellement des militaires. Pour la fréquentation, faudrait que j'arrive à poser la question à un controleur de St Lazare vu que ce sont eux qui font ces trains ;-)
  6. Et si tu l'empêches de partir en lui barrant le passage, cela peut être assimilé à de la sequestration et accessoirement, tu risques de prendre un coup. Les controleurs ne sont pas des policiers. Ils constatent des infractions et verbalisent. Dans certains cas, ils peuvent demander l'assistance de la Police via le site d'assistance de Rennes pour contrôler l'identité. Le seul cas que je connais qui permet de retenir une personne c'est lorsque c'est ordonné par un officier de police judiciaire (OPJ).
  7. Non, ils n'ont pas le droit de le faire. Si le contrevenant veut se lever et partir, ils ont juste le droit de le regarder partir. L'assermentation des controleurs se limite à la constatation d'infraction.
  8. Pour remettre un peu de vérité là dedans, il faut savoir que ces trains sont controlés régulièrement. Seulement, du point de vue du voyageur, ils ne le sont pas. Et pourquoi me direz vous ? Et bien c'est simple. Sur une rame de 10 voitures Corail, la fraude est tellement importante que les ASCT ne peuvent contrôler que 2/3 voitures sur le trajet (établir des PV et parlementer avec les fraudeurs, ça prend du temps). Et encore, je dis les ASCT mais la plupart du temps, le titulaire est seul. Alors forcément, du point de vue du voyageur qui est dans la partie non contrôlée, le train n'est pas controlé alors qu'en fait il y a tellement de boulot que c'est impossible de tout faire. Et du point de vue de la direction, lorsqu'on remet le nombres d'opérations effectuées sur la totalité des voyageurs, il n'y a pas tant de fraude que ça. Cela explique peut être le manque de moyen (encore que...).
  9. Pour être complet les suppressions ne sont, normalement, pas définitives puisqu'elles sont dues aux travaux. Quant au 20h45, il continue de circuler le dimanche soir... maigre consolation...
  10. Je crois qu'on peut dire que c'est la bonne réponse Surtout qu'effectivement, il suffit de composter le premier billet le 23 puis le 24, la section Clermont-Roanne. Si en plus les trains sont respectés, il n'y a pas de raisons d'avoir des problèmes.
  11. Je trouve qu'il s'en tire bien avec son PV. Normalement, c'est retrait de la carte et rapport qui va bien et qui remonte tranquillement la hiérarchie. Le bon comportement aurait été effectivement de se présenter. Dans 90% des cas, ça s'arrange bien. Mettre un contrôleur devant le fait accompli, c'est 100% de chance que ça ne s'arrange pas :Smiley_40:
  12. Tu sais, si certains veulent retenter de frauder encore et encore, c'est eux que ça regarde. Le tarif sera le même à chaque fois :Smiley_16:
  13. En ce qui concerne les annotations sur les cartes commerciales et sur les billets, il n'y a pas vraiment de règles, ou du moins j'ai pas vu le référentiel qui en parlait. Dans le cas qui nous interesse le conseil que je pourrais donner c'est d'écrire au service client afin de demander un duplicata gratuit puisqu'il coûte 8 euros (et pas gratuit comme j'ai pu lire).
  14. Je profite du déterrage Les Prem's sont valables uniquement sur le train indiqué sur le billet. En dehors de ce train, le voyageur est consideré sans billet lors du contrôle.
×
×
  • Create New...