Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Il n'y a pas de temps de travail minimum journalier, par contre le temps de travail maximum est de 9h00 avec une amplitude de 11h00 ou 8h00 sans coupure et tu peux travailler jusqu'à 6 jours entre 2 repos, enfin, ça c'est ce qui se passe actuellement mais avec la reforme ferroviaire, toute la réglementation du travail va évoluer et je te laisser deviner dans quel sens

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon roulement futur (je suis en formation), on va débuter entre 2000 et 2500 à-priori... Mais ca depend ENORMEMENT de ton roulement (va dans un dépot consulter la prime moyenne, tu verra!!!), et de tes RHR.

 

Pour les repos on m'a deja expliqué, réexpliqué et même filé un papier pour que je me souvienne... Ca veut pas rentrer !
Mais grosso-modo tu peux travailler a toute heure, jusqu'à 6 jours d'affilée, et même etre en découché le soir de noël (eh oui il en faut). Globalement on est pas perdants quand même, les choses sont pas si mal faites...

 

*même remarque qu'ADC01 pour le "à-venir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

En tant que conducteur tu seras soumis à un traitement de base, qui ne bougera pas et qui sera fixe.

A ce traitement tu ajouteras tous les mois des primes traction, des EVS (Evolution variable de salaire/solde, je ne me souviens pas des termes exacts). Ces primes varient en fonction de ce que tu fais comme journées de boulot (nombre de jours consécutifs, nuit/jour/extreme matinée/extreme soirée etc). Seule la partie fixe de ton salaire sera connue à l'avance en gros. Après tu peux avoir une fourchette de ton salaire max et salaire minimum en discutant avec les conducteurs de ton dépôt (en demandant aux jeunes nommés bien sûr).

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.