Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Test ECR ce lundi pour FORBACH


Messages recommandés

Bonjour,

voilà après avoir tenté ma chance à la CFL cargo je me tourne vers ECR...

La CFL ne m'ayant pas accepté, pourtant ayant reussi tous les test Psycho,etc...Mais l'entretien avec la Psy a mal été négocié.

Pouvez vous m'indiquer quels sont les test et si l'entretien avec la psy est long ou plus ou moins déterminant et quoi dire?

Ensuite quand se passe la visite médicale?

L'entrée en formation si tout se passe bien est prévue le 14avril 2009 à Forbach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà après avoir tenté ma chance à la CFL cargo je me tourne vers ECR...

La CFL ne m'ayant pas accepté, pourtant ayant reussi tous les test Psycho,etc...Mais l'entretien avec la Psy a mal été négocié.

Pouvez vous m'indiquer quels sont les test et si l'entretien avec la psy est long ou plus ou moins déterminant et quoi dire?

Ensuite quand se passe la visite médicale?

L'entrée en formation si tout se passe bien est prévue le 14avril 2009 à Forbach.

Bonjour, toutes les questions que tu poses ont déjà été traité dans d'autres sujet de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne trouve pas la réponse pour la visite médicale et pour l'entretien avec la psy...et quoi lui dire...

La visite se fait normalement après le début de la formation, pour la psy yen a pas. Ou plutôt la personne qui te fait passer les test psyco est lui-même psy donc c'est tout en un. Pour moi c'est comme çà que çà c'est passé. Je n'est su qu'après que le gars était aussi psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un/une psychologue qui va te faire passer les test psychotechniques.

Elle va te demander pourquoi tu veux faire ce métier, quels sont les contraintes du métier (pour savoir si tu sais où tu met les pieds), si tu fumes, bois, rien de très méchant si tu connais bien le métier de conducteur, que t'es motivé, et que t'as une bonne hygiène de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé les tests psychotechnique mardi 24.Une première partie avec des tests de mémoire, de logique, et de concentration.Après des tests psychomoteur.(test avec des cubes, test de la manivelle, mémoire et attention, rangement d'un entrepôt, reflex) et puis des questionnaires à remplir.

Un petit conseil pour réussir les tests est d'être le plus honnête possible et puis faire de ton mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà test passés (assez facilement je pense)...

Comment se passe la suite?

As t on un deuxieme entretien par la suite?

Salut si tu as reussi les tests psychos,logiques et tests psychomateurs tu seras convoqué par le chargé de recrutement ,ton futur formateur et le chef de ton future unité operationnelle normalement pas de psychologue mais attention sa reste selectif .Par la suite si c'est favorable tu commenceras la formation et la visite medicale se fera dans les 2 mois (cardio ophtalmo si lunette analyse de sang et d'urine ).

A ce jour ça a pu changer ,je te souhaite bon courage conseille soit naturel. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests psychotechniques le mercredi 25 février à Forbach, je les ai réussi avec succès, maintenant entretien mardi 17 mars mais je ne sais pas trop comment ça va se passer, est ce qu'ils vont me poser des questions techniques sur les trains ou juste voir ma motivation et si je connais un peu leur société; qui vivera verra :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests psychotechniques le mercredi 25 février à Forbach, je les ai réussi avec succès, maintenant entretien mardi 17 mars mais je ne sais pas trop comment ça va se passer, est ce qu'ils vont me poser des questions techniques sur les trains ou juste voir ma motivation et si je connais un peu leur société; qui vivera verra okok

Non mdrmdr aucune question technique ne t inquitete pas leurs questions porteront sur tes motivations ton parcours scolaire et professionnel meme si ils ne sont pas en rapport avec le ferroviaire c 'est rare on a tous des diplomes differents et aussi l'ambiance familiale :si tu es mariés et des enfants en effet la formation est longue et demande un grand investissement nonmais bon a toi de leur prouver que tu peus t investir a fond et bon courage c'est la derniere étape okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci, ça me rassure un peu nonmais, jspr que ça va bien se dérouler sachant que je suis célibataire et sans enfant c'est déjà un bon point au niveau de ma disponibilité, et jspr que le fait de changer de département n'est pas trop un problème pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci, ça me rassure un peu nonmais , jspr que ça va bien se dérouler sachant que je suis célibataire et sans enfant c'est déjà un bon point au niveau de ma disponibilité, et jspr que le fait de changer de département n'est pas trop un problème pour eux.

Non pour te rassurer encore dans ma formation il y en avais 3 sur 7 qui venaient meme d une autre region .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as commencé ta formation, les cours se passent comment? toutes les personnes qui ont choisis la spécialité conducteur de train se regroupe en une même classe et suivent les mêmes cours?

Toi tu en es où, t'es encore en formation ou tu es déjà en service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais je veux tenter le coup pour faire conducteur de train sur Marseille. Mais on m'a dit que la formation est sur Paris!! J'y crois pas trop, je trouve ca un peu gros. Sachant que pour Rouen, la formation se deroule sur Place alors que c'est à 1heure de Paris, et pour Marseille ce serait sur Paris??!!!

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais je veux tenter le coup pour faire conducteur de train sur Marseille. Mais on m'a dit que la formation est sur Paris!! J'y crois pas trop, je trouve ca un peu gros. Sachant que pour Rouen, la formation se deroule sur Place alors que c'est à 1heure de Paris, et pour Marseille ce serait sur Paris??!!!

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu... Merci

Salut je ne crois pas que c'est à Paris ;Marseille est une grosse unité opérationnelles je pense qu ils ont leurs propre centre de formation comme tu dis c'est vraiment gros .Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne crois pas que c'est à Paris ;Marseille est une grosse unité opérationnelles je pense qu ils ont leurs propre centre de formation comme tu dis c'est vraiment gros .Bon courage.

Le probleme c'est que c'est le standard d'ECR qui m'a répondu ça.... Bon c'est vrai c'est la standardiste, elle est pas obligée de tout connaitre, mais bon ça me met le doute!! Et puis comme tu dis, c'est une grosse UO donc théoriquement, les formations devraient se dérouler sur place à Marseille.

Si quelqu'un a la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que c'est le standard d'ECR qui m'a répondu ça.... Bon c'est vrai c'est la standardiste, elle est pas obligée de tout connaitre, mais bon ça me met le doute!! Et puis comme tu dis, c'est une grosse UO donc théoriquement, les formations devraient se dérouler sur place à Marseille.

Si quelqu'un a la réponse...

Je confirme... :Smiley_40: (comment çà je suis médisant???!!!) mais d'après quelques collègues qui sont montés à Paris et qui l'ont vu, elle est plutôt charmante!

Bref, çà m'étonnerai que les formations de Marseille soient à Paris, surtout que comme tu le soulignes, pour Rouen, qui en plus dépend de Paris, les formations se font à Rouen... Au pire si les formations ne se font pas sur marseille, elles se feraient sur Lyon ou toulouse, quelque chose de plus proche quoi.

http://www.eurocargorail.com/recrutement.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que c'est le standard d'ECR qui m'a répondu ça.... Bon c'est vrai c'est la standardiste, elle est pas obligée de tout connaitre, mais bon ça me met le doute!! Et puis comme tu dis, c'est une grosse UO donc théoriquement, les formations devraient se dérouler sur place à Marseille.

Si quelqu'un a la réponse...

Oui C 'est du jamais vu aucune raison pour que ça change t inquiete pas tu fera pas 700 km alors que tu peus faire ta formation sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.