Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pas de prime...!


luz

Messages recommandés

Et voilà c'est officielle cette année pas de prime d'intéressement pour les employés de VFLi!

Après des salaires de misères, toujours plus de charge de travail pour des embauches dérisoires, de roulements qui ne tiennent pas la route (et donc planning quasiment semaine par semaine...) Repos non respectés, dimanche à 2 euros brut de l'heure (wahou!!! 100% auparavant voire même 200% pour certains sites)... La direction décide de tirer encore un peu plus sur la corde en annonçant qu'il n'y aura pas de prime d'intéressement pour cette année!

Et çà passe comme une lettre à la poste pour tout le monde, çà râle un peu à droite à gauche mais rien de CONCRET!

Quand va-t-on enfin voire une mobilisation générale chez VFLi contre cette direction qui nous la met de plus en plus profond chaque jour? Qui continue à baisser nos salaires tout en augmenter les charges de travail?

Les annonces concernant la diminution de nos conditions sociale (pourtant déjà très basse) s'enchainent et rien ne bouge...

Je suis vraiment dépité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

On va sûrement encore me taxer d'anti VFLI, que je pourris ce message, etc etc ! Mais franchement, vous vous attendiez à quoi en entrant chez VFLI ? A un niveau équivalent à celui d'un conducteur SNCF ? Malheureusement, ce ne sera pas le cas ... En effet, si la SNCF a créé VFLI, c'est bien pour casser les salaires et le niveau social. Quand on dit que VFLI est le "low cost" du rail, ça ne plaît pas , mais c'est ni plus ni moins que la vérité. Bas coûts (et encore, qu'est - ce qui nous le prouve vraiment ?), et surtout salaires de misères pour des conducteurs de trains ... Mais bon, c'est pas grave, ça embauche à la pelle (et je le répète, pendant ce temps des centaines de conducteurs SNCF sont inutilisés, belle gestion ...), des gens sont prêts à vivre "leur passion" (on le lit fréquemment) en étant payés au ras des paquerettes ... Belle lucidité pour des bac + 2 ... Ca montre bien que les gens n'ont plus conscience de la valeur d'une profession. Et n'oublions pas que VFLI affiche les salaires sur son site internet, donc vous saviez à quoi vous attendre. Pas de fausse surprise de ce coté là. Hé oui, la SNCF, entreprise nationalisée, avec VFLI se comporte pire que n'importe quelle EF privée ! Pourtant la CGT est ultra majoritaire chez VFLI, qu'est - ce qu'elle attend pour partir dans une "grande lutte des travailleurs du rail de VFLI" ? De plus, j'espère que vous attendez pas que les conducteurs SNCF vous soutiennent, parce que ce serait quand même un comble ... Et comme ont dit certains de VFLI sur ce forum, "bienvenu dans le monde réel" !!!!!

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va sûrement encore me taxer d'anti VFLI, que je pourris ce message, etc etc ! Mais franchement, vous vous attendiez à quoi en entrant chez VFLI ? A un niveau équivalent à celui d'un conducteur SNCF ? Malheureusement, ce ne sera pas le cas ... En effet, si la SNCF a créé VFLI, c'est bien pour casser les salaires et le niveau social. Quand on dit que VFLI est le "low cost" du rail, ça ne plaît pas , mais c'est ni plus ni moins que la vérité. Bas coûts (et encore, qu'est - ce qui nous le prouve vraiment ?), et surtout salaires de misères pour des conducteurs de trains ... Mais bon, c'est pas grave, ça embauche à la pelle (et je le répète, pendant ce temps des centaines de conducteurs SNCF sont inutilisés, belle gestion ...), des gens sont prêts à vivre "leur passion" (on le lit fréquemment) en étant payés au ras des paquerettes ... Belle lucidité pour des bac + 2 ... Ca montre bien que les gens n'ont plus conscience de la valeur d'une profession. Et n'oublions pas que VFLI affiche les salaires sur son site internet, donc vous saviez à quoi vous attendre. Pas de fausse surprise de ce coté là. Hé oui, la SNCF, entreprise nationalisée, avec VFLI se comporte pire que n'importe quelle EF privée ! Pourtant la CGT est ultra majoritaire chez VFLI, qu'est - ce qu'elle attend pour partir dans une "grande lutte des travailleurs du rail de VFLI" ? De plus, j'espère que vous attendez pas que les conducteurs SNCF vous soutiennent, parce que ce serait quand même un comble ... Et comme ont dit certains de VFLI sur ce forum, "bienvenu dans le monde réel" !!!!!

Merci pour ton message encore une fois totalement inutile! Ce que j'attendais en entrant chez VFLi, ba... quitté pôle emploie peut-être! C'est pas pour çà que je dois accepté non plus!

CGT ultra majoritaire?? lol! pour ce qu'ils négocient... c'est tous des vendus! encore plus pourris que la direction elle-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Merci pour ton message encore une fois totalement inutile! Ce que j'attendais en entrant chez VFLi, ba... quitté pôle emploie peut-être! C'est pas pour çà que je dois accepté non plus!

CGT ultra majoritaire?? lol! pour ce qu'ils négocient... c'est tous des vendus! encore plus pourris que la direction elle-même!

Message peut être inutile à tes yeux, mais qu'une reflète une sacrée vérité, et ça n'a pas l'air de vous plaire.

Paradoxalement, vous êtes pas mal de VFLI à vous plaindre sur le forum, mais ça va pas plus loin que ça ... Et si la CGT VFLI est encore plus pourrie que la direction, allez voir d'autres syndicats, c'est pas ça qui manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) de roulements qui ne tiennent pas la route (et donc planning quasiment semaine par semaine (...)

Pour ce point, c'est commun à toutes les EF Fret: l'Infra (im)pose ses travaux et les AGT/ART au dernier moment, bien que les travaux soient prévus de longue date. Bilan, il faut faire rouler les trains sous SDM, quand ceux-ci sont accordés, dans des sillons parfois totalement incompatibles avec celui prévu en roulement. Cà induit de "déboutiquer" les conducteurs et de retravailler les rlts locs pour s'adapter et quand même être en mesure d'assurer le trafic.

Certains AGT tombent parfois moins de 24 heures avant que le train roule.... les services préopérationnels ne choment pas, et, je pense que chez vous comme chez nous, ils ne s'amusent pas à chambouler les plannings des conducteurs juste pour le fun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF21, parait que ca ne sert a rien de discuter avec toi. Je le fais quand même, espérant que tu comprennes certains point de vue.

En signant chez vfli, j'étais très lucide, malgré mon bac + 2. Je suis encore assez jeune, donc l'avenir devant moi. Quitte à avoir le même salaire, j'ai préféré faire un métier que j'aime, conduire des trains, plutot que trimer avec des petits boulots d'interim. Sachant que dans ma région il n'y avait aucune embauche correspondant à mon diplome. La SNCF ne m'a pas pris pour attaché TS car évidemment à 20 ans je n'avais aucune expérience dans l'encadrement de personnel et le management (c'est la réponse du psy), donc après ca a été un choix perso, en fonction de la vie privée aussi.

Mais comme je l'ai souvent dit, je ne suis pas marié à cette entreprise, loin de là !! et il faut savoir également que l'histoire de leur "dédit formation" est bidon et n'a rien de valable !!!

La CGT, à VFLI, faut savoir s'adresser aux bonnes personnes. C'est sur il y a des mange merde (désolé pour l'expression mais je pèse mes mots...), mais j'en connais qquns de compétents tout de même.

Quand à mes plaintes je les ai déjà exprimées devant certains grattes papier inutiles du siège, quand j'ai pu en croiser à l'occasion. Je suis plutot du genre à dire ce que je pense.

Pour en revenir au sujet initial, pas de prime d'intéressement, fallait s'y attendre. Même avant que l'année 2009 commence, la direction annonçait cette année difficile... Ils commenceront peut -etre à faire des bénef le jour où il s'attaqueront aux vrais problèmes, genre tous les avantages de ces chers retraités...ou de ces chers grattes papier qu'on ne voit jamais, mais qui savent t'emmerder dès qu'ils peuvent de jeter des fautes quelconque sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour en revenir au sujet initial, pas de prime d'intéressement, fallait s'y attendre. Même avant que l'année 2009 commence, la direction annonçait cette année difficile... Ils commenceront peut -etre à faire des bénef le jour où il s'attaqueront aux vrais problèmes, genre tous les avantages de ces chers retraités...ou de ces chers grattes papier qu'on ne voit jamais, mais qui savent t'emmerder dès qu'ils peuvent de jeter des fautes quelconque sur le dos...

Il parait pourtant que ce qui fait la force de VFLI c'est ses frais de structure allégés par rapport à la SNCF... Les gratte papiers sont-ils nombreux, ou sont-ils tatillons sur les réglements? Les fautes sont-elles avérées, ou s'agit-il d'une pression morale?

Les "chers retraités".... Un peu comme chez ECR, je suppose. A mon avis, ils seront gardés jusqu'à ce que VFLI ait son effectif suffisant de conducteurs employés à SES conditions, ensuite, ils seront ..... remerciés / lourdés / virés* (* rayer les mentions inutiles.)

Pour en voir discuté avec le responsable des formations de chez vous (un ancien DPx ligne SNCF et second DPx de mon roulement à Villeneuve), si les trafics doivent augmenter, VFLI est prêt à recourir à des ADC SNCF détachés dans cette filiale pour le temps nécessaire de former les ADC VFLI, puis ils reviendront vers la maison mère. Par contre, aucune idée du statut sous lequel ils seraient employés.

Dernier point : votre nouveau numéro 2 est l'ancien numéro 2 de PACE, l'entité "transport combiné" de la SNCF et surtout l'ex responsable du comité de pilotage de la Frégate du combiné, dont les conditions de travail auraient été très proches des votres (104 RP, pas de repos compensateurs, 7h30 de conduite de nuit, amplitude de JS allongées, minuit/minuit, etc, etc...). Une personne a qui j'ai eu maintes foi l'occasion de dires mes désaccords et prouver et les abérrations du système "Frégate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF21, parait que ca ne sert a rien de discuter avec toi. Je le fais quand même, espérant que tu comprennes certains point de vue.

En signant chez vfli, j'étais très lucide, malgré mon bac + 2. Je suis encore assez jeune, donc l'avenir devant moi. Quitte à avoir le même salaire, j'ai préféré faire un métier que j'aime, conduire des trains, plutot que trimer avec des petits boulots d'interim. Sachant que dans ma région il n'y avait aucune embauche correspondant à mon diplome. La SNCF ne m'a pas pris pour attaché TS car évidemment à 20 ans je n'avais aucune expérience dans l'encadrement de personnel et le management (c'est la réponse du psy), donc après ca a été un choix perso, en fonction de la vie privée aussi.

Mais comme je l'ai souvent dit, je ne suis pas marié à cette entreprise, loin de là !! et il faut savoir également que l'histoire de leur "dédit formation" est bidon et n'a rien de valable !!!

La CGT, à VFLI, faut savoir s'adresser aux bonnes personnes. C'est sur il y a des mange merde (désolé pour l'expression mais je pèse mes mots...), mais j'en connais qquns de compétents tout de même.

Quand à mes plaintes je les ai déjà exprimées devant certains grattes papier inutiles du siège, quand j'ai pu en croiser à l'occasion. Je suis plutot du genre à dire ce que je pense.

Pour en revenir au sujet initial, pas de prime d'intéressement, fallait s'y attendre. Même avant que l'année 2009 commence, la direction annonçait cette année difficile... Ils commenceront peut -etre à faire des bénef le jour où il s'attaqueront aux vrais problèmes, genre tous les avantages de ces chers retraités...ou de ces chers grattes papier qu'on ne voit jamais, mais qui savent t'emmerder dès qu'ils peuvent de jeter des fautes quelconque sur le dos...

J'ai vu combien VFLi faisait payé ses trains aux clients, et bé jpeux te dire qu'ils s'en foutent plein les poches! mais avant que çà retombe sur les petites gens... on peut toujours courir on ne verra jamais la couleur de tous ce fric! et pourtant c'est bien grâce à nous qu'il le gagne! et on peut pas dire qu'on chôme, loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu combien VFLi faisait payé ses trains aux clients, et bé jpeux te dire qu'ils s'en foutent plein les poches! mais avant que çà retombe sur les petites gens... on peut toujours courir on ne verra jamais la couleur de tous ce fric! et pourtant c'est bien grâce à nous qu'il le gagne! et on peut pas dire qu'on chôme, loin de là!

Bienvenue au club ! et encore vous avez 2€ brut/h le dimanche nous c'est 0 ! bande de chanceux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

SNCF21, parait que ca ne sert a rien de discuter avec toi. Je le fais quand même, espérant que tu comprennes certains point de vue.

En signant chez vfli, j'étais très lucide, malgré mon bac + 2. Je suis encore assez jeune, donc l'avenir devant moi. Quitte à avoir le même salaire, j'ai préféré faire un métier que j'aime, conduire des trains, plutot que trimer avec des petits boulots d'interim. Sachant que dans ma région il n'y avait aucune embauche correspondant à mon diplome. La SNCF ne m'a pas pris pour attaché TS car évidemment à 20 ans je n'avais aucune expérience dans l'encadrement de personnel et le management (c'est la réponse du psy), donc après ca a été un choix perso, en fonction de la vie privée aussi.

Mais comme je l'ai souvent dit, je ne suis pas marié à cette entreprise, loin de là !! et il faut savoir également que l'histoire de leur "dédit formation" est bidon et n'a rien de valable !!!

La CGT, à VFLI, faut savoir s'adresser aux bonnes personnes. C'est sur il y a des mange merde (désolé pour l'expression mais je pèse mes mots...), mais j'en connais qquns de compétents tout de même.

Quand à mes plaintes je les ai déjà exprimées devant certains grattes papier inutiles du siège, quand j'ai pu en croiser à l'occasion. Je suis plutot du genre à dire ce que je pense.

Pour en revenir au sujet initial, pas de prime d'intéressement, fallait s'y attendre. Même avant que l'année 2009 commence, la direction annonçait cette année difficile... Ils commenceront peut -etre à faire des bénef le jour où il s'attaqueront aux vrais problèmes, genre tous les avantages de ces chers retraités...ou de ces chers grattes papier qu'on ne voit jamais, mais qui savent t'emmerder dès qu'ils peuvent de jeter des fautes quelconque sur le dos...

C'est pas qu'on peut pas discuter avec moi sur VFLI, c'est tout simplement que je dis franchement ce que j'en pense et que ça ne plait pas à certains agents VFLI du forum ! Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu combien VFLi faisait payé ses trains aux clients, et bé jpeux te dire qu'ils s'en foutent plein les poches! mais avant que çà retombe sur les petites gens... on peut toujours courir on ne verra jamais la couleur de tous ce fric! et pourtant c'est bien grâce à nous qu'il le gagne! et on peut pas dire qu'on chôme, loin de là!

Pour certains trafics, j'ai également vu ces chiffres. et malgré ça ces chiffres plutot élevés, on nous file un engin, là où il en faudrait 2 (en UM), tout ça pour ce faire le maximum de fric !!! et le comble, c'est que c'est des engins qui n'ont aucun entretien. A savoir, un carnet de bord, chez VFLI, ne sert à rien !!! mais c'est pas grave c'est toujours les même qui seront emmerdés...

Luz, tu peux citer tes sources pour l'absence de prime cette annee? parce que moi j'ai eu un autre son de cloche!!!!

Non il n'y aura pas de prime, il n'y a pas eu de benef en 2009, les comptes seraient mêmes négatifs

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait pourtant que ce qui fait la force de VFLI c'est ses frais de structure allégés par rapport à la SNCF... Les gratte papiers sont-ils nombreux, ou sont-ils tatillons sur les réglements? Les fautes sont-elles avérées, ou s'agit-il d'une pression morale?

Et pourtant pour certains appels d'offres, VFLI resterait entre 10 et 20% plus cher qu'ECR. Les grattes papier prennent certaines décisions sans prendre en compte la réalité du terrain. Mais je pense que ce problème ne se pose pas que pour VFLI.

Tatillons sur le réglement, ils pensent l'être, mais même là ils n'y arrivent pas. Juste pour exemple : ils ont rédigé et édité des nouveaux "documents métiers" (pour remplacer l'ancien Mémento), et ces nouveaux documents sont bourrés d'erreurs...

Quand aux fautes, c'est de nombreuses anecdotes qu'on m'a raconté. ca serait trop long à détaillé. Mais après enquête, il s'est avéré que le conducteur avait eu les bons gestes. Alors qu'au départ le mécano était harcelé au téléphone pour reproches et autres explications...et un BS ça sert à quoi ??? Enfin bref.

Des sources svp!!!!!

Une source sûr : les PV du CE, normalement affichés sur chaque site. Le PV concernant le bilan financier de 2009 est celui de la réunion de mars 2010 me semble.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y aura pas de prime, il n'y a pas eu de benef en 2009, les comptes seraient mêmes négatifs

Ah bon ???

Je voudrais bien voir si les comptes sont négatifs... Je me demande plutôt si il ne s' agirait pas d' un prétexte pour justifier qu' il n' y aura pas de prime. ( Si prime il n' y a pas bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! et encore vous avez 2€ brut/h le dimanche nous c'est 0 ! bande de chanceux ;-)

lol!!! Sauf que les ADD chez ECR touchent 1350 euros net (ou quelques chose du genre)un peu plus maintenant avec leur fonction de visiteur, et les conducteurs eux touchent plus de 1800 euros net par mois!! (demande à un crl vfli combien lui il touche...)

Un ADD chez VFLi touche aussi 1350 euros (1345 pour être précis) mais BRUT!!!! donc heureusement qu'il y a de primes sinon ont serait bien dans le caca (enfin encore plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est officielle cette année pas de prime d'intéressement pour les employés de VFLi!

Après des salaires de misères, toujours plus de charge de travail pour des embauches dérisoires, de roulements qui ne tiennent pas la route (et donc planning quasiment semaine par semaine...) Repos non respectés, dimanche à 2 euros brut de l'heure (wahou!!! 100% auparavant voire même 200% pour certains sites)... La direction décide de tirer encore un peu plus sur la corde en annonçant qu'il n'y aura pas de prime d'intéressement pour cette année!

Et çà passe comme une lettre à la poste pour tout le monde, çà râle un peu à droite à gauche mais rien de CONCRET!

Quand va-t-on enfin voire une mobilisation générale chez VFLi contre cette direction qui nous la met de plus en plus profond chaque jour? Qui continue à baisser nos salaires tout en augmenter les charges de travail?

Les annonces concernant la diminution de nos conditions sociale (pourtant déjà très basse) s'enchainent et rien ne bouge...

Je suis vraiment dépité!

Bienvenue dans le privée !!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les "chers retraités".... Un peu comme chez ECR, je suppose. A mon avis, ils seront gardés jusqu'à ce que VFLI ait son effectif suffisant de conducteurs employés à SES conditions, ensuite, ils seront ..... remerciés / lourdés / virés* (* rayer les mentions inutiles.)

Youpi , je n'ai jamais été contacté par VFLI , ni ECR , ni par rien d'ailleurs. okok ...... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi , je n'ai jamais été contacté par VFLI , ni ECR , ni par rien d'ailleurs. ......wouarf !

Y a jamais personne qui t'a envoyé un MP ???? pas wouarf, si c'est le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

bonjour,

vos salaires sont si bas que ça chez VFLI?

apparemment ça a l'air plus acceptable chez ECR ou EUROPORTE, mais j'ai peut être tout faux.

Smiley_02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.