Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Agent d'Escale


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir le salaire brut d'agent d'escale est d'environ 1235e mais n'ayez pas peur à cela s'ajoute des primes (prime de travail, indemnité de résidence, utilisation reserve, travail dimanche et fête, + une prime de fin d'anné environ 1000e....) donc un net d'environ 1400e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens d'être reçue pour la pré-sélection à Paris (tests et entretien individuel) et j'attends d'être convoquée pour la 2ème étape (motivation écrite et orale, psy). Il s'agit du poste d'agent d'escale transport. Les avis sur ce métier divergent alors je viens vers vous pour avoir du concret !! :) Ce message s'adresse surtout aux personnes occupant déjà ce poste.

Certains me disent que le poste est surtout à dominance technique (attelage-dételage des trains, calcul de masse etc) et d'autres affirment que cela se passe principalement sur le quai en rapport avec la clientèle (information, sécurité etc). Je m'y perds un peu et je ne souhaite pas poursuivre sans en savoir d'avantage...

N'existe t-il pas des agents de manoeuvre pour le côté technique et chantier ?? Ne sommes-nous pas formés là-dessus par sécurité mais sans pour autant être sur le chantier tous les jours ?

Merci d'avance pour votre aide qui m'est précieuse pour l'avenir !! :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse qui est plutôt rassurante d'ailleurs ! C'est la personne qui m'a reçue à Paris pour l'entretien qui m'a fait part de cette dominance technique sur chantier. Il m'a dit qu'à présent nous allons faire les 2 donc double compétence. Nous allons être formé dessus apparemment. Par sécurité je pense. J'espère que ça n'est pas une nouveauté et un 2 en 1 (agent de manoeuvre + escale) pour les nouveaux arrivants sinon je risque d'être surprise...Merci pour votre aide ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après confirmation du recruteur lors de l'étape 2, l'agent d'escale transport est différent de l'agent d'escale classique. Le contact clientèle n'est que 30% du temps de travail. Pour le reste il s'agit de sécurité, dominance technique, traçabilité etc...Je suis sélectionnée pour la 3ème étape (psycho et visite médicale), j'ai hâte d'y être et de peut-être découvrir ensuite cette nouvelle profession ! :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à tous

J'ai envoyé un Cv via internet le 9 juin, combien de temps avez-vous attendu avant d'être convoqué?

Je me rend compte que c'est les congés mais pensez vous qu'il y a des chances que je sois convoquée pendant juilletet aout pour un debut de

formation courant septembre?

merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.