Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ligne Mayenne - Marcille-la-Ville - La Chapelle-au-Riboul - Loupfougeres - Javron-les-Chapelles


mikishor

Messages recommandés

Tout en continuant la re-decouverte des anciennes lignes oubliees du departement de la Mayenne, au Nord-Est de la ville de Mayenne il y a une autre ligne qui a ete fermee (je suppose) bien avant la fermeture de ligne La Chapelle Anthenaise - Mayenne. En voici quelques photos.

Canton 34 ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

Halte Loupfougeres, ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

La halte du village Loupfougeres, ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

L'arret Loupfougeres, de la ligne Mayenne - Marcille-la-Ville - Chapelle-au-Riboul- Javron-les-Chapelles.jpg

Ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles, canton ou passage-a-niveau 34.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/15/2017 à 22:40, mikishor a dit :

Tout en continuant la re-decouverte des anciennes lignes oubliees du departement de la Mayenne, au Nord-Est de la ville de Mayenne il y a une autre ligne qui a ete fermee (je suppose) bien avant la fermeture de ligne La Chapelle Anthenaise - Mayenne. En voici quelques photos.

Canton 34 ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

Halte Loupfougeres, ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

La halte du village Loupfougeres, ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

L'arret Loupfougeres, de la ligne Mayenne - Marcille-la-Ville - Chapelle-au-Riboul- Javron-les-Chapelles.jpg

Ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles, canton ou passage-a-niveau 34.jpg

J'ai reussi a "defiler" toute l'ancienne ligne Mayenne - Marcille-la-Ville - La Chapelle-au-Riboul - Lopufougeres - P.N. 18 - L'Elee - La Chattemoue - Javron-les-Chapelles. J'ai mis tout ce parcours pour etre facile a identifier les photos. C'est curieux que sur une petite portion des anciens tableaux indicateurs ont "survecu": nottamment "S" (siflez) et "P.N. 18 a 300m". Et en regardant sur le rever d'un de ces tableaux j'ai vu une annee marque: '71... J'ai deduit que dans les annees '70 cette ligne ete encore active...

Halte La Chapelle-au-Riboul.jpg

Canton 34 ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

Halte Loupfougeres, ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

La halte du village Loupfougeres, ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

Tableau indicateur Sifflez entre Loupfougeres et L'Elee.jpg

Tableau d'avertissement d'approche du P.N. 18 sur l'ancienne ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles.jpg

Halte L'Elee (ancienne ligne Mayenne - Javron-les-Chapelles).jpg

Halte L'Ellee entre Loupfougeres et Javron-les-Chapelles.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, mais j’ai vu les photos du passage à niveau de la chapelle au riboul. Je suis propriétaire de cette maison (numéro 34 sur la ligne) et je la restaure depuis 2013.
J'ai recherché l'histoire de cette ligne avec des informations et des photos autant que possible. Je suis intéressé par la façon dont la maison était à l'origine, par qui et comment ils vivaient là-bas quand la ligne était active. J'ai découvert un peu d'histoire et de photos mais j'apprécierais tout de même plus, merci. Je suis heureux d'avoir sauvé cette maison et son histoire. 

100_2970.JPG

308633.jpg

100_3182.JPG

100_2998.JPG

100_3011.JPG

100_3789.JPG

100_3040.JPG

DSCF2050.JPG

WP_20150122_001.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.