Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bac + 3 en droit pour postuler en tant que CRL


Messages recommandés

Bonsoir (ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci^^)

Voila, je suis bien au fait que la SNCF recrute au poste de CRL jusqu'a bac +3 toutes spécialités comme c'est mis sur le site du recrutement, seulement je voudrai savoir si le fait d'avoir un bac +3 en droit pouvait être un "handicap" dans le sens où mes connaissances en électrotechnique ou autres sont assez limitées? Ou si ce "handicap" n'existe pas vraiment et c'est juste moi qui me fait des idées...?

Dans le mot "handicap" j'entends également le fait que vont être largement priorisés ceux ayant suivi une formation plus adapté par rapport à mon cas.

Au plaisir de lire vos réponses!^^

Modifié par Quentin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit n'engage que moi. La formation de conducteur est très difficile, on entend parler de taux d'échec très élevé. Donc, à mon avis, ils auraient tort de se priver d'un candidat, uniquement parce qu'il est bac + 78 ;)
Mon conseil : dépose ton CV, et tu verras bien s'il s'agit vraiment d'un handicap ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs j'ai un autre soucis... je n'arrive pas à valider l'authenticité de l'attestation de réussite du MOOC... c'est grave? J'ai envoyé un message sur leur site mais pas de réponse... j'ai eu 91% de réussite ce serait dommage de refaire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis actuellement en formation, et j'ai aussi un Bac+3.

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression que le manque de connaissances techniques pose un problème.
De même ton bac +3 ne t'apportera pas grand chose comme les formateurs mettent un point d'honneur à ne pas faire ce qu'ils appellent du "scolaire" (comprendre quelque chose de structuré)

A mon sens ce qui va compter c'est ta personnalité, ta sociabilité et ta motivation. Il faut être capable d'arrêter les formateurs dès que tu ne comprends pas, sans te soucier du regard des autres ou des ricanements.

Pour le Mooc je l'avais validé et ils n'étaient pas au courant lors du recrutement. Par contre ils te questionneront sur ce que t'en as retenu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.