Aller au contenu
Le Web des Cheminots

noxounet

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par noxounet

  1. petit ajout desolé de l'oubli .

    " La loi n’oblige en aucun cas l’employeur à verser aux salariés un 13ème mois ou toute autre prime de fin d’année.

    Par contre, si le contrat de travail, la convention collective, un usage ou un engagement unilatéral le prévoit, la prime constitue un élément de salaire obligatoire que l’employeur doit payer. "

    faisant partie de la convention collective page 19, il est donc tenue de la payer.

    l'article 30 dit :

    " pour l'agent present pendant toute la periode 1 er janvier - 31 decembre, la prime normale doit correspondre au moins au douzieme des elements annuels de traitement ( traitement proprement dit plus indemnité de residence).

    en cas d'abscence pour maladie ou accident, elle suit le meme sort que le traitement, compte tenu de l'accord de mensualisation. les avantages acquis anterieurement a ces dispositions resterons en vigueur."

    a mon sens en restant dans du francais pur, il ne parle pas d'une date precise de presence dans l entreprise pour la toucher. et etant prevue dans la covention collective on doit la toucher .

  2. Bonjour a tous,

    voila apres plus de 3 ans chez vfli, je suis actuellement sur la derniere ligne droite pour ma rupture conventionnelle,

    mais j'ai quelque questions qui restent en suspend, surtout concernant le 13 eme mois . je ne ferai plus parti des effectifs de mon

    site pour mi octobre, et j'entend que j'aurais droit au 13 eme mois au prorata et l'inverse egalement. savez vous laquelle de ces deux affirmation est la bonne ?

    merci a tous =)

  3. sauf que confirmer par la direction du fret SNCF: que meme si les conducteurs de FRET SNCF ( donc meme VFLI et autres filiales ) travaillaient gratuitement le fret ne serait pas sauvé pour autant !

    et que le travaille récupéré par les filiales ne peut etre que du boulot qui raportait a FRET SNCF , car si tu donne du boulot déficitaire a une filiale , tu la coules !

    il serait plus glorieux pour une filiale de faire du bénéfice sur un boulot que la maison mère fesait à perte ! non ?

    Oui tu a raison je n'est jamais dis que vfli été blanc et sncf noir . juste qu'il faut ouvrir les yeux que tt le monde a besoin de travail et que du coup ben desolé de le dire mais si c'est rester chez moi a rien faire , a toucher le chomage ou RMI , ben je prefere allé dans une boite qui paie moin bien mais qui elle recrute .

    Sur ce je ne releverai plus les messages de ce topic car bien trop eloigné du sujet de bases , juste pour enfoncer VFLI , chacun sa boite . J'espere que si jamais ( je ne le souhaite pas ) des gens qui on crachè sur les EF privè sperde encore leurs boulot fret sncf , il ne viendrons pas eux , qu'il auront assez de cou..... pour ne pas se rabaissé a ca , vu ce qu'on represente pour eux .

    pour moi sujet clos , car sans evolution .

    bon courage a tous , SNCF et EF privés .

  4. salut

    si tu lis le post de Freeman 5 post au dessus on sent que les "anciens " de chez VFLI trouvent qu'il commence a y 'avoir du dumping social au sein de VFLI ! donc les agents SNCF on t'il tord de parler de dumping entre SNCF et VFLI ! et apres VFLI on en parle plus mais il y'a FERTIS filiale a 100% de VFLI et moins disant !

    bienvenu a toi dans le monde réel controleursncf

    Ce n'est pas du tout le probleme que j abordé , de plus freeman n'est pas un ancien vfli . Si un agent fret sncf ne revenait pas aussi cher avec ce que rapporte le fret en ce moment a la sncf , il n'y aurait pas besoin de boite annexe ou delegue le travail . ce n'est pas une critique mais une constatation . La sncf ne recrute plus vfli et autre oui , faut bien que les gens bossent , de plus la concurence c'est ca , celui qui propose de meilleur prix recupere , vfli ne travaille pas ausi mal que ce que les agents sncf pensent . Les marchés sont ouvert a la concurence , donc forcement moins de taff pour sncf . Bienvenue dans le monde reel a toi aussi alors .

    Si comme vous le pensez les EF privés bossent moin bien , ben sncf reprendra tout les marchés rapidement donc pas de souci a ce faire pour vous . Si ca ne revient pas alors les choses seront mise au point .

  5. Moi ce qui me fait rire quand même c'est un peu cet esprit que l'on sent dan bcp bcp de vos post , SNCF c'est bien il bosse bien , VFLI bosse comme des merdes y servent a rien !

    Je suis peut être VFLI je suis peut être nouveaux mais en quelques semaines , j'ai vu des choses des deux cotés , ben j'ai vu des trucs que font certain conducteur sncf ou même des gens des dépôts qui sont plus que limite .

    Ce n'est pas pour autant que je crache sur sncf , quelque personne ne font pas exemple de tout le monde . Si c'est par colère de perdre des marchés , fallait peut être si attendre , vu que fret dans le rouge depuis longtemps . Si ça continu certain qui auront craché sur vfli tant qu'il pouvaient se retrouverons a postuler VFLI .

    NE FAITES PAS DE CERTAINS CAS ISOLES DES GÉNÉRALITÉ ..... merci !

  6. Ce train-là, je le repère à chaque fois que je le croise : il a une compo bien spécifique ! :)cartonrouge

    Ceci dit, attendez-vous à être coulés tous les jours : le client ne remet jamais le train à l'heure. => Avoir moins de 45 minutes de retard est exceptionnel, avoir 1h30 ne l'est pas... Ce qui rend l'étape Dijon-Avignon particulièrement chaude.

    retard de dijon a avignon ou avignon a dijon ? ca avignn dijon oui y a du retard parfois mais c'est quand meme rare que ca atteigne la demi heure . et au niveau dijon vers avignon , j'ai pas limpression qu'il est tant de retard que ca !

  7. ben ils font quand même les essais de frein, les attelages et les BF depuis au moins le mois de novembre 2008. ça c'est sûr !

    on m'avait dit que les CRML devaient constituer un bon bouclier pour se protéger de ça (la concurrence !) : ah la gueule du bouclier !!!

    allez bonne route les gars !

    c'est fait depuis bien plus longtemps que ca !!!

  8. Aujourd'hui c'est VFLI qui assure la manoeuvre, et fait les attelages, les freins sur le site d'Avignon Foncouverte, meme si cela coute plus cher que si c'etait effectué par des agents SNCF

    C'est bizarre , car j'ai entendu exactement l inverse moi . et étant donné qu'il y a eu un appel d'offre , qui a ètè remportè par VFLI et pas sncf , c'est que soit vfli été moin cher , ou proposé une meilleure prestation , ou les deux . vfli ne travaille pas en EF sur Avignon fontcouverte pour le moment . A partir du 6 avril oui mais pas encore .

    les employé VFLI reviennent moins cher a l'entreprise , ce qui influe sur ses tarifs , voila pourquoi VFLI récupère certain marché sncf , et réalise des bénéfice en 2008 contrairement a sncf qui finissait dans le rouge niveau fret , qui été remonté par le voyageur .

    ne pas oublié que VFLI est une filiale sncf , ou les défaut sncf "tentent" d'être retiré , afin de rapporter des sous , et plus d'en perdre dans le fret . ( par défaut je n'entend pas dans le travail ou la façon de faire , merci d'éviter de lancer une polémique la dessus ).

    Bonjour a tous Je faisais parti des conducteurs d'avignon qui assuraient ce train mais depuis 1 mois c'est chalon sur saone qui l'assure suite aux travaux a blaisy A une epoque on assurait l'allé retour avec un repos de 24h a dijon Par contre il y aurait un probleme de devis entre celui qu'il avait annonçé et maintenant ils auraient oublié de prendre en compte l'energie et on leur demanderait 1 euro 50 par kilometre donc 1 devis plus bon et il y aurait aussi un probleme de wagon avec le client car en prenant la conduite du train ils vont prendre la visite technique du train et ils ne pourraient plus echanger les wagons entre le compiegne et le champignole

    La solution est déjà trouvé , il n'y aura pas de problème la dessus . et il y aura toujours possibilité d'échange de wagons entre ces deux trains .

  9. BONJOUR,

    J'AURAIS SOUHAITER SAVOIR SI LORS DE LA FORMATION ET APRES PENDANT NOS 3 ANS CHEZ VFLI, IL Y AVAIT DES LOGEMENTS PREVU POUR LES PERSONNES RECU AU ENTRETIEN EN ETANT BASE SUR LA REGION PARISIENNE.

    DE MEME, SERAIT-IL POSSIBLE DE M'INDIQUER A PEU PRES LES HORAIRES DE TRAVAIL AFIN DE ME FAIRE UN IDEE.

    ET DE M'INDIQUER UNE PERSPECTIVE DE SALAIRE POUR UN CONDUCTEUR DE TRAIN FRET;

    MERCI D'AVANCE

    horaire les 3/8 . logement si tu es pas de la region vfli te file 55euros pendant un mois le temps de trouver un logement ! apres ce mois c'est a toi de faire avec ton salaire !

    ensite pour salaire fais une recherche sur le forum le sujet a deja ètè traitè !

  10. Je nouveau sur le forum , mais il y a un truc auquel ce qui on repondu a skynet51 , non peut etre pas pensè mais peut etre qu'il a deja surfè sur le site , qu'il a amassè une bonne dose d'info et qu'il ne lui resté peut etre que ces trois questions la .

    donc je pense qu'avant de penser que c'est un feignant ou autre il faut aussi apprendre a le connaitre .

    Je ne cherche pas a prendre partit mais je trouve certaine reaction un peu rapide et excessive .

  11. c'est quand meme super bizare , j'ai eu confirmation hier que je commencai le 18 aout , mais je n'ai toujour pas recu le mail m expliquant ou me rendre , comment m'y rendre et tt.

    si il font le pont du 15 aout , ca risque de me parvenir legerement en retard lol !

    croisons les doigts que ca arrive a temps lol !

    en quoi consiste croncretement le travail dans un poste en TTX ?

  12. voila ce que j'ai recu :

    " Vous n’avez pas été mis sur un poste d’opérateur ferroviaire gare mais bien sur un poste d’opérateur ferroviaire ligne. Vous ferez donc de la conduite bien que votre formation soit légèrement plus courte que pour d’autres conducteurs. Vous n’etes pas du tout affecté à un poste de « manœuvre ». "

  13. des renseignement plus precis en ce qui concerne la formation sur metz , ainsi que sur les remunerations en ce qui concerne avignon , les autres je sais pas .

    La rémunération pendant la formation est de 1424€ brut/mois (logement pris en charge ainsi qu’une partie des frais de restauration). A l’issue de la formation la rémunération est de 1450€ brut+ panier de 4€/ jour travaillé+ prime de traction de 9€ brut/ jour travaillé+ prime d’assiduité de 40€ brut tous les 2 mois si vous n’etes pas absent+ 13ème mois+ 2€ de plus par heure pour toute heure effectuée durant nuit, we et jours fériés.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.