Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manoulover

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    59

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Manoulover's Achievements

  1. Hello! Merci de me consacrer un peu de ton temps pour me répondre. En fait, j'ai déjà fait le tour des différents dispositfs de l'EN, mais en fait, mis à part les divers concours administratifs, il n'y a pas beaucoup de possibilités d'évolution ou de changement. Je ne suis pas dans le corps enseignant, mais dans celui des administratifs. Mon ras le bol ne vient de nos "cheres têtes blondes" (qui sont pas mal oubliées en fait dans l'EN) mais plutot de la mentalité qui règne dans l'EN. J'avoue que l'immobilisme m'a blasée (et pourtant!) et que j'ai été très déçue de la vision qu'ont les différents corps de l'EN de leurs métiers. Je ne m'y retrouve plus...En fait, on a perdu de vue le pourquoi de notre existence (les élèves) et chacun reste bien ancré dans des positions invraisemblables.Par ailleurs, l'aspect administratif est lourd, et ce qui se cache derrière chaque décision politique n'est pas forcément avouable! Bref, tout cela ajouté au fait que l'ambiance bureau-papier ne me convient pas vraiment (mais il s'agit sans doute d'un problème qui m'est propre) fait que j'ai envie de trouver un boulot qui ait un sens et une utilité réelle. J'avais songé être CPE à un moment mais la différence entre le concours et la réalité du travail était telle...et puis peu d'élus pour combien de candidats! La vie ne nous laisse parfois pas le choix quand à l'urgence de vivre... Voilà voilà, encore merci de ton temps, et j'espère aussi trouver la bonne voie...et la bonne solution, mais c'est dur, c'est dur!!! Bon courage à toi, A bientôt,
  2. J'y ai déjà songé, faut franchir le pas...Mais grâce à par mon père, et sa mère avant lui, et mes oncles, j'en ai déjà appris pas mal...La SNCF, c'est une longue histoire familiale! Comme beaucoup j'imagine et il pleut des cordes, c'est sans fin! :blink:
  3. Merci pour cette info. J'imagine que cela se passe comme dans l'Education Nationale, avec de grandes disparités au niveau des statuts entre les contractuels et les autres. J'ai cru voir également que les contractuels perdaient leurs facilités de circulation une fois en retraite, est-ce vrai? Merci, et bonne journée, en espérant du soleil (dans le Nord pour l'instant, ça pleut, ça pleut )
  4. Bonsoir, Cela me parait vraiment incroyable d'avoir encore la chance de prendre un tel virage dans sa vie à nos âges!!! Mais c'est quoi exactement PS 25? En même temps, ces histoires de statut je n'y comprend pas grand chose. J'ai vu par les différents posts et sujets que la question avait été maintes fois abordée, mais sans vraiment bien saisir les nuances... Par contre, je pense ne pas pouvoir garder mon régime actuel si je change de voie, puisque je suis fonctionnaire d'état. Mais le sacrifice en vaut la peine, la sécurité de l'emploi n'a jamais été ma priorité...La passion, l'amour de son travail et l'envie de s'y épanouir sont à mon sens bien plus important! Je te souhaite en tout cas bonne route, bonne continuation et félicitations pour ton nouveau métier! A Bientôt,
  5. Merci beaucoup pour ces précisions, et bravo à toi, j'ai vu que ce n'était pas un métier facile... A bientôt
  6. Vraiment merci du fond du cœur! Cela me rassure vraiment et me redonne l'espoir !!! Je vais me remettre à mes cv et lettre de motivations... Foncer foncer foncer! Encore merci à vous Zêtes vraiment tous bien sympas de m'avoir consacrée un peu de votre temps. Bonne fin de journée et bon courage surtout revoltages
  7. Bonjour, Alors, il n'y a personne qui puisse me conseiller? Sinon, petite question, est-il mieux de postuler via le net ou en écrivant directement à la DRH qui me concerne? Merci d'avance, et bonne journée à tous revoltages
  8. Alors bonjour à mon tour! Je suis inscrite depuis ce jour et j'adore votre site. Je ne suis pas de la SNCF mais j'en ai rêvé (avec une longue tradition familiale en plus...) et parfois j'en rêve encore. Je suis en phase "déconstruction-reconstruction" et j'avoue avoir trouvé plein d'infos sur votre site. En tout cas, plein de bonnes choses à vous tous et à bientôt!
  9. Bienvenue chez les ch'timinots

  10. Bonjour, Merci pour ce message sympathique. J'avoue que j'ignore si la passerelle dont tu parles existe, mais j'en doute (je n'en ai jamais entendu parler). Sais-tu par hasard comment obtenir cette info? Sinon, faire table rase me trotte dans la tête depuis longtemps déjà, et mon ministère n'offre pas beaucoup de perspective. J'espère juste trouver le bon moyen pour y arriver. J'avais déjà pensé aussi à la limite d'âge, je pensais bien être déjà trop vieille!!! En tou cas, merci d'avoir répondu... Je garde espoir!
  11. Je suis nouvelle sur ce forum, et je dois dire que c'est un vrai bonheur de vous avoir trouvé! Passionnée par la SNCF depuis fort longtemps, j'avais passé les sélections il y a de cela...15 ans! J'ai du renoncer pour des raisons personnelles à ce choix de carrière (technicienne de circulation) mais depuis je le regrette amèrement... Je me demandais s'il n'était pas trop tard aujourd'hui pour me relancer? Je suis titulaire d'une licence en lettres modernes et je suis fonctionnaire Educ. Nationale depuis 10 ans. Je précise que je viens de fêter mes 34 ans et que j'habite dans le Nord. Je pense avoir loupé ma voie et je ne m'épanouis pas du tout dans mon job actuel. J'ai passé beaucoup de temps à lire les différents sujets du forum et il est une vraie mine d'infos et de conseils. J'y trouve en outre beaucoup de chaleur et de convivialité. Je viens donc- encore une me direz vous!- demander conseil à ceux d'entre vous qui pourraient et souhaiteraient me répondre. J'ai vu que le métier de technicienne de circulation était difficile et compliqué, qu'il fallait en outre en passer par une formation copieuse. Cela ne me rebute pas du tout mais je me demandais si honnêtement cela serait compatible avec une vie de famille (j'ai 2 enfants de 6 et 4 ans). Je parle du point de vue logistique évidemment (la difficulté du travail et son ampleur ne m'effraient pas). Je me demandais également s'il ne fallait pas plutôt que je m'oriente vers un autre profil de poste (mais lequel?) et surtout s'il était judicieux que j'espère encore? Merci d'avance à tout ceux qui voudraient bien m'apporter leur réponse et/ou témoignage et mes excuses pour la longueur de mon message.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.