Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Barko

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Barko

  1. Je viens effectivement de prendre connaissance du statut PS25... Je vais me renseigner pour en savoir un peu plus. l'avantage c'est que j'ai encore 2 ans et demi pour me décider! Quoi qu'il en soit, j'apprécie énormément ce travail! Les missions confiées et le domaine du matériel sont plus que passionnants! Et contrairement aux idées reçues, la mentalité cheminote est plutôt sympa... certains ont effectivement une petite carapace mais j'ai un avantage certain qui m'évite les rapports de force. En tous les cas c'est chouette de pouvoir compter sur les personnes du forum pour me renseigner!!! Merci!!
  2. Merci à tous pour ces éclaircissements! et surtout un grand merci à ceux qui ne portent pas de jugement hatif. C'est simplement que j'aurai aimé être informé de ces conditions lors de la signature de mon contrat! Mais je suis très heureuse d'avoir intégré le monde des cheminots! Quelques résistants au changement mais il y a un super ambiance et de bons projets!
  3. Ah discret ou discrète... telle est la question je ne préciserai pas. Je parle de démission? il faut remettre les choses dans leur contexte! je souhaite des précisions sur mon contrat, précisions qui ne m'ont pas été données lors de la signature et, à mon sens, ce n'est pas normal! Si j'envisage de ne pas passer ma vie dans une seule boite, cela ne signifie pas que je ne peux pas être passionné par mon taf actuel! Bien au contraire, si ce dernier ne me plaisait pas je n'aurai pas signé... D'autant plus qu'il ne s'agissait pas de ma seule proposition d'embauche... Je ne vais pas redévelopper ce que j'ai écrit dans l'autre sujet.... En conclusion, je ne suis pas souffrant(e), merci de t'en inquiéter!
  4. Merci à ckilboss et 2D2 pour vos réponses. Aux premiers abords, tu as raisons 2D2, je viens d'être embauché, mes positions ne sont pas fixes, loin de là. Mais comme je n'ai pas été informé de ces conditions lors la signature de mon contrat et que je n'ai pas prévu mon avenir à 100%, je préfère être renseigné. Il y a beaucoup d'éléments qui ne m'ont pas été communiqués lors de mon recrutement et je trouve cela dommage, car j'angoisse à l'idée d'avoir d'autres surprises. Petite précision aux fermés d'esprit: lorsque j'expliquais que mon objectif était de m'enrichir, je parlais bien évidemment de m'enrichir intellectuellement puisqu'on parlait d'expériences professionnelles. En tous les cas, les choses sont plus claires à présent! Cela ne m'aurait pas empêché de bosser à fond 2D2 rassures toi, je suis hyper motivé par les projets qui me sont confiés et l'ambiance qui règne: l'avantage d'intégrer la SNCF avant l'ouverture à la concurrence, c'est qu'on est dans une entreprise qui se donne les moyens de bouger! Encore merci pour les infos! P.S.: merci la mentalité "j'entre dans une boite c'est pour y passer 60 ans sans m'intéresser au reste "
  5. Je n'ai pas souhaité un avis mais une information... Je me doute que certains auront de quoi critiquer mon post. Cependant, je pense qu'à 25 ans et en sortie d'école, il est normal d'appréhender un engagement pour 15 ans surtout lorsque celui-ci n'a pas été abordé lors de la signature du contrat. J'ai choisi la SNCF pour les missions, et l'intérêt pour le domaine et non POUR la sncf et ses avantages... car du boulot j'en aurai eu ailleurs... Mon objectif est de m'enrichir et satisfaire mon employeur. A bon entendeur.
  6. Bonjour à tous, Ayant posté pour une information, je me dois tout de même de faire une courte présentation. Je préfère rester discret, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Je viens d'être embauchée en tant que jeune ATT cadre au sein d'un technicentre... Je ne connaissais pas le monde ferroviaire et après quelques semaines sur mon lieu de travail, je peux attester que c'est passionnant! Voilà pour le moment... j'aurai peut être l'opportunité d'être plus précis par MP ou après avoir pris mes repères au sein de cette grande entreprise.
  7. Bonjour à tous, Je viens d'être embauché en tant que jeune attaché cadre. Malgré quelques surprises par rapport à ce qui m'était annoncé lors de ma phase de recrutement (salaire, CE, ...), je suis satisfait d'avoir intégré cette entreprise qu'est la SNCF! En effet, je sors d'une école d'ingénieurs en alternance et le poste et ses missions correspondent totalement à mes attentes professionnelles. Cependant, dans mon optique de carrière, je souhaiterais voir différentes entreprises afin d'acquérir un maximum d'expériences avant de me poser, d'autant plus que je suis jeune et donc pas de contraintes familiales ou autres. Je ne me vois pas prendre immédiatement racine jusqu'à mes 40 ans!! Mes collègues m'ont parlé des 15 ans d'ancienneté qu'il faut avoir sous peine de devoir rembourser 5% de son salaire brut par année effectuée à la SNCF. Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de très précis. Auriez vous l'aimabilité de m'en dire plus? A savoir que j'ai une période d'essai de 2 ans et demi... Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.