Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SUSIC

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

SUSIC's Achievements

  1. SUSIC

    communiqué aux ASCT

    ca va péter communiqu__aux_ASCT_gr_ve_SUD_Rail_FO.doc
  2. Fédération des syndicats de travailleurs du rail 17 boulevard de la libération – 93200 – Saint Denis Tel 01 42 43 35 75 - Fax 01 42 43 36 67 federation-sudrail@wanadoo.fr www.sudrail.org Liaison nationale Trains St Denis le 18 novembre 2008 COMMUNIQUE AUX ASCT Appel à la mobilisation des agents des Etablissements Commerciaux des Trains à partir du lundi 24 novembre à 04h00 Une réunion interfédérale s’est tenue le mardi 18 novembre à 08h30 : SUD-Rail a proposé à nouveau le dépôt d’un préavis de grève. Dans un souci d’unité et d’efficacité nous avions retardé cette échéance, et demander à la Direction Déléguée Trains, sous forme d’ultimatum, de répondre aux attentes qui s’expriment dans les ECT, et qui étaient reprises dans les revendications de la DCI nationale (Demande de Concertation Immédiate). Au final nous constatons que nous sommes encore loin du compte et qu’une partie des fédérations renonce à la stratégie offensive que l’unité syndicale permettait d’avoir. La Direction Déléguée Trains affirme désormais vouloir réduire le nombre de RHR, n’apporte pas davantage de précision quant à nos revendications devant permettre aux ASCT de partir plus précocement en retraite, et poursuit la mise en place de roulements dédicacés et de résidences dédiés. Dans ce contexte où par ailleurs la direction maintient son projet de déréglementation (modification du RH 0077) nous considérons que maintenant il faut y aller et appelons à la grève ! Nous appelons l’ensemble du personnel des ECT à se saisir du préavis de grève reconductible déposé ce jour par les fédérations SUD-Rail et FO. Si la réunion de conciliation dans le cadre du préavis, ne permet pas d’obtenir : ð un arrêt des projets de casse de la filière Trains (roulements dédicacés, résidences dédiées, Proximi tr’1, transformation RH 0077, EAS), ð de véritables réponses sur la rémunération des ASCT TER CIC TEOZ Transilien , ð la mise en place d’une compensation en temps tenant compte des contraintes métier (RHR, DF, Travail de roulant…), ð le retrait du projet de décret modifiant le RH 0077, nous appellerons tous les contrôleurs à la grève à partir du 24 novembre à 4 heures.
  3. Fédération des syndicats de travailleurs du rail 17 boulevard de la libération – 93200 – Saint Denis Tel 01 42 43 35 75 - Fax 01 42 43 36 67 federation-sudrail@wanadoo.fr www.sudrail.org Liaison nationale Trains St Denis le 18 novembre 2008 COMMUNIQUE AUX ASCT Appel à la mobilisation des agents des Etablissements Commerciaux des Trains à partir du lundi 24 novembre à 04h00 Une réunion interfédérale s’est tenue le mardi 18 novembre à 08h30 : SUD-Rail a proposé à nouveau le dépôt d’un préavis de grève. Dans un souci d’unité et d’efficacité nous avions retardé cette échéance, et demander à la Direction Déléguée Trains, sous forme d’ultimatum, de répondre aux attentes qui s’expriment dans les ECT, et qui étaient reprises dans les revendications de la DCI nationale (Demande de Concertation Immédiate). Au final nous constatons que nous sommes encore loin du compte et qu’une partie des fédérations renonce à la stratégie offensive que l’unité syndicale permettait d’avoir. La Direction Déléguée Trains affirme désormais vouloir réduire le nombre de RHR, n’apporte pas davantage de précision quant à nos revendications devant permettre aux ASCT de partir plus précocement en retraite, et poursuit la mise en place de roulements dédicacés et de résidences dédiés. Dans ce contexte où par ailleurs la direction maintient son projet de déréglementation (modification du RH 0077) nous considérons que maintenant il faut y aller et appelons à la grève ! Nous appelons l’ensemble du personnel des ECT à se saisir du préavis de grève reconductible déposé ce jour par les fédérations SUD-Rail et FO. Si la réunion de conciliation dans le cadre du préavis, ne permet pas d’obtenir : ð un arrêt des projets de casse de la filière Trains (roulements dédicacés, résidences dédiées, Proximi tr’1, transformation RH 0077, EAS), ð de véritables réponses sur la rémunération des ASCT TER CIC TEOZ Transilien , ð la mise en place d’une compensation en temps tenant compte des contraintes métier (RHR, DF, Travail de roulant…), ð le retrait du projet de décret modifiant le RH 0077, nous appellerons tous les contrôleurs à la grève à partir du 24 novembre à 4 heures.
  4. SUSIC

    la greve

    Faut y aller ! 14_11_2008_la_gr_ve_8_.doc
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.