Tout ce qui a été posté par cercanias
-
État du matériel moteur 1975-1985
Bonjour à tous: Je suis très intéressé à connaître la distribution du matériel SNCF (nombre d'engins par serie, distribution par depôts) entre 1975 et 1985. Je connais la situation dès 1980, à travers des revues Rail passion, Voies ferrées, et les livres de la Vie du Rail. Si vous voulez m'envoyer des documents avec cette information ou simplement, vous voulez ecrire a ce sujet vous me ferez une grande faveur. Je suis un mecano espagnol, et mon français est terrible , mais j'espere que vous pouvez m'entendre Si vous pouvez m'aider, je vous le remercie.
-
Encore un signal bizarre
Bonsoir à tous: J'ai trouvé ce photo dans la revue "Rail Passion", (premières numéros) Pouvez-vous dire quelque chose sur ce affaire? Merci Señal Pereire.pdf
-
Aide sur signalisation et blocks
Trois questions: 1.- Qui est la différence entre garde, aiguilleur, regulateur, etc? 2.- Est-ce qu'il y a quelque ordre pour expedier les trains, a part des semaphores de sortie? (Ordre similaire a la "ordre de partir" de l'Espagne) 3.- Comment est-il, le livret de marche des trains? Merci.
-
Aide sur signalisation et blocks
Bonsoir, Le mecano espagnol obeit seulement les signaux, et obligatoirement la "orden de marcha" aux trains arretés, ou la "señal de paso" aux trains sans arret doneés par le "jefe de circulacion" (garde). En BT en Espagne, existent plusieurs gares qui n'ont pas Signal de sortie.
-
Aide sur signalisation et blocks
Bonsoir, Anciennement, les "libros itinerarios" en RENFE, indiquaient aussi les points de croissement et depassements. Cependant ce indication disparait a les anees 80. Aujourd'hui, la philosophie est que le mecano ne connaite pas que l'info minime pour dégager sa function. Aujourd'hui, le regulateur ne donne pas aucun info sur les points de croissement ou les operations a realiser par les trains (excepté l'information strictement nécessaire). Le cantonnament est realisé par les "jefes de circulación" et les mecanos ne peuvent pas intervenir.
-
Aide sur signalisation et blocks
Bonsoir, Effectivement, les tremies sont chargeés tous les jours ouvrables. Le train, avec 13 ou 14 tremies vides, arrive a 10:30 environ. A la gare de Canfranc, la loco diesel (319.4 ou 333) laisse les vides et prend les tremies chargeés. Le train chargé (1200 Tm) sort a midi, et arrive a Zaragoza a 17 h. Le lendemain, avec loco electrique, sort avec destination Martorell (Catalogne), où il arrive a midi. En plus des trains de travaux, c'est l'unique circulation fret de la ligne Zaragoza-Canfranc.
-
Aide sur signalisation et blocks
Gracias Jaime. Je veux parler avec calme. Je suis très interessé par la réglementation en général. et j'ai beaucoup de questions sur ce théme.
-
Aide sur signalisation et blocks
Bonjour et merci. Carre web est une superb page de signalisation. C'est le premier site web que je trouve. Mais tout est dejà vu. Maintenant je cherche une connaissance plus profonde de votre chemin de fer. Sur le site RFF j'ai trouvé plus documents. Bien sûr, je peut envoyer quelques photos des trains espagnols. Depuis 2008 je suis mecano TER en provinces (cercanías Valencia), mais avant j'etais mecano fret a Zaragoza (Nord-Est) Ce photo est le train cerealier Canfranc - Zaragoza Arrabal. Ah, excusez -moi par l'accentuation
-
Aide sur signalisation et blocks
un sujet a été posté par cercanias dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ....Bonjour: Je suis un cheminot espagnol. Je suis mecano TER a la RENFE depuis 25 ans. Je travaille a Valencia, a l'est de l' Espagne. Je suis un passionné des chemins de fer françaises, mais j'ai beaucoup de problèmes pour etudier la reglamentation et le materiel moteur SNCF. J'ai acheté quelques livres de materiel (mais rien d'electrotechnique) et j'ai trouve a la web une partie de la reglamentation française. Mais je ne trouve pas reglements comme La S1E ou la S5 de blocks. Je voudrais obtenir ces documents, et en géneral , documentation et info de la SNCF. Si vous avez curiosité, ou vous êtes intéresses en connaître le chemin de fer espagnol, je suis enchanté de parler avec vous. Excusez-moi mon français. Je préfère écrire mal français que bon espagnol. Merci beaucoup.