Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nomad

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par nomad

  1. Bonjour à tous et à toutes !!!

    je viens d'enménager dans une maison à restaurer et j'aurai aimé installer des portes bagages sncf, un cendrier, un dérouleur, un lave mains, une fausse fenêtre de wc sncf dans mes futures toilettes..... C'est peut - être stupide mais j'ai travaillé au chemin de fer lorsque j'étais jeune et j'ai démissionné pour me marier. J'ai toujours regrêté. Donc, en m'inscrivant ici j'ai pensé que je trouverai ces objets. Voilà, je ne suis pas riche du tout mais on peut discuter. J'habite entre blois et tours. Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter. lapleunicheuse

    Salut!

    ça me rappelle le foyer de Dreux ; les sièges de corail en salle de repos, les draps estampillés SNCF.... :Smiley_40:

  2. Oups! :blush: je viens de découvrir cette rubrique!

    Je me disais aussi...manque quelque chose :blink::blink:

    je suis cheminote :Smiley_25: J'ai commencé à Paris Montparnasse....(nostalgie... bigbisous )

    Je suis venue en Alsace lotrela

    Je veux repartir .....

    J'ai découvert le forum par hasard en cherchant des vieilles pubs SNCF

  3. Bonsoir, je fais remonter ce sujet car j'ai pris récemment le train "Océan-Riviéra" Nantes-Nice. Le départ est à 00h33 et quelle ne fût pas ma surprise de voir que le train stationnait à Bordeaux depuis... 23h05! De plus pour l'horaire habituel c'est arrivée Bordeaux 23h49 départ Bordeaux 00h33 et auparavant 00h43/01h01. Je veux bien qu'il y ait un bouchon ferroviaire mais quand même! C'est comme les Bordeaux-Paris qui peuvent mettre 3h17... sans arrêt! Il y a des travaux en permanance entre Bordeaux et St Pierre des Corps?

    un changement d équipage peut peut-être expliquer celà, en partie du moins :Smiley_25:

  4. Peut être que je ne fais que redire des choses sues de tous, mais je ressens le besoin d'insister (lourdement me direz-vous peut-être :blush: )

    Bon,tant pis

    -étant donné que l'on demande aux ASCT de faire des rondes de sécurité (au minimum après la gare origine pour les TER,plusieurs si le trajet est de plusieurs heures...), pour s'assurer qu'il n'y a pas de portes ouvertes en marche (il n'y a pas les p'tits voyants témoins sur chaque matériel),que des voyants suspects ne sont pas allumés (genre les LS), que les voyants (LT) sont verts, que les Digits sont OK, ......bref, qu'il n'y a aucun disfonctionnement visible important sur le matériel

    -étant donné qu'on est tenu pour responsable en cas de chute de voyageur en cours de route (porte ouverte)

    -étant donné qu'on est responsable en cas de bug visible sur les tableaux ,qui peut avoir pour conséquence l'ouverture des portes en ligne par exemple ...(.si une simple ronde aurait pu limiter les dégâts)

    -étant donné qu'on peut exercer son droit de retrait, mais que dans ce cas on a la hiérarchie et des clients qui nous tombent dessus lotrela

    Je comprends l agacement du collègue

    nonmais ;il ne peut exercer son travail dans des conditions acceptables, il prend des risques (si accident de personneil y avait eu personne ,ni les clients offusqués par son annonce ,ni la direction ,ni le régulateur qui a pris la décision de faire circuler ce train, n'aurait été avec lui devant le juge!)

    (voilà mon arrivée fracassante dans ce forum zzz

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.