Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Léman-Express

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 068
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Léman-Express

  1. Salut,

    Les trafics de ballast nivernais qui étaient assurés par CFR et VFLI circulent !

    Le 415506 (je crois) Nevers - Corbigny ici sur la voie unique, une dizaine de km après Cercy-la-Tour emmène une rame de D12 vers l'EP Eiffage de la Vauvelle.

    20140214_085328.jpg

    La desserte de l'embranchement de Moulin-Neuf entre Cercy-la-Tour et Luzy a repris également. Ici une desserte quitte Cercy avec une rame de tombereaux F28.

    20140207_130930.jpg

    Tout n'est pas perdu vraisemblablement !

    • J'adore 2
  2. et aussi entre Chambéry etst andré dans le Gaz ..2 arrêts ou l'on est invité a monter en tête , lepin le lac et pont de beauvoisin il me semble

    Les quais sont en train d'être allongés dans ces 2 gares :)

    Il y a bien d'autres gares sur la région de Chambéry avec des quais trop courts. Saint-Pierre d'Albigny où le quai v1 est raccourci, certains trains impairs comme Corail à 9 pièces sont reçus alors sur la v2 ou 4 où le quai est généreux.

    Grésy sur Isère, Frontenex c'est très court également.

    • J'adore 1
  3. C'est la formule d'usage utilisée actuellement ! Un contrat d'embauche au CP est un contrat d'embauche à durée indéterminée. Dans ce cas, il sera d'abord embauché en CDD le temps de la formation et à la suite de sa formation, examen validé il sera embauché en CDI au CP.

    C'est un peu étrange, sachant que la durée de la période d'essai du CP est d'une année.

  4. Il n'y a pas aussi VFLI là-dessus ? Eux aussi ont jarté ?

    Oui, mais ça fait déjà un moment qu'ils ne montent plus sur la voie unique (depuis qu'ils n'ont plus les 67400, dans le courant 2012 de mémoire).

    A un moment CFR sortait des trains de la voie unique et VFLI reprennait la traction ensuite (BB75000 puis Class77, toutes deux interdites sur la voie unique). Ce sont ces trains que Fret a repris (acheminement de ballast pour Infrarail).

    Les mécanos et agents de desserte VFLI que je connaissais qui venaient à Cercy ont été disséminés un peu partout...

  5. C'est clair !

    Non la ligne fait parti du RFN. C'est l'entretien de la ligne qui est assuré par le "PGI" CFR, comme apparemment plusieurs autres voies uniques de la région n'ayant que du trafic marchandises.

    Edit : voir >ici.

  6. Salut,

    20140110_083127.jpg

    Le 389506/7 Nevers - Corbigny s'engage sur la voie unique. Ce matin à Cercy-la-Tour. Allez... BIM !

    Premier train chargé la semaine prochaine, si tout va bien les dessertes dureraient au moins 2 ans. De l'autre côté, Fret Dijon viendrait desservir la carrière de Moulin-Neuf embranchée entre Cercy-la-Tour et Luzy.

    • J'adore 4
  7. Retour de Fret SNCF ce mois-ci à Cercy-la-Tour ! Ainsi que sur la VUSS Cercy-la-Tour - Corbigny. Il y a des ART pour tout le mois de janvier déjà.

    Les dernières dessertes des carrières du Morvan étaient à Luzy (DV Nevers - Chagny) jusqu'en 2007.

    J'ignore combien de temps cela va durer, mais quoi qu'il arrive...Il y en a qui doivent l'avoir mauvaise... hin hin hin ! :Smiley_28:

    • J'adore 3
  8. L'ergonomie a l'air pas mal, en revanche je ne comprends pas pourquoi le défilement "renversé" est imposé sachant que Sirius 1 propose l'un ou l'autre. :blink:

    Le fait de pouvoir renseigner la totalité du BS sur Sirius est bien.

    La batterie additionnelle de Sirius 1, je la prends tout le temps sinon je ne finis pas, je n'ai pas de matériel avec prises en cabine. En 4 ou 5h de conduite c'est à plat. Je travaille toujours en mode horaire, donc GPS coupé. Entre les temps de conduite il est sous tension écran éteint sur la compo de la JS. Peut-être qu'elle est foutue ?

  9. Salut,

    Sur Z24500 ça a duré 3 jours :

    1/2 journée en salle, avec MC et docs techniques, emplacement de l'appareillage etc.

    1/2 journée découverte de l'EM : PC etc.

    1 journée de dépannage, attelage de secours avec un 67300, mise en véhicule et diverses pannes.

    1 journée dépannage non terminé la veille (pantos, suspension je crois) et autorisation en ligne.

    J'ai trouvé cette formation intéressante. :)

    Pour la RRR, 2 jours seulement et plus léger. Bon en même temps une RRR il n'y a rien de vraiment extraordinaire à voir.

  10. Et voilà...0ù il est question d'un "incinerateur"....ce mot, comme celui "amiante", a un réel pouvoir bloquant...

    sitôt prononcé, sitôt projet echoué...

    Fabrice

    Une centrale électrique à bois était prévue dans le projet, l'argument principal contre c'est "il n'a pas été étudié s'il y avait un meilleur emplacement", donc "on en veut, pas chez nous"... Tocards ! Sachant qu'en plus il n'y a aucun village à proximité immédiate.

    https://maps.google.fr/maps?q=Sardy-l%C3%A8s-%C3%89piry&hl=fr&ie=UTF8&ll=47.212514,3.702478&spn=0.033349,0.084543&sll=46.22475,2.0517&sspn=17.39509,43.286133&oq=sardy+les+&t=h&hnear=Sardy-l%C3%A8s-%C3%89piry,+Ni%C3%A8vre,+Bourgogne&z=14

    C'est le bois de Tronçay, entre la carrière et la D985 qui devait recevoir la scierie.

    Pour revenir à Château-Chinon. Quand on voit que la scierie de Sougy entre Nevers et Decize est reliée à une ligne de chemin de fer en service et qu'il n'y a plus de desserte depuis plusieurs années, ça parait mal parti pour Château-Chinon qui est "simplement" une gare où le chargement de bois est possible et où il faut faire des travaux pour que les trains y remontent...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.