Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Léman-Express

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 068
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Léman-Express

  1. Bon je relance ici on sait jamais. Différences : je suis TB2 maintenant et je suis autorisé 22200/B5/B6 en plus des EM cités plus haut.
  2. J'avais lu ça dans le canard de l'ET Rhône-Alpes il y a quelques mois, cela concernait l'UP de Scaronne. On est déjà souvent limite niveau temps lors des mises à quai, changement d'extrémité etc... Bref, on a autre chose à faire.
  3. Il y en a également une à Chambéry en vieille ville. Celle de la Chambre je ne connais pas, sauf catastrophe je n'y reste jamais plus de 2 minutes ^^ Bon sinon à Chambéry il y a 3 autres roulements TER (171, 170B et 170A) et un roulement TGV. Dès le 171, c'est plus varié en terme d'engins, lignes et RHR. Il y a du R160 avec 22200/B5/B6 (qui représente une grande partie de la charge de travail du dépôt), des RHR Annecy, Dijon, Saint-Gervais... Le 170A a la connaissance CFF pour Genève.
  4. Salut ! Je suis TB1 à l'UP de Chambéry (TER), je cherche un permutant pour l'UP de Nevers (TER également). Je suis au roulement d'accueil (174) avec les compétences suivantes : - BB 67300/RRR - Z2 - Z24500 Lignes au départ de Chambéry : Bourg-Saint-Maurice, Modane, Grenoble/Saint-Marcellin, Lyon des deux côtés, Annecy. Vincent
  5. Léman-Express

    Fret SNCF, la fin ?

    Salut, Les trafics de ballast nivernais qui étaient assurés par CFR et VFLI circulent ! Le 415506 (je crois) Nevers - Corbigny ici sur la voie unique, une dizaine de km après Cercy-la-Tour emmène une rame de D12 vers l'EP Eiffage de la Vauvelle. La desserte de l'embranchement de Moulin-Neuf entre Cercy-la-Tour et Luzy a repris également. Ici une desserte quitte Cercy avec une rame de tombereaux F28. Tout n'est pas perdu vraisemblablement !
  6. Les quais sont en train d'être allongés dans ces 2 gares Il y a bien d'autres gares sur la région de Chambéry avec des quais trop courts. Saint-Pierre d'Albigny où le quai v1 est raccourci, certains trains impairs comme Corail à 9 pièces sont reçus alors sur la v2 ou 4 où le quai est généreux. Grésy sur Isère, Frontenex c'est très court également.
  7. Il était dans l'atelier de Vénissieux dimanche soir, je suis tombé dessus en allant chercher ma rame... Bon, je garde ma Z2 !
  8. Je vois des mecs s'en servir régulièrement. Perso je m'en sers pour stocker le carton de Sirius, du téléphone GFU et... C'est tout.
  9. Félicitations ! 3 sur 12 ? Ah oui quand même. Déjà mon école on a terminé à 5 et c'était déjà catastrophique... (examen en août 2013).
  10. Salut Petit HS, les deux CRLEL issus d'une école TB à Lyon qui ont eu l'examen en septembre 2013 vous savez où ils sont affectés maintenant ? Ils ont fait leurs stages ligne à Strasbourg mais devaient être nommés à Mulhouse. J'ai paumé les contacts donc plus de nouvelle... Si jamais, merci ! Vincent
  11. Sur Chambéry on a des Z2 Bourgogne et Pays-de-la-Loire
  12. C'est un peu étrange, sachant que la durée de la période d'essai du CP est d'une année.
  13. Léman-Express

    Fret SNCF, la fin ?

    Oui, mais ça fait déjà un moment qu'ils ne montent plus sur la voie unique (depuis qu'ils n'ont plus les 67400, dans le courant 2012 de mémoire). A un moment CFR sortait des trains de la voie unique et VFLI reprennait la traction ensuite (BB75000 puis Class77, toutes deux interdites sur la voie unique). Ce sont ces trains que Fret a repris (acheminement de ballast pour Infrarail). Les mécanos et agents de desserte VFLI que je connaissais qui venaient à Cercy ont été disséminés un peu partout...
  14. Léman-Express

    Fret SNCF, la fin ?

    C'est clair ! Non la ligne fait parti du RFN. C'est l'entretien de la ligne qui est assuré par le "PGI" CFR, comme apparemment plusieurs autres voies uniques de la région n'ayant que du trafic marchandises. Edit : voir >ici.
  15. Léman-Express

    Fret SNCF, la fin ?

    Salut, Le 389506/7 Nevers - Corbigny s'engage sur la voie unique. Ce matin à Cercy-la-Tour. Allez... BIM ! Premier train chargé la semaine prochaine, si tout va bien les dessertes dureraient au moins 2 ans. De l'autre côté, Fret Dijon viendrait desservir la carrière de Moulin-Neuf embranchée entre Cercy-la-Tour et Luzy.
  16. Léman-Express

    Fret SNCF, la fin ?

    Retour de Fret SNCF ce mois-ci à Cercy-la-Tour ! Ainsi que sur la VUSS Cercy-la-Tour - Corbigny. Il y a des ART pour tout le mois de janvier déjà. Les dernières dessertes des carrières du Morvan étaient à Luzy (DV Nevers - Chagny) jusqu'en 2007. J'ignore combien de temps cela va durer, mais quoi qu'il arrive...Il y en a qui doivent l'avoir mauvaise... hin hin hin !
  17. L'ergonomie a l'air pas mal, en revanche je ne comprends pas pourquoi le défilement "renversé" est imposé sachant que Sirius 1 propose l'un ou l'autre. Le fait de pouvoir renseigner la totalité du BS sur Sirius est bien. La batterie additionnelle de Sirius 1, je la prends tout le temps sinon je ne finis pas, je n'ai pas de matériel avec prises en cabine. En 4 ou 5h de conduite c'est à plat. Je travaille toujours en mode horaire, donc GPS coupé. Entre les temps de conduite il est sous tension écran éteint sur la compo de la JS. Peut-être qu'elle est foutue ?
  18. Salut, Sur Z24500 ça a duré 3 jours : 1/2 journée en salle, avec MC et docs techniques, emplacement de l'appareillage etc. 1/2 journée découverte de l'EM : PC etc. 1 journée de dépannage, attelage de secours avec un 67300, mise en véhicule et diverses pannes. 1 journée dépannage non terminé la veille (pantos, suspension je crois) et autorisation en ligne. J'ai trouvé cette formation intéressante. Pour la RRR, 2 jours seulement et plus léger. Bon en même temps une RRR il n'y a rien de vraiment extraordinaire à voir.
  19. Salut ! Aujourd'hui remplacement de la RST par le GSM-R entre Montmélian - Bourg-St-Maurice / Modane aujourd'hui ainsi que sur Montmélian - Gières qui n'était pas équipée. Dans les mois à venir la RST devrait perdre davantage de terrain dans les Alpes. Vincent
  20. Apparemment sur l'ET Alpes, Ambérieu et Annemasse devraient l'avoir en 2014. Mon chef m'a dit 2015 pour Chambéry. Ils disent quoi pour chez toi Cyclo ?
  21. Gières - Montmélian sera utilisable en traction électrique à partir du 28 novembre, et pour Moirans - Valence TGV au 15 décembre.
×
×
  • Créer...