Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL à Lille le 3 septembre.


Messages recommandés

Bonjour à tous :-)

Je commence ma formation CRL en septembre, pas de questions sur le déroulement, l'ébergement etc (même si je m'en pose énormément) vu que c'est un sujet largement étalé sur le forum, mais juste pour faire connaissance avec certain qui peut être y seront avec moi et pourquoi pas des conseils ou astuces de personnes qui y seraient déjà allé :-)

Voili nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question qui va paraître vraiment bête...Que signifie CRL ?? Sur la convoc il y a écrit AMV tronc commun (seulement le 1er mois). Je connais même pas la signification de ces lettres !!!

Pour ma part je commence une formation à Lille le 28 août jusqu'en novembre. Et comme toi j'ai quelques questions. J'ai reçu une liste d’hôtels pour l'hébergement, mais en définitif pour les contrat hors cadre , l'unique hotel proposé est l'hotel 1ère classe à coté de Lille Flandre. Quelle est la prise en charge de la SNCF pour l'hébergement ? Avez-vous des bons plans pour l'hébergement ??

Merci pour vos infos qui sont si précieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question qui va paraître vraiment bête...Que signifie CRL ?? Sur la convoc il y a écrit AMV tronc commun (seulement le 1er mois). Je connais même pas la signification de ces lettres !!!

Pour ma part je commence une formation à Lille le 28 août jusqu'en novembre. Et comme toi j'ai quelques questions. J'ai reçu une liste d’hôtels pour l'hébergement, mais en définitif pour les contrat hors cadre , l'unique hotel proposé est l'hotel 1ère classe à coté de Lille Flandre. Quelle est la prise en charge de la SNCF pour l'hébergement ? Avez-vous des bons plans pour l'hébergement ??

Merci pour vos infos qui sont si précieuses !

Bonjour,

AMV = Agent Mouvement

CRL = Conducteur de ligne

Voir ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rentres donc un mardi ? moi le lundi 3 septembre, je me demande aussi ce qui va se passer pour l'herbergement car chacun à une explication differente, moi apparemment on me propose un hebergement 15 jours apres libre a moi de partir ou de rester ... pas d'autre renseignements, j'attend avec impatience la convocation papier avec je l'espere plus d'info.

Donc je rejoins Dodeline sur la demande de bon plan dans le secteur ... parceque moi le but c'est d'economiser et pas de depenser dans du 4 étoiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm moi j'ai toujours rien reçu ... on m'a dit un mois avant donc je m'inquiette pas encore, j'attend encore deux semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je rentre également en formation crl à Lille le 17 septembre ..

Si vous êtes dans ce cas , faites moi signe .

Tout le monde parle De se loger soit à Orfea, soit à l'hôtel ...

...suis je le seul à me prendre un studio meublé ...à 450¤ charges comprises dans la rue juste à côté ...( via le bon coin).

Modifié par Pascal33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les " frais de déplacements" humm , il y en a plusieurs. A savoir si ils vous comptent en deplacement total ou bien "partiel"

( total, si par exemple vous etes 1 mois complet sur Lille ils vous comptent du lundi au dimanche compris ou bien partiel, ils vous comptent que du lundi au vendredi pour chaque semaine )

Si bonne memoire, du 1 au 10em jour, quasi 80e/jour et du 11 au 28e jours ( truc comme ca ) dans les 75e/jour .

Il faut que vous demandez à votre recruteur pour connaitre les modalités, les lieux d hebergement ( hotel ou autre ) etc .

Perso, l ideal est de bosser chaque soir avec les personnes de sa promo ( enfin si on s entend bien avec :p ) , de rentrer chez soi chaque soir est pas top , car la fatigue va s accumuler ( entre les cours et les revisions ) et a la longue le mental en prend un sacré coup ...

nb: je suis en plein dedans , n hesitez pas pour vos questions en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je suis actuellement Agent Suge, je doit normalement intégrer une formation TB le 10 juin 2013 au centre de formation de Lille, je pense choisir Orféa pour l’hébergement ( un bon compromis ), mon but n'étant pas de faire des économies mais de ne pas non plus aller à l’hôtel du coin à 60€ la nuit :) .

Willousub, j' aurais besoin de tes lumières svp pour avoir une idée des horaires de formation, proximité du foyer Orféa par rapport au centre de formation, astuces et anecdotes diverses .... ect .... ? ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut micka67240,

oui la formation TB est pour bosser ensuite sur Paris ( PSE ), je suis dans ma 4 ième année d'attente et enfin une école :Smiley_03: ( les écoles TB PSE sont très très rares, normalement j'ai la chance d'y participer, plus que la VM à passer ) par contre mes demandes en provinces sont restées vaines :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut micka67240,

oui la formation TB est pour bosser ensuite sur Paris ( PSE ), je suis dans ma 4 ième année d'attente et enfin une école :Smiley_03: ( les écoles TB PSE sont très très rares, normalement j'ai la chance d'y participer, plus que la VM à passer ) par contre mes demandes en provinces sont restées vaines :closedeyes:

Les ecoles TB qui vont démarrer pour PSE sont liees a la nouvelle grille horaire du RER D pour le SA2014 avec entre autre le retour a 12 trains/h au lieu de 8 depuis 2008 vers la partie Nord et l'ouvertude de la nouvelle station Pompadour en decembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ecoles TB qui vont démarrer pour PSE sont liees a la nouvelle grille horaire du RER D pour le SA2014 avec entre autre le retour a 12 trains/h au lieu de 8 depuis 2008 vers la partie Nord et l'ouvertude de la nouvelle station Pompadour en decembre 2013.

Merci pour l'info Class66220, je n'étais pas au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est par rapport aux TA qui attendent depuis pas mal de temps un stage TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'y a pas d'écoles TB direct depuis 2008, alors il faut peut être tout de même penser que les écoles TA --> TB ne sont pas la façon unique de devenir TB, même si je comprend bien entendu l'attente légitime des TA.

Mais j'ai surement dû me tromper si cela peut éviter de faire " ronfler ".

Bref tout ça est "hors sujet" ;)

Modifié par Chris89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Et voilà,

ma vie de cheminot à débuter ici où j'ai posé mes premières questions avant d'envoyer mon CV en novembre 2011 !!

Des questions pratiques sur le déroulements, épreuves ...

J'ai aussi lancer le sujet concernant un soucis de santé me concernant où tout le monde me disaient que ca ne passerait pas ....

et aujourd'hui je suis conducteur de train TB depuis le 14/11/13 :-DDDDDD

Donc voilà juste un petit mot pour remercier ce forum qui m'a bien aidé et bien sûr pour partager ma réussite car b... de m.... j'en ai chier !!!

3 sur 12 de pris ...

Je souhaite une bonne année à tout les cheminots de ce forum avec pleins de bonne chose et une bonne santé bien entendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.