Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Class66220

Membre
  • Compteur de contenus

    2 181
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Class66220

  • Date de naissance 28/02/1987

Infos Métier

  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur

Visiteurs récents du profil

13 486 visualisations du profil

Class66220's Achievements

  1. En même temps vu l'endroit où ça a déraillé, il y a quelques wagons contre le pont. Et il faut dépoter les wagons aussi. C'est une opération dans le même genre que celle qui a eu lieu dans les Ardennes au mois de juin-juillet. Et tu te trompes, la voie est encore électrifiée à cet endroit puisque les TGV qui sortent vers Châlons empruntent cette voie....
  2. Les Vectron sont aptes à 160 et sont des machines universelles. Il ne faut pas être étonné de voir des Vectron Flixtrain sur des Fret en Allemagne. Les Smartron ont une configuration plus fret (Vitesse limite : 140) et donc moins chères.
  3. C'est grosso modo T3M qui a créé sa propre société de traction avec Combronde en reprenant Ferrivia qui était en cessation de paiement pour tirer entre autres des T3M. Il assurent actuellement la traction du T3M Bonneuil - Avignon et devraient reprendre la traction du Valenton - Marseille Maritime Canet. Ils assurent également des trains pour Delta Rail entre Chalon sur Saône et Loire sur Rhône, entre Loire sur Rhône et Fos-Gravelau et le Ferrovergne (de Combronde) entre Loire sur Rhône et Clermont Ferrand les Gravanches.
  4. Elles sont homologuées pour circuler en Belgique et on a la selection BE 25kV donc normalement, c'est pour toute la Belgique.
  5. A certains endroits comme Juvisy quk sera desservi par le RER 2N NG et les Regio2N, la poire a été coupée en deux. Quais à 760mm, cela se fait aussi en gares de Mantes la Jolie et Mantes station aussi compte tenu de la mixité de materiel à venir entre la ligne E et la ligne N.
  6. Transport combiné rail/route : CargoBeamer France réalise avec succès ses premiers tests Six mois avant la mise en service de sa première plateforme de transport combiné rail-route à Calais, CargoBeamer France vient d’effectuer ses deux premières expérimentations entre l’Allemagne et le Sud de la France. https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/transport-combine-railroute-cargobeamer-france-realise-avec-succes-ses-premiers-tests-626873.php
  7. Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^
  8. Elles ne sont même pas preequipees ECTS ce qui leur a valu le retrait de leur agrément pour circuler en Belgique et pour la même raison, elles ne pourront pas circuler dans le tunnel s'il va à son terme. D'ici là, les Vectron MS auront peut-être été homologuées en France de même que la Traxx MS3.
  9. Il le semble qu'il y a aussi le bâtiment de la future CCR PCA (Paris Champagne-Ardennes) qui est en train de voir ses murs fleurir en face de la gare de Pantin. C'était prévu pour 2022/2023 tout comme la CCR St Lazare a Nanterre.
  10. Pour les accès, à savoir : ligne mixte Lyon - St Jean avec les tunnels de la Chartreuse, de Belledonne et du Glandon, il faudra attendre la fin de l'année pour avoir un point d'étape sur le phasage choisi. https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/04/08/elisabeth-borne-lance-les-etudes-pour-la-realisation-des-acces-francais
  11. Parce que aucune Vectron n'est encore venue en France et ce n'est prévue que à cette échéance de 2024. Je crois qu'ils ont terminé en Belgique, ils n'attendent plus que le feu vert de l'EPSF Belge ce qui permettrait à DB Cargo d'avoir des Vectron bonnes sur tout le Corridor Rhin-Alpes D A B CH I NL
  12. Oui j'ai compris ça plus tard qu'il fallait passer freins serrés dessus. J'ai eu une détection de frein serré avérée. C'était a Montluel pendant le mouvement social. J'avais 2 bogies bloqués sur les 3 d'un même wagon.
  13. Les dernières générations de DBC dont la différence entre boîte chaude et frein serré et l'intitulé du formulaire ANOT change en fonction de ce qui est détecté (alarme simple ou alarme simple frein). Exemple : St Julien Montricher dans la descente vers St Jean de Maurienne. Plusieurs fois détecté alarme simple frein et RAS a la visite a St Jean (certainement un desserrage tardif où un début de serrage alors que le train était sur le DBC). Il y en a un aussi un peu avant Montluel en direction de Lyon (détecté 1 fois avec un blocage effectif sur 2 bogies d'un wagon a 3 bogies ^^).
  14. Ah pour avoir ce niveau de salaire et la diversité qui va avec, il faut aller dans le privé et au fret
×
×
  • Créer...