Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fred-Rs

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Fred-Rs

  1. Vraiment étrange ce signal à plaque F avant une aiguille...

    Si j'ai bien compris, le schéma est celui-ci, non?

    Schéma

    L'avertissement toujours présenté fermé me ferait penser que le signal à plaque F présente toujours le sémaphore fermé, non? Ce cas de figure imposerait une identification systématique du signal.

  2. http://ratp.fr/recrutement_w/metiers_transport/2259.shtml

    Contrairement à pas mal de postes, ils ne semblent pas demander un diplôme particulier.

    A mon humble avis, tu es trop qualifié. Perso, je suis bac+5, j'ai demandé à une personne des RH de la RATP si je pouvais leur laisser ma candidature pour un poste bac+2/+3 : Réponse => Non, elle ne sera même pas examinée.

    Comme dans beaucoup de grosses boites, un poste correspond à un niveau d'étude, qui lui même correspond à un niveau de rémunération.

    Embaucher un bac+2 à la conduite du metro reviendrait à payer aussi cher "un seul" de leur conducteur, que leurs responsables d'équipe...

  3. Alors il s'agit du même logiciel que je parlais... Les initiales c'est pénibles

    Bonjour,

    Si tu souhaites un jour être en tête d'un train, va falloir les accepter :blush:

    Sinon, question sur MSTS, les lignes représentées sont des lignes existantes? Si oui, la représentation est-elle relativement fidèle?

    Si j'ai bien compris, pas de VA, pas de KVB, pas de RS? Donc pas de limites?

  4. Et il y en a aussi, la MàV c'est avec la VI...... revoltages

    Ca ne me choque pas forcément. Régler la VI sur 30 pour "rappel", mais en aucun cas pour rouler pil poil, d'autant que les VI ne sont pas toujours bien étalonnée.

    Je trouve que la représentation graphique de la marche à vue illustre bien le comportement à avoir pendant cette phase de conduite.

  5. bienvenue a toi et te genes pas pour me remettre les idées en place lotrela

    la bonne longueur pour les jambes,c'est quand les pieds touchent bien par terre!!

    a+ okok

    Merci :blink:

    J'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention à cette occasion ? C'était constructif :blink:

  6. Je n'avais pas vu le post, alors je fais ma présentation avec un peu de retard.

    Fred, ayant fait un bref passage (une petite année) à la SNCF en vue d'être DPX ligne. Formation qui n'a pas aboutie, mais mon attirance pour le monde ferroviaire m'a poussé à m'inscrire ici... alors me voilà!

  7. Sauf erreur dans le référentiel, il semble que les agents autorisés à pénétrer dans la zone 3 doivent être de la spécialité "caténaire" ou être habilités "caténaire" "C0" et autorisés à la prise de mesures complémentaires de sécurité (pose de connexions de mise aux rails) ou exécutant des travaux avec prises de mesures particulières (écran, limiteur de course sur engins de levage, ...).

    Je me trompe ou le conducteur "lambda" est habilité c0, sans aucune autre autorisation? Et donc de ce fait, n'est pas autorisé à pénétrer dans la zone 3, à moins de 1m de la caténaire?

    Non? lotrela

  8. Lors de ma formation, l'un des formateurs avait parlé d'un conducteur (2.05m il me semble) qui n'était pas habilité à la 63000 et autres machines de ce type.

    La raison, semble-t-il, c'est que dû à la hauteur du planché extérieur (métallique, donc conducteur) + sa taille à lui, il pouvait être susceptible de rentrer en "zone 3", suivant la hauteur de la caténaire.

    Mais en dehors de ce type de machine, à mon humble avis, aucune problème.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.