Aller au contenu
Le Web des Cheminots

DYBA 78

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DYBA 78

  1. La Préservation du Patrimoine commence déjà par la mobilisation des passionnés. Ce n'est pas en regardant la télé ou en observant les autres bosser que les choses avancent. Nos voisins, eux, créent des Associations ou des Sociétés, et savent faire du Lobbying. Et ils ont des résultats en conséquence. Il faut simplement se bouger, et ne pas rester dans l'attentisme... Et soutenir les Associations en place, soit en leur donnant un coup de main réel, soit en prenant leurs trains. Bon courage à ceux de la G 558, et aux autres aussi. Et venez nous rejoindre ! Plus nous serons, et plus on nous écouteras...
  2. Pour répondre aux remarques de CFPOLO 66, la critique est facile mais l'Art est difficile... De la part de quelqu'un qui a participé aux activités de TVT, je trouve cela fort. Nous nous sommes toujours battus pour essayer de sauvegarder le train de Richelieu. Et cela n'a pas été sans efforts de notre part : jusqu'à 114 000 Francs annuels de loyers payés à la Ville de Richelieu, et de multiples travaux sur la ligne et les bâtiments... Ce sont bien les élus locaux qui nous poussent à ce genre d'extrémités. Après nous avoir "volés" et empêchés de rouler, il veulent nous tuer. Ferrailler cette voiture ne fût pas une décision facile. D'abord nous avons du la faire déclasser. Ensuite, ces matériels ont été proposés à la vente. D'ailleurs deux ont été achetées : l'une par l'Ecomusée d'Alsace, et l'autre par le COPEF. Quand aux autre Associations, aucune ne s'est manifestée, et la FACS UNECTO semble pour le moins silencieuse. Est-ce que des membres influants n'attendent pas de se repaître de nos restes ? Aujourd'hui encore, ces mêmes élus font faire des études qu'ils ne lisent pas. Encore de l'argent public dilapidé en pure perte, car ces études montrent clairement que la réfection de la ligne est intéressante et peut être "rentable" économiquement. Malheureusement, si personne ne se mobilise en France pour la sauvegarde du matériel ferroviaire, la situation va devenir difficile pour ceux qui restent. Personne n'est à l'abri, même le Vivarais qui pourtant avait pignon sur rue. Les causes ne sont pas tout à fait identiques, mais le résultat est là. Regardons ce qui se passe ailleurs en Europe. La mobilisation paye. Combien de lignes sont reconstruites en Allemagne ou Pays de Galles par exemple. Les amateurs francais se regardent le nombril, discutent dans le vide, ou font des photos qu'ils vendent sans vergogne et sans soutenir réellement les Associations... Montrez plutôt que nous pouvons nous mobiliser avant que le pire soit commis par nos politiques incompétants. Vous votez pour eux, quels qu'ils soient, et ils se doivent de respecter ceux qui les ont élus, et qui les payent cher. Montrez donc que, pour une fois, vous pouvez faire quelque chose pour la sauvegarde du Patrimoine Ferroviaire Francais. VENEZ A LA MANIFESTATION DU 21 NOVEMBRE A RICHELIEU Jacques ROYAN, Président de TVT (cheminot depuis 32 ans, et membre de TVT depuis 25...)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.