Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Régulateur Fou

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Le Régulateur Fou

  1. Est-ce la première des priorités??? Un nouveau système de signalisation, c'est bien, mais entretenir les voies c'est mieux!!! Quand on voit l'augmentation plus que drastique du prix des sillons, çà serait quand même intéressant d'avoir des voies en bon état.... Hors, depuis plusieurs années, la seule chose qu'on constate, c'est un abaissement des vitesses limites de certaines catégories de trains sur des portions de voies parfois importantes!

    Alors l'ETCS niveau1, si c'est pour rouler à 80km/h sur les sections de voies qui en seront équipées, je n'en vois pas bien l'utilité.

    L'utilité est de pouvoir mettre plus de train dans la meme infrastructure (réduction de l'espacement entre les trains) et donc de générer plus de péages

    Le service rendu au client final, je pense que RFF s'en fout complètement vu que c'est la SNCF qui lui sert de gilet pare balle (voir l'affaire des caténaires par exemple....)

  2. il est logique que si les entreprises ne veulent pas payer le prix ou s'adapter , on leur dise que l'on ne sait pas faire !!!!

    Collision entre un train FRET et un semi-remorque à un passage à niveau à Laluque

    Le conducteur d’un semi-remorque (plus de 3.5 t) chargé de traverses béton veut pénétrer en marche arrière sur la base travaux RFF de Laluque.

    il s’engage sur une voie interdite aux véhicules de plus de 3.5 t et manœuvre sur le PN 77 ouvert.

    Il reste alors bloqué sur le PN tandis qu'un train FRET est à l’approche et déclenche l’annonce.

    Le conducteur du train de FRET aperçoit le camion environ 350 m en amont et déclenche un freinage d’urgence.

    Le heurt se produit à la vitesse de 66 km/h environ. Le tracteur du semi-remorque est projeté sur un poteau caténaire. L’engin moteur du train FRET ainsi que les installations du passage à niveau sont endommagés. Aucune victime n’est à déplorer

    A moins que RFF ne préfère la route pour des raisons purement comptables (et dans ce cas il devrait s'auto dissoudre de préférence dans sa grande stupidité) il est clair que RFF ignore que les trains de FRET peuvent acheminer des traverses en béton ???

    Rappelez moi le slogan de la campagne de pub ??? bigbisous

  3. Source : 20minutes.fr

    Date : 23/09/09

    L'amendement prévoit que les infrastructures liées à l'activité de la RATP (stations, voies, garages...),aujourd'hui propriétés du Stif et de la RATP, « appartiennent en pleine propriété à la RATP dès le 1er janvier 2010

    C'est "marrant", les memes ont fait exactement l'inverse pour la SNCF. Et justifie les 2 procédures totalement opposées par une obligation du grand bordel européen.

    Nous prendrait on pour des cons ??

  4. Peut-être qu'à terme, quand tout sera ouvert à la concurrence, que seuls les agents des EIC resteront dans le giron public pour qu'il y ait sur le RFN une INFRA totalement indépendante ne bossant pour le compte d'aucune EF.

    Ou peut etre que l'infra sera tronçonnée en ligne et concédée à des sociétés privées (en attendant une privatisation comme pour les autoroutes). Je suis peut etre parano .... ou visionnaire

  5. Bonjour à tous lapleunicheuse

    Je me permets de vous présenter mon site où j'expose mes photos des postes d'aiguillages, pour être précis des futurs-anciens postes d'aiguillage, les postes mécaniques ou électro-mécaniques.

    Pour l'instant il n'y a qu'une série de photos, mais d'ici la fin de l'été je pense avoir avancé pas mal...

    Toutes les photos sont publiées avec l'autorisation du service de com.

    J'attends vos critiques, et vos suggestions sur les technologies qui pourraient être photographiées.( sur ce topic )

    www.fermeturedurgence.com

    Merci beaucoup, ca m'a rappelé pas mal de souvenirs du début de ma carrière

    J'attend avec impatience la suite....

  6. RER IDF, pas d' ASCT dans les trains, sauf en brigade.

    et c'est un merdier sans nom, un terrain sur lequel nous ne sommes plus maîtres.

    Et ils continuent, à croire qu'ils n'ont rien compris, enfin si, suprimer les ASCT SNCF et les remplacer pas des ASCT EFFIA.

    Depuis plus de 8 ans que je fais le trajet Paris St Lazare Ermont, je n'ai été controlé que 5 fois !!!!

    La rançon du controle par brigade

  7. Tout çà pour un Chien? non mais faut pas déconner! elle avait cas le tenir en laisse ou le surveiller!

    On croirai presque que c'est la faute de la sncf si son chien est mort! c'est qu'un chien non de non!

    Et pendant ce temps à l'autre bout de la planète: enfin bref vous savez tous ce qu'il s'y passe et même dans nos villes... des personnes vivent pire que des chiens et meurent comme des chiens et tout le monde s'en fou!

    Tout à fait d'accord, ce n'est qu'un chien, qui doit etre tenu en laisse à l'extérieur

    Et pendant ce temps là on massacre des etres humains sans que cela ne gène la propriétaire du clébard

  8. Euuhhh, les travaux ne seront finis que le 17 septembre, ça sera sûrement un peu tendu...

    En ce qui concerne ces travaux, c'est vrai que moins de trains circulent actuellement en journée, mais ils circulent sur une seule voie entre Vernon et Mantes (donc aucun croisement possible entre ces deux points). Du coup, l'exploitation s'en ressent dès qu'il y a un peu de retard.

    De plus, les travaux ne se déroulent qu'en journée et en semaine (pas la nuit ni le week-end) question de coût parait-il...

    Tout ça pour dire que tout va bien à St Bazar ! revoltages

    Ca, question coût, les économies à la petite semaine se suivent et se cumulent

    Pour mémoire lors des travaux d'électrification Mantes Cherbourg >> 4 pas d'IPCS , depuis seulement 2 pas d'IPCS

    En service perturbé, impossible d'utiliser les IPCS sauf très gros pépin. revoltages

    Et là pour Mantes Vernon 1 seul pas d'IPCS qui sera également inexploitable en service pertubé sauf très gros pépin compte tenu de la densité des circulations sur cette portion de ligne. :Smiley_14: De plus la sortie de l'iPCS coté Vernon étant situé après le BV coté province, aucune possibiilté de faire un croisement en gare (IPCS toujours occupée durant l'arret en gare) d'ou un moindre débit de l''IPCS.

    L'idéal aurait été 2 pas d'IPCS (Mantes Bonnières et Bonnières Vernon avec possibilité de faire un dépassement d'un train arrété en gare de Bonnières (voies banalisées entrée tunnel coté paris <> sortie BV coté province ce qui reservait la possibilité d'utiliser cette infrastructure pour faire des travaux sous le tunnel) revoltages

    Les IPCS sont désormais établies pour des besoins d'entretien sans tenir compte des besoins de l'exploitant revoltages

  9. Autant pour moi alors, merci pour la précision ! C'est la première fois que je vois ça :cool: Et comme j'ai des potes qui à l'époque parlaient des RTG de St Lazare au féminin... (Surement en manque les pauvres)

    Oui parce que l'on parlait alors d'une turbine rapport à sa motorisation (2 turbine a gaz turbomeca)

  10. Si on devait chercher des responsables, c'est aux collectivités territoriales, à l'Etat qui faut voir aussi, car les routes c'est de la compétences des collectivités, à eux aussi de prendre leurs responsabilités et pas toujours les mêmes (la SNCF ou RFF par exemple). Car si il y a de l'argent pour les banques, c'est qu'il y a de l'argent pour faire les aménagements et la suppression des PN.

    Voilà, j'ai fini mon coup de gueule du jour.

    Il va falloir que RFF assume enfin sa responsabilité de propriétaire de l'infrastructure. Ras le bol que le SNCF servent de pare feu à RFF. Les caténaires sont hors d'age, c'est la SNCF. Un accident à un PN, encore la SNCF, un dérangement de signaus, toujours la SNCF....

    La SNCF paie des péages pour faire circuler ses trains sur le réseau de RFF, alors que RFF assume les conséquence de sa gestion !

    Voilà mon coup de gueule du jour également

  11. Ho.....là.... pas de soucis pour moi, c'était juste une forme d'humour..

    Chaque metier a ses contraintes, qu'il est delicat quelquefois d'aprehender lorsque l'on est pas dans la situation.

    Ton job devait aussi être passionnant et sur le fil....

    Fabrice

    Je l'ai bien pris pour de l'humour sinon le ton aurait surement été plus acide

    C'est vrai que c'est un métier passionnant et c'est celui que j'ai préféré (sur 26 ans de carrière). Malheureusement ce métier aussi a évolué et a été vidé de beaucoup de sa saveur et de son intéret (désintégration de la SNCF oblige)

    . Je ne sais pas si j'apprecierai maintenant .... revoltages

  12. tout à fait , la raison est exactement ça ,mais heureusement que certain PN à proximité des gares (du à des fermetures prolongées ) sont équipés de 4 demis barrières ,sinon on aurait un vehicule par semaine percuté !

    Au début de ma carrière, j'en ai vu des conneries avec les PN alors que je travaillais en gare

    - Un véhicule qui franchi le PN juste derriere un train avec arret, s'arrete sur le PN pour que son épouse puisse descendre et prendre le train arrté en gare. Bien évidemment le capot de a voiture engage largement le gabarit de la voie de sens contraire lotrela

    - Les barrières de sortie d'un SAL4 coincées à l'ouverture avec du ballast lotrela

    En tant que régul

    - un tracteur agricole qui s'arrete au PN mais sont les fourches de manutention engagent le gabarit de la voie protégée. Bilan le turbo train percute cette fourche.... lotrela

    - une mamie s'arrete avant le PN et cherche ses lunettes dans son sac. La chaussée étant en pente, la voiture franchit la barrière et percute le coté du train qui passe à ce moment là lotrela

    et j'en oublie surement

    La seule solution serait la suppression de tous les PN (la TIPP pourrait pour une fois etre utilisée de manière intelligente)

  13. Retard = pagaille !

    A lire certaines personnes, on pense qu'à la SNCF c'est légion.

    Bonjour

    Je suis utilisateur quotidien de la ligne Paris Rouen depuis 8 ans et je suis au regret de constater que la poctualité du train de 18H50 à Paris qui partait à 19H05 avant Décembre 2008 s'est très fortement dégradée.

    Constat : retard en semaine (du Lundi au Vendredi) supérieurs ou égaux à 15 minutes --> cumul des retards

    2006 : 1100 minutes (30 trains)

    2007 : 875 minutes (31 trains)

    2008 : 1022 minutes (26 trains)

    2009 (fin Juin) 1367 minutes (44 trains)

    Les chiffres parlent d'eux meme :Smiley_04:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.