Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ossoue/gaube

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ossoue/gaube

  1. a les gens du voyage ! la caravane et le 3t5 pour la tracter ça va nous chercher dans les combien 50000,60000 de toute manière on s'en fout c'est la CAF qui fait le chèque

    le cuivre c'est pour les frais de bouche y faut bien manger

    ceci étant dit, gardons nous de toutes généralités lorsque l'on traitent des modes de vie des communautés, sachant que la plus nuisible pour le bon peuple est celle des cols blancs qui nous font les poches

    sans vergogne et pour notre bien qu'ils nous disent.

    salut A+

    (le racisme: c'est faire faire la guerre a des peuples qui ne se connaissent pas, pour le profit d'individus qui en croquent a la même table )

    Merci pour l'information, je m'en vais de ce pas demander mon chèque à la CAF pour acheter ma prochaine voiture !

    • J'adore 2
  2. Je trouve la réflexion concernant les manouches très moyenne et je m'étonne que ça ne choque personne.Il est vrai qu'en ce moment nous assistons "à la chute des barrières ..."

    Surtout qu'on ne voit pas l'intérêt d'une telle action pour une catégorie particulière de personnes.

    Sinon je suis d'accord qu'un sèche cheveux sur 25 000 volts ça décoiffe et ça fait du bruit.

    • J'adore 1
  3. Je voudrais revenir sur la signalisation au droit du feux rouge clignotant: "un train peut en cacher un autre" .Pour moi la formule n'est pas adaptée, ni explicite.

    En clair elle signifie :" Attention derrière ce train ( cad sur l'autre voie) un autre train est peut-être en train de croiser celui-ci."

    je crois que sur de très anciennes signalisations (plaques émaillées) on voyait effectivement deux trains se croiser.

    Ne serait-il pas plus judicieux de dire ( en gros) "attention, tant que les barrières ne sont pas relevées un autre train peut arriver".

    J'imagine le jeune, si ses copains sont déjà passés, se dire inconsciemment, :"bon le train est passé, les barrières vont se relever, j'y vais".

    En tous cas cela est bien triste.

  4. La 334 a été déplacée jeudi 3 mars sur un ancien triage à 2 km au sud de la gare de Niort (site de Romagné), puis la motrice touchée (la M1) séparée du tronçon.

    Un portique a été installé dans la matinée de vendredi, la motrice levée, les bogies retirés, puis les 4 essieux remplacés.

    La motrice était remontée avec ses nouveaux essieux avant 13 heures.

    La motrice était re-attelée (attelage méca + CG) à son tronçon en milieu d'après midi, et la rame complète ramenée en gare de Niort vers 17h.

    Elle devrait partir tractée pour Hellemmes en début de semaine, à 100 Km/h max. De gros travaux sont à prévoir.

    L'opération était assez spectaculaire.

    J'ai quelques photos si cela vous intéresse.

    S.

    Je serais intéressé par ces photos; Merci

    O_G

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.