Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tintindemezens

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par tintindemezens

  1. Merci de toutes vos réponses, je pense en effet pouvoir bénéficier des subventions mobily-pass, cela va quand meme faire du bien au porte-feuille et me rassure un peu!

    Quant à ceux qui m'ont souhaité bonne chance pour l'AMV, merci! je l'ai donc passé mercredi matin et c'est bon! je suis donc partie maintenant pour 1an 1/2 de formation TTMV!

    Joyeuses fêtes à tous et merci encore pour votre aide! je reviendrai!

    salut TTMMV

    En fait, je pense qu'en tant qu'attachée, & à défaut de + d'infos, tu dependais & étais payée par la Direction régionale (Bordeaux).

    Donc tu vas partir en établissement: c'est donc un changement d'unité d'affectation pour Nécessité de Service ouvrant droit normalement à l'allocation pour changement d'UA.

    Toutefois, pour la 1ere prise de poste des attachés, je sais qu'il y a une particularité mais j'ignore laquelle.

    Vois ton secrétariat (de la DR plutot)-on dit aussi le BA- car tu as toujours un agent de RH qui suit ton dossier.

    Si tu es trop timide, ton délégué du personnel -tout le monde en a 1dans sa catégorie- doit aussi pouvoir te renseigner sans t'obliger à te syndiquer.

    voila.

  2. Salut, Blondin de Sergio Leone

    Oui, le 1er ca fait toujours mal. Avec le temps, ca devrait s'estomper surtout si tu evites de culpabiliser.

    Essaie de ne pas trop focaliser la dessus.

    C'est exact; seul un toubib peut constater un décés et la morgue enlever le corps mais ca, c'est du ressort du PC.

    Ah, putain: Narbonne, ses vents du cers & du marin, ses 141R qui rouillaient -une a été récupérée par l'ACPR à TE-,ses trains de nuit .

    C'était un autre temps...

  3. Bah, au lieu de gloser, pourquoi n'essaie-tu pas Diskeeper?

    Fais donc une recherche sur le Web

    ou regarde dans une librairie tu dois trouver une version lite gratuite ou à peu prés dans des bouquins avec démos. Il y a même des patches français.

    Il doit défragmenter 1G0/mn environ.

    Il lui est même arrivé de réparer mon disque amovible.

    A +

  4. Le plan de redressement du fret SNCF en ligne avec les objectifs

    Le plan de redressement du fret SNCF, lancé à la fin 2003, est pour l'instant "en ligne" avec ses objectifs, qui prévoient un retour à l'équilibre en 2006, a affirmé le patron de cette activité, Marc Véron, lors du séminaire annuel du comité exécutif de la SNCF avec la presse.

    "Le trafic du fret a été pénalisé au début de l'année par un manque de disponibilité de machines, pour cause de basculement d'un dépôt à l'autre, et au printemps par des grèves. En dehors de ces deux événements, nous sommes parfaitement en ligne avec le plan, d'autant que nous regagnons du terrain pour les volumes transportés depuis fin juin", a-t-il déclaré.

    Le fret est un des principaux foyers de pertes de la société nationale.

    Le chiffre d'affaires de l'activité fret de la SNCF, réalisé sur les cinq premiers mois de 2004, a accusé un retard de 3,4% par rapport aux objectifs, en raison notamment d'une grève nationale le 13 mai, avait indiqué la SNCF fin juin. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre sera communiqué fin septembre.

    Les résultats de l'activité devraient bénéficier d'une "augmentation moyenne des tarifs de 5% en 2004, qui aura un effet favorable sur le compte d'exploitation", a précisé M. Véron.

    L'un des principaux axes du plan de redressement du fret, qui a accusé une perte de 451 M EUR en 2003, vise à réorienter la politique commerciale vers les trafics les plus rentables. "Les négociations sur les prix ne sont pas achevées avec tous les clients, mais la plupart sont arrivés à une décision et dans la majorité des cas nous avons conclu un accord", selon lui.

    "C'est une vision réductrice de s'imaginer que nous allons terminer avec 50 clients : nous allons en garder des centaines", a-t-il affirmé.

    Les hausses de prix du fret ferroviaire, très importantes dans certains cas, ont suscité de vives protestations de certains clients, avec même une journée d'action des professionnels de la filière bois. Le ferroviaire assure actuellement environ 20% du volume total des marchandises transportées en France.

    "Les augmentations globales, d'à peine 5% en moyenne, correspondent exactement à ce qu'a annoncé la Deustche Bahn", a insisté le patron du fret, tout en reconnaissant des "clarifications dans certains types de trafics et sur certains segments de marché". Pour le bois, "le véritable problème est la désorganisation de la filière, qui tente de sortir de sa difficulté par notre canal", a-t-il estimé.

    L'année 2005 va marquer une nouvelle étape du plan, axée sur la réduction des coûts de production avec une réduction et une modernisation du parc de locomotives, un meilleur remplissage des trains, une rotation accrue des wagons.

    "Nous nous y engagerons à partir du changement de service du 15 décembre, avec pour la première fois une redistribution des sillons. C'est un aspect ultra-sensible de la réussite du plan", a noté M. Véron. "Il faut trouver 191 millions d'euros de résultat d'exploitation en 2005, dont 145 M EUR par un effort de réduction des coûts de production", a-t-il précisé.

    Jugeant que "les premiers résultats actuels du plan fret montrent que nous n'avons pas fait fausse route", le président de la SNCF Louis Gallois a estimé qu'"à la fin 2005, nous commencerons probablement à regarder du côté de la croissance du fret".

    D'autant que l'activité va peut-être bénéficier d'ici là d'un plan de recapitalisation, à hauteur de 1,5 md EUR, suspendu à la décision, attendue mercredi, de la Commission européenne. "Nous attendons", a déclaré M. Gallois. "La question semble être de savoir si la Commission actuelle va trancher ou si elle va laisser le bébé à la suivante. Cela s'accompagne de discussions et de divergences entre les services", a-t-il ajouté.

    Source: www.laviefinanciere.com

    :haha: Comme plan de redressement,j'ai déjà vu: les petits colis,le détail & le SERNAM, les CPI, les bagages; le bricolage des périodes de pointe des TGV; alors le frêt....

    De toutes manière, en un 1/2 siècle je n'ai jamais une réorganisation fonctionner correctement: plus prés de nous Socrate & son sucesseur, l'application fiches-train & ses lecteurs horizontaux la gestion des BG, les roulements, les horaires....

    :ok:

  5. Depuis l'arrivé du systeme  "MOSAIQUE" qui equipe deja la plupart des guichets des  gares, les agents commerciaux peuvent consulter les horaires internationaux et nationaux digne de ce nom!!. Mais la grosse surprise, quand on se connecte sur mosaique  a ces fameux horaires, il y a une belle page qui s'ouvre sur l'ordianteur avec le logo de la DB!! (c'est la meme page qu'on peut retrouver sur le site internet horaires de la DB). Depuis des années les agents commerciaux demandaient d'avoir des horaires fiables et surtout des horaires tout court!! car sur le systeme actuel sncf (socrate) qu'on retrouve en gare c'est une vraie catastrophe (on peut dire que c'est une vraie honte!!).Deux examples la personne qui veut aller de Paris à la destination "X" et qui a 3 changement  ou plus a faire : l'agent se retrouve avec un joli message sur le bas de l'ecran "plus de 3 changements a faire impossible de satisfaire la demande" SUPER!!! l'agent etait donc obligé d'aller a la peche aux infos et de decomposer le voyager plusieur fois pour pouvoir sortir le billet!!

    Maintenant quand on se retrouve confronte a ce message on se connecte de suite sur les horaires de la DB et la pas de probleme meme s'il y a 6 changements a faire tout est indiqué et donc on ne pers plus de temps a savoir ou le client pouvait changer de train pour arriver a destination.

    La ou ca se corse ce sont les horaires internationaux de Socrate qui sont une MEGA CATASTROPHE. par example une personne veut aller de Paris a la destination "Y" au portugal, l'agent tape sur son ordianteur la destination et la grosse surprise on a encore et encore le meme message "plus de 3 changement..." ou "destination incorecte" ou d'autres messages bidons. Les agents etaient donc obligé de regarder sur l'indicateur international anglais "THOMAS COOK" (souvent les petites gares n'avaient meme pas cet indicateur ou alors perime depuis des années) pour verifier ,souvent on decouvrait que le trajet était possible avec 1 ou 2 changements!!.Maintenant on se connecte directemment sur le cd rom de la DB, au moins on est sur d'avoir les horaires et de ne plus dire n'importe quoi aux clients.

    En tout cas attention aux gens qui se connectent sur le site internet de la SNCF car il ya le meme probleme!! si vous voulez avoir des horaires sur internet et que vous avez un message du style "on ne peut pas satisfaire votre demande" allez voir sur le site de la DB et la vous aurez votre reponse!!

    Conclusions : je trouve grave que la SNCF n'arrive pas a developer un systeme fiable d'horaires et que meme dans les gare on soit obblige de se conncter sur la DB ( je ne vous dit pas la tete de certains clientsquand ils voient le logo de la DB s'afficher sur l'ecran et qo'on doit leur expliquer qu'on est obbligé de faire ca pour avoir des horaires!!)

    bof, j'ai tant fait de changements de services que ta reflexion m'amuse.

    As-tu déja TOUTES vu les fiches-horaires disponibles en gare lors d'un changement de service???

    Moi ca fait un demi-siècle que je ne l'ai pas vu...

    Alors, les clients....

  6. Ben oui, tout se perd; surtout nos avantages & pas ceux des députés Européens qui aux ont avancé leur age de départ de 5ans.

    Quand à brailler, c'est possible, mais quand on sait le peu de représentativité syndicale que nous avons en France .....

    Et en plus avec la chaleur...

    Et encore , ne pleurez pas trop, sinon on va vous porter la semaine à 36h; ca c'est déja vu.

    Et dire que je me souviens du temps ou la CFDT réclamait les 32h...

    Bah, il nous reste la ferme & quelques autres lessives du même acabit....

    Rappelez vous ceci: être ou avoir (peu)....

    Bye

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.