Aller au contenu
Le Web des Cheminots

moonspell

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf
  • Métier & Lieu
    aiguilleur perrigny gevrey

moonspell's Achievements

  1. bonjour, pour info il y a une école prévu fin février début mars et pour l'instant je ne fais pas partie de l'école. Ma direction a pour motif : me lâcher si je suis remplacé. Je me demande pourquoi ils m'ont fait passé les tests psychos en septembre 2009. J'ai loupé celle de septembre 2009 et c'est mal parti pour celle de mars 2010. Mon dpx me dit qu'il est confiant pour la prochaine école de septembre 2010. Super c'est rassurant j'entends ca depuis 7 ans. ça commence à me rendre cinglé d'entendre toujours la même chose. Avec ma chance la prochaine école ce sera priorité au fret. En plus le rh de l'ect a du mal à trouver des personnes pour intégrer l'école. Les boules. Encore une fois je ne sais plus quoi faire.
  2. bonjour, je vous explique ma situation. j'ai la possibilité d'intégrer l'école ect debut mars si je suis remplacé. Je suis aiguilleur (amv) a perrigny qui se trouve à coté de dijon. Si vous êtes intéressé et que votre rh est près a vous lacher alors n'hesiter pas a me contacter. merci
  3. Merci de m'avoir répondu et de votre soutien. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma situation.
  4. bonjour a tous, J'ai toujours voulu exercer le métier de contrôleur. Je suis embauché a la SNCF depuis 2000 a l'exploitation en tant qu'aiguilleur. Je me dis que c'est l 'opportunité de rentrer dans l'entreprise pour réaliser mon projet. En 2003 je fais une demande pour devenir contrôleur ( mon RH a l'époque de l'embauche m'a dit qu'il était possible de changer de filière après 3 ans d'ancienneté ) A ce jour, je suis toujours en train de me battre pour valider ma demande, un vrai parcours du combattant. Pendant des années mon RH me fait miroiter en me disant que je partirais peut être a la prochaine école. ( 2 écoles par an ) Résultat je pars jamais motif personne pour me remplacer et ça fait bientôt 7 ans que j'entends la même chose. J'ai envoyé un CV à L'ECT, demander un entretien avec mon RH pour expliquer mes motivations. Aussi je me suis syndiqué pour mettre un peu de pression, réunion de DP, DCI. Je constate que depuis mes 10 ans de boite que seul les agents qui bossaient mal ou dérangeaient la direction arrivaient a leur fin. Triste constat, on me dit que ma direction est content de mon travail, super ça me fait une balle jambe. Résultat on me bloque. Pour finir en septembre 2009 on m'appelle pendant mes congés pour passer test psychotechniques au plus vite pour intégrer l'"école de l'ECT. Super. J'ai un avis favorable aux test et la visite médicale est ok. Et là j'apprends que je ne pars plus, on ne veut pas me lâcher personne pour me remplacer et priorité aux reconversion de fret prioritaire. Difficile pour moi d'accepter cette situation, j'ai l'impression que l'on se moque de moi. En plus on me dit que je suis prioritaire pour la prochaine école. Sauf que j'ai du mal à y croire. Que faire à part patienter ? Je suis complètement perdu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.