Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'aigledurail

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par L'aigledurail

  1. Sécuritaire OUI, puisque je pars avec la certitude que mon train freine... Mais si un crétin vient à se jeter sous ton train, tu iras expliquer pourquoi tu n'as pas suivi le règlement et fait l'essai de frein prescrit par celui-ci ... je pense que le juge sera très compréhensif sur ta conscience professionnelle ..... Et je n'ose même pas imaginer le soutien d' ECR Tous les jours les gens s'arrangent les cheveux, pourquoi pas le coeur?
  2. Rien ne t'empêche de remonter le train clope au bec, afin de t'en assurer et de partir l'esprit tranquille (C ce que perso je fais).... Mais le fait est, que réglementairement , on ne pourra rien te reprocher après un arrêt de moins de 2h.....Contrairement au cas évoqué, où là, en cas de problème, le conducteur sera directement mis en cause pour non respect du réglement, et pas son chef d'UO ( ) qui l'a harcelé pour le faire partir en faisant une VFF.......
  3. Pour ma part ce n'est pas l'étiquette qui m'importe, je crois + aux hommes....et si je devais ne pas partager les idées de mon syndicat sur tel point ou tel point, leurs éventuelles directives n'influeraient pas sur mon libre arbitre et la décision finale m'appartiendrait. Par contre je suis d'accord avec toi, ça serait bien que SUD débarque chez nous. Quant au mouvement, je suis loin d'être sûr qu'il soit terminé, il a (pour l'instant) pris une autre forme et aura au moins servi à responsabiliser les gars (et je me compte parmi eux). Je m'explique: fini les changements de commande de dernières minutes (et encore moins par SMS), fini l'étirement des amplitudes pour acheminer un train, fini la réduction de repos pour en faire partir un autre à l'heure.......... Rien qu'en faisant respecter les droits du conducteur à la lettre , ils ne s'en sortent pas........ Pour ma part cette semaine j'ai menacé de planter un train, mais l'amplitude a été respectée à 10 mn prêt, et j'ai refusé un changement d'horaire par rapport à celui qui était planifié = train annulé......... Résultat, la planif, après nous avoir pondu notre 1er planning avec prise et fin de service , a galèré toute la semaine et veux revenir en arrière pour la semaine qui vient............À nous de nous faire respecter, surtout quand on voit la considération de la direction envers nous après 3 ans de sacrifices. Pour info: Un conducteur a planté un train aujourd'hui à Cannes... Après un arrêt de + de 4 heures et alors qu'il était seul, il a refusé de partir sans faire l'essai de continuité et ce, malgrès les pressions (et menaces de chômage........) promulguées par notre chef d'UO (un retraité Sncf , qui avant, n'aurait jamais osé faire le 1/4 de ce qu'il essaie d'imposer chez nous). Le train est donc resté sur place avec les félicitations du régulateur et de l'AC du poste. Bref, commençons par nous prendre en main, et arrêtons d'attendre que ça nous tombe du ciel, Euh de la direction Mais restons mobilisés et prêts à les secouer s'il le faut. "SOYEZ REALISTE: DEMANDEZ L'IMPOSSIBLE."
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.