Aller au contenu
Le Web des Cheminots

KhaloF

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par KhaloF

  1. la direction sncf est renrée dans une campagne de désinformation sur ces actes !

    fermer des gares, supprimer des dessertes, abandonner des wagons...avec son lot de réduction de postes et de chômage.

    et sur les médias, la bouche en cul de poule, la direction se targue de relancer le fret !

    il est temps que les cheminots fassent l'info et disent le vrai par les moyens appropriés et pourquoi pas la grève.

    Je suis bien d'accord, c'est notre seule façon de dire "notre vérité".

    Quant aux lincenciements qu'il n'y aurait pas à la SNCF on verra...La direction prépare des conditions de reclassement telles que bon nombre de collègues ne pourront les accepter.

    y'aura des gens mis dehors de gré ou de force. A France Télécom non plus il n'y a pas de licenciements ! Mais combien de drames individuels! Dans bien des entreprises privées les patrons disent qu'il n'y a pas de licenciement, mais proposent des reclassements innaceptables, c'est une façon de licencier et de toute façon des milliers de suppressions d'emplois alors que le chômage explose, ce sont d'autant plus de jeunes qui resteront au chômage, alors qu'il y du boulot bien plus qu'il en faut chez nous!

    De plus la SNCF à licencié dans ses filiales (VFLI, Sea France) et dans bien des entreprises du groupe c'est la même politique de remis en cause des droits acquis ! (Il n'y à qu'à voir comment elle traite ses salariés à Kéolis comme à Lyon récemment,TLC à Lyon appartient à la SNCF).

    Et plus largement les effets d'annonce du gouvernement ne sont qu'une confirmation de leurs intentions de subventionner les grosses entreprises privées qui viendront sur le Fret, pas leurs salariés mais leurs actionnaires.

    Donc grève le 20 Ok, mais cela ne suffira pas pour arrêter la machine, pour cela il faudrait une grève de l'ensemble des salariés et pour commencer militer pour cela plutôt que de nous proposer des journées séparées. Mais je saisirai celle du 20 pour dire à nos patrons ce que je pense, ce qu'on vit à la SNCF n'est pas différent de ce que vivent pleins de salariés! il n'y pas de raison de laisser la parole à nos patrons et au gouvernement!

  2. Ca sent la bidouille !

    En tous cas vous vous êtes fais avoir comme des cons la avec vos syndicats!

    Vous avez perdu !

    Votre direction a gagné et va se sentir plus forte maintenant! vu ce communiqué, j'ai l'impression que vos syndicat on jeté l'éponge, ça risque d'être dur de remobiliser du monde chez vous après!

    Bon courage à vous tous!

    Je ne sais pas si la dierction sera plus forte. De toute façon, les salariés ont eu raison de se défendre et de revendiquer. Pour vraiment gagner sur des choses comme cela alors que partout les patrons nous attaquent, il faudra une grève qui se généralise au point qu'ils aient peur!

    Regarde à la SNCF où ils nous imposent la même chose, la dispo n'est pas plus payée en astreinte, partout les plannings sont remis en cause, pour ceux qui en ont un. Les dimanche et jours fériés sont payés de façon dérisoire, idem pour les heures supp. Quant aux amplitudes, il n'y à qu'à voir le nombre de journées à 11h, et ça c'est dans le réglement. Quand cela ne suffit pas à la direction elle change les règles en dégradant le réglement. Donc pour réellement les faire reculer il faudra une grève déterminée, et pas seulement chez ECR et Véolia, mais chez nous aussi et sans doute ailleurs car les problèmes vécus par les salariés sont les mêmes partout.

    Donc c'est une prémière étape, en espérant qu'il y en aura d'autres plus larges et plus déterminées.

  3. Bonjour à tous !

    Je suis heureux d'assister et de participer à ces grandes premières journées de Grève chez Veolia Cargo France. Enfin ce sont nous, les salariés, une très bonne majorité d'entre nous, qui avons les choses en main et qui décidons de la manière dont les choses doivent avancer ! Je suis "outré" (comme le sont souvent les membres de notre Direction) de la réponse que nous a apporté notre DG hier, dans un PDF que nos Chefs d'Agence se sont chargés de faire circuler, comme si notre DG ne pouvait pas communiquer avec nous directement.

    Je suis tout de même satisfait et d'accord sur le point "grave et exceptionnel" qu'il souligne, au moins il admet ces caractéristiques de ce mouvement ! Le reste de sa réponse n'est que du réchauffer, nous salariés de VCF n'en voyons toujours pas les bénéfices des accords qui seraient déja signés ! Pour lui, les discussions et réunions se déroulaient sur je cite "un rythme normal" ! Normal veut dire pour eux, tout faire pour gagner du temps !

    Sur les accord d'entreprises signés et mis en place, il dit "qu'il peut y avoir des difficultés ponctuelles liées à l'application de ces accords" et qu'il faudrait qu'on leur remonte les problèmes à nos chef ou DP ! Ca fait 3 ans que je suis salarié de cette boîte, ca fait 3 ans qu'on ne fait que remonter ces soucis ! Il suffit de lire l'ensemble des compte-rendus de DP, de DS, du CE pour s'apercevoir que les réponses restent toujours les mêmes. Il parle dans sa réponse, d'obtenir des sacs à dos assez rapidement, cela fait 1 an, voire plus, que nos représentants en ont fait la demande. Vous voulez me dire qu'il faut plus d'un an pour obtenir des sacs, alors que si je vais chez un maroquinier, je suis sûr de les avoir très vite !! Et ces fameuses cartes d'accès qui nous permettraient à certains endroits d'accéder aux triages, cela fait combien de temps que l'on escalade les portails, au risque de se casser la figure, la jambe ou de se faire attraper par la police qui passerait par là ?! On nous répond que ce sujet est à traiter avec la SNCF, eh beh, qu'ils traitent alors, VCF paie bien des sillons à RFF, cela ne doit pas faire partie d'un tout, l'accès aux faisceaux ?? Idem, y en a marre systématiquement de devoir se débrouiller pour se rendre sur les différents sites, sans que nos dirigeants nous préparent un dossier correctement. Signer des contrats avec les clients pour du trafic, c'est bien, former les gens sur ces sites, avec y compris la logistique, c'est mieux !

    Bref, comme disent nos Délégués, les problèmes locaux sont effectivement des problèmes nationaux, sans parler des revendications pures nationales sur nos conditions de travail, conditions salariales qui , elles, restent récurrentes depuis le début.

    Aux collègues, qui sont membres de ce forum, une réunion doit avoir lieu sur invitation (et non convocation) de notre DG. Néanmoins, les 2 DS ne veulent pas que ce soit une réunion DS mais une réunion pour des négociations, dans la continuité de ce mouvement. Tenons bon et attendons de voir ce que nos DS nous ramèneront de celle-ci. En attendant, maintenons la pression, c'est nous qui avons l'outil de travail en main, pas eux.

    Voilà, voilà

    Bonjour, je travaille à la SNCF à la conduite des trains.

    J'étais très heureuse de voir qu'il y avait grève chez ECR et aussi chez Véolia pour les conditions de travail et les salaires...

    Je pense en lisant les interventions de nombre d'entre vous sur ce blog que nos patrons qui nous parlent de concurrence à longueur de temps savant bien s'entendre quand il s'agit de nous exploiter et de presser le personnel.

    Beaucoup de choses que je lis sur ce forum sont les mêmes à la SNCF, en ce qui concerne les plannings pour les jeunes conducteurs au Fret ils n'en n'ont pas. Pour les primes le dimanche n'est pas payé comme dans le code du travail, idem pour les heures supp, c'est lissé. Et ces derniers mois tout s'aggrave. La SNCF accélère sont démentellement, toute sa politique c'est pour le profit...et ça dans tout le groupe. Bref c'est partout pareil.

    Alors je pense que nous en tant que salariés nous devrions nous entendre davantage et nous organiser.

    Pour la grève je ne sais pas si vous avez eu gain de cause, mais dans tous les cas vous avez raison de réagir. Cela nous serre nous aussi!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.