Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nico93

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Nico93

  1. Salut

    J'ai un pote qui est ingé à l'infra, puisque c'est là qu'il y a le pus de besoin (au Matériel, ils sont moins nombreux).

    Lui s'occupe en grande partie de la régénération des détecteurs de boite chaude et mise à niveau des postes d'aiguillage. Il se déplace donc régulièrement sur le réseau mais la plus grande partie du travail est au bureau, de plus il n'a pas vocation à manager un jour.

    Sache aussi qu'il y a des postes d'ingé qui ne font que de la paperasse, renseigne toi bien sur les différents postes à pourvoir.

    Au niveau du salaire, c'est bien moins important que dans l'aéronautique à poste égal, par exemple (je ne connais personne chez Alstom).

    à+

  2. Salut

    C'est meme pire en 75000/27000 je trouve. Et pour "juju sotteville" je te rassure tu n'es pas le seul que ça stresse une radio qui fonctionne mal ('fin suis plus au Fret alors ça me stresse plus), mais tout ce que tu peux faire c'est t'arreter ou carrément arreter la manoeuvre quand ça devient critique (ou si tu juges que ça l'est).

    Et bien sur faire remonter à chaque fois...

  3. C'est même pire que çà..... Ils font HLP Villeneuve-Chatillon sur Loire (158km), puis en charge Chatillon-Cosne (25km), changement de bout et Cosne-Valenton/Villeneuve (185km)!!!! Soit 380km, avec un 75000 sous caténaires bien sur....

    Ce n'est pas une combine, c'est une tournée que les TB assuraient en fac jusqu'en 2006.... Il y a des variantes sur cette JS avec des "EV" jusqu'à Montargis pour prendre la 75000.

    Salut

    Ce n'est pas vraiment ça, c'est découpé en deux JS:

    -le matin HLP Villeneuve/Valenton puis en charge jusqu'à Montargis ensuite on embarque un agent de desserte et on livre (ça peut etre chatillon ou nogent ou auxy ou gien...). On laisse les machines à Montargis puis on rentre à VSG "EV"

    -l'aprem c'est "EV" jusqu'à montargis puis on part en desserte après avoir récupéré les machines et le soir Montargis/Valenton et on rentre les locs au dépot de VSG

    Donc dans le cas d'une livraison à chatillon le matin, on rentre les locs HLP à Montargis puis EV. Le collègue du soir repart HLP à chatillon (après son parcours EV) récupérer la rame du matin et devra faire demi-tour à Cosne pour rentrer à Valenton. Ce qui fait au max sur une JS 261KM en tete de train.

    à +

  4. Ce soir, en rentrant de Grenoble, j'ai été détourné par ligne classique en TGV, et on a longé la voie des gauches, et se trouve à coté de celle ci, une ou deux 63500, deux 88500, deux 80000 qui sont radiées, et sur la voie d'à coté, 5 ou 6 BB 7200.

    Commencerait-on la radiation de cette série?

    Si quelqu'un a une réponse?

    Je vais essayer de contacter des amis de mon coté.

    Salut

    Cela m'étonnerait qu'elles soient radiées...j'ai vu par hasard avec le gm engin du dépot que dans le lot des 63500 il y en un ou deux qui sont seulement GBE...mais cela devient à la mode en ce moment de garer des locs au triage.

    à+

  5. Salut à tous

    Je pense qu'il n'y a pas à etre "réticent" à ce poste, un CRML est un conducteur comme un autre, il a juste moins de compétences qu'un CRL et est moins payé en conséquence c'est sur (qualif TA).

    Moi j'ai été pris pour villeneuve avec son triage et évidemment il faut s'en taper un peu avant de faire du boulot intéressant, mais ça va assez vite quand meme: j'ai eu mon exam en février 2007, en février 2008 j'ai été formé aux "remontes" de rames entre villeneuve et paris lyon et là je viens de finir une formation pour faire des MA100 autrement dit je fais très peu de manoeuvres maintenant et je suis meme autorisé à plus de machines que certains CRL de mon dépot...

    à+

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.