Aller au contenu
Le Web des Cheminots

boissona

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par boissona

  1. Ils ont commencé par changer les œilletons sur l'Est , ca flash grave de nuit , là tu ne peux pas le raté.

    A Benfeld, il est tellement lumineux que tu as du mal à voir la couleur du panneau lotrela

    Sinon il y a des CV équipés à Mulhouse, bon la couleur est plus rouge que violette, heureusment qu'ils sont au sol

    En 2010 tous les oeilletons de france devrons etre à LED. POur ce qui est des panneaux je pense qu'il va y avoir de grosses opérations d'envergure pour réaliser un maximum dans un minimum de temps...

  2. Se serait plus logique, mais je ne suis pas d'accord pour autant.

    Faut pas rever RFF ne veut pas de l'infra, et les règles européennes impose dans tous les secteurs la concurrence donc on deviendra une filiale voir un jour une entreprise à part entièr. ya des entreprises comme seco rail et d'autres qui n'attendent que celà de faire la maintenance à notre place

  3. Bonjour,

    1°quel est l'état d'avancement des remplacements de guérite fibro-ciment chez vous?? Sur Metz-Nancy, un vaste plan de remplacement par des guérites en tôle va commencer! (rien que sur mon secteur 200 guérites). Coût approximatif: 1500 euros par centre! controleursncf

    2°Avez vous des recommandations spécifiques pour faire la maintenance dans ces centres? (je ne parle pas de dépoussiérage mais seulement de pénétrer et de prendre des mesures électriques)??

    A lheure actuelle aussi une équipe regionale remplace les plaque en fibro par des plaque en tole.

    Concernant la maintenance dans les centres, les agents tant qu'il ne font pas de dépoussiérage ou travaux dans le centre peuvent rentrer sans mesures spécifiques. Mais des qu'il font du dépoussiérage ou travaux le port d'un combinaison amiante avec aspirateur amiante est obligatoire! Ceci est prévu dans la règlementation.

    De meme tout est défini sur PSL dans les consignes sur le remplacment des abris d'accus en fibro.

  4. en faite c'est un coffret d'éclatement pour les polve et les moteur d'aiguille donc plusieurs tension dans le même câble

    SVM + Subdivision à Voies Multiples, c'est une boite de raccordement ou arrive un ou plusieurs cables sur des ER OU ES element de raccordement ou element de sectionnements et delà repars un cablage sur l'installations en voie. c'est à dire KCVB , detecteurs electronique electromecanique, moteur d'aiguilles et controleur type conduit Paulvé ou controleurs de Verrou carter coussinet)

  5. xcdt221 a bien résumé les types de surveillance que l'on fait sur les AdV.

    On peut citer comme côte : la protection de pointe (eviter de détruire la pointe du coeur de croisement).

    L'usure du contre rail, de l'aiguille, du contre aiguille.

    Tout ceci dans un soucis de sécurité, apres on fait aussi des tourner pour péréniser le materiel et ainsi assuré une bonne durée de vie.

    C'est clair que sur les VS on est parfois moins regardant, mais en général la différence par rapport aux VP se fait plus sur fréquence des tournés.

    Dommage que des gens et qui plus est, sont des cadres deviennent laxistes avec les normes et donc la sécurité car peut importe qu'on soit en VS ou VP , les installations doivent répondre aux critères de sécurité régit par nos IN...

    En améliorant la qualité de nos maintenances et de nos contrôle on pourra faire face à la future conccurence...déjà que les périodicité de maintenance sont allongées...

    Perso lorsque je fais mes contrôle EF5 A N°7 , je les fait à la lettre et avec mes IN

  6. Merci pour ta réponse.Cette cote m'interesse car en signalisation la cote d'un detecteur est de 15mm en dessous du rail( pour une certaine categorie de materiel) et je voudrai connaitre à partir de laquelle le boudin de la roue ne peux plus rentrer en contact avec le bras du detecteur.

    Agent du materiel à vos claviers !! :sleep:

    Par hazard tu ne voudrais pas plutot dire 16mm + ou - 1mm pour les détecteurs type SILEC en dessous du plan de roulement...

  7. Bonsoir

    Je suis conducteur , mécano ,conn..., ou comme vous voulez mais je n'adhère pas du tout au syndicalisme de corporation ,et encore moins à la façon de faire de cette organisation au sujet de cette grève.

    Suite à cela ,les rancoeurs et les tensions vont être vive ,mais ne mettez pas tous les conducteurs dans le même panier.Pour ma part je me considère pas comme un baron mais comme un maillon de la chaîne qui permet de faire rouler les trains.Je continuerai toujours à aller saluer les agents en gare ou dans les postes en espérant qu'ils ne me jettent pas .Soyez assurés que le combat continue et lors des prochaines grèves (si les syndicats s'entendent pour un préavis reconductible),je serai le prochain à faire tomber le sac.

    Désolé pour le message posté oui il est clair que j'ai utlisé des termes générique pour la traction mais il faut avouer qu'un coup aussi bat de la FGAAC ca fou les boules pour tous les autres cheminots. J'espère encore qu'il y encore des conducteurs qui se disent cheminot au sens général avant de se dire mécano.

    Ca fat 10 ans que la SNCF est sur la voie de la privatisation secteur par secteur et aujourdhui un syndicat accélère la division au sein meme de cheminots. Moi aussi je me ditfaire parti d'un maillon du système, j'aime trop mon métier pour le quitter, mais bon si on commence à avoir des maillons plus forts que d'autres il est sur que ca va casser des liens. Alors oui je sais que la FGAAC represente 30% des mecanos mais bon ca fait mal au coeur de voir celà. Donc moi il est sur la grève je la continue.

  8. Cher Monsieur

    Le syndicat FGAAC est un syndicat catégoriel et c'est ainsi qu"il défend les Agents de Conduite en particulier. C'est son but alors pas la peine de déblatérer là dessu. Chacun le sait

    Pour ce qui est des négociations quand il y dépôt de préavis l'OS est reçu par la direction il est donc normal qu'elle négocie. Nous avions un préavis seul donc nous négocions seul. Rien d'anormal.

    Pour ce qui est de 2003, nous avions la garantie pour les cheminots et les ADC en particulier alors pourqquoii se lancer dans un mouvement de grève. On ne peut pas supporter toute la misère du monde. On est plus dans les années 70 ou la on faisait des mouvements de grève pour sauvegarder des emplois dans d'autres boites que la SNCF.

    Pour ce qui est de la grève des autres cheminots, on voit le résultat si tous étient bien concerné il ne seraient pas actuellement au boulot mais au piquet de grève . Alors de grâce, je pense que ce qui t'embête c'est que tu aurais bien voulu avoir tous les ADC derrière toi pour sauvegarder ton petit confort.

    Et pour finir je te rappelle que la loi t'interdit de diffuser publiquement des documents internes. Tu peux commenter si cela te fait plaisir mais rien d'autres. Et tu pourras remarquer que la presse quand elle se procure un document interne comme le dernier temps réel elle cite qu'elle à son docuement et fait son appréciation mais reste SON appréciation

    Voilà à bon entendeur

    Salut

    On savait depuis bien longtemps que les mecanos pensent qu'à leurs gueules. Je ne les plaindrai jamais avec pour certains des salaires de ministres alors que les autres sur les voies touchent des salaires de misères.

    En tout cas j'espère qu'une chose que la traction soit filialisé et que le privé prenne le dessus mais bon ne vous inquiétez pas la SNCF a trouvé la parade pour faire rouler ses trains de FRET puisqu'elle a lancé sa filliale de transport de FRET et qu'elle peut desormais employer des conducteur sous statut privé... donc aujourd'hui vous avez baisé tous vos collègues mais demain se sera votre tour vous inquiétez pas...

  9. J'avais bien vu... mais tu veux dire qu'avec ce probleme, on était limité à 560 en étant à fond ? Cela signifierait qu'on aurait déja atteint les limites de la puissance disponble et que les quelques km/h qu'on va réussir à gratter seront au compte goutte pour chaque amélioration ponctuelle de l'aérodynamisme...

    Bernard

    Non la rame dispose d'une puissance largement suiffisante mais comme pour beaucoup de chose la vitesse dépend de beaucoup d'element notamment l'aerodynamisme car si quelque chose vient freiner avec une force contraire trop importante alors il faut d'autant plus doubler la puissance nécéssaire pour vaincre les forces rencontrés.

    Sinon il y vont aussi par palier 554km/h se sont des vitesses inconnus a ce jour pour un train et là il sont obligés de verifier tous les parametres. Mais ce qui limitera la vitesse du TGv se sera sont pantographe et la catenaire. Et il tenteront le record en étant sur de leur coup. Un coup qui devra marquer les esprits et ... à mon avis 600km/h ils les atteindront.

    Pour info , ils ont reglé le problème du joint suite aux photos de la vie du rail.

  10. Pour recentrer le sujet, alors la rame n'a pas dépasser pour l'instant les 560 km'h pour une raison technique qui a été réglé recemment en atelier.

    Sur ceux qui possède la vie du rail du 21 fevrier 2007 sujet 554.3km/h on peut voir le problème technique. Aller pour vous aider c'est un problème d'aérodynamisme.

    Aller je vais donner la nature du problème , regardez le joint entre les deux dernières voitures qui depasse grosso modo de 10 cm. Beh celà suffit à casser l'aérodynamisme et si bien freiner la rame. Et ceci sans les photos des quelques passionnés et de la vie du rail aurait été dur à résoudre pour nos ingénieurs.

  11. Bonjour à tous.

    Le sujet du record est un sujet qui m'interesse depuis pas mal de temps. Je n'ai pas attendu la Vie du rail pour vous lire... Et j'avoue que si ma lecture du forum me procure assurément du plaisir, car après tout cela me permet de me plonger dans le coeur de métier de mon entreprise, je suis assez souvent troublé par le fait que vous partagez ouvertement des données confidentielles (après tout je suis sur que même un ART est un document confidentiel, à diffusion large, certe, mais confidentiel SNCF) sur un média public à propos d'une opération, qui, si elle est passionante d'un point de vue technique, n'en est pas moins un événement d'abord marketting.

    Pourquoi mettre en peril un plan de communication par des fuite d'informations qui restent des données professionnelles que la SNCF n'a assurement pas autoriser à diffuser. J'avoue que la legereté avec lesquels vous traitez des données qui sont le patrimoines de l'entreprise me surprenne.

    J'ai donc une vraie question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps :

    Est-ce par manque d'espace interne SNCF, et anonyme, pour en discuter que vous en parler ici ?

    Je ne doute pas que vous discutiez par passion du sujet. Avez-vous conscience de la fuite de patrimoine potentiel que vous commetter en discutant librement sur le net ou contestez-vous que cela constitue rellement une fuite de patrimoine ?

    Ce sont de reels questions, et non, mon intention en postant ici n'est pas de troller.

    Pour répondre simplement , la SNCF ne laisse jamais la parole à ses agents, et de plus tout se fait en catimini.

    Le record n'est pas un secret d'état de plus! Au contraire si on en parle c'est qu'on est fier de ce que fait notre entreprise.

    Mais n'est ce pas la slogan de nos patrons et dirigeant, la COMMUNICATION . S'ils ne la font pas , nous on la fait.

  12. Bonjour à tous.

    Le sujet du record est un sujet qui m'interesse depuis pas mal de temps. Je n'ai pas attendu la Vie du rail pour vous lire... Et j'avoue que si ma lecture du forum me procure assurément du plaisir, car après tout cela me permet de me plonger dans le coeur de métier de mon entreprise, je suis assez souvent troublé par le fait que vous partagez ouvertement des données confidentielles (après tout je suis sur que même un ART est un document confidentiel, à diffusion large, certe, mais confidentiel SNCF) sur un média public à propos d'une opération, qui, si elle est passionante d'un point de vue technique, n'en est pas moins un événement d'abord marketting.

    Pourquoi mettre en peril un plan de communication par des fuite d'informations qui restent des données professionnelles que la SNCF n'a assurement pas autoriser à diffuser. J'avoue que la legereté avec lesquels vous traitez des données qui sont le patrimoines de l'entreprise me surprenne.

    J'ai donc une vraie question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps :

    Est-ce par manque d'espace interne SNCF, et anonyme, pour en discuter que vous en parler ici ?

    Je ne doute pas que vous discutiez par passion du sujet. Avez-vous conscience de la fuite de patrimoine potentiel que vous commetter en discutant librement sur le net ou contestez-vous que cela constitue rellement une fuite de patrimoine ?

    Ce sont de reels questions, et non, mon intention en postant ici n'est pas de troller.

    Pour répondre simplement , la SNCF ne laisse jamais la parole à ses agents, et de plus tout se fait en catimini.

    Le record n'est pas un secret d'état de plus! Au contraire si on en parle c'est qu'on est fier de ce que fait notre entreprise.

    Mais n'est ce pas la slogan de nos patrons et dirigeant, la COMMUNICATION . S'ils ne la font pas , nous on la fait.

  13. salut sans vouloir t'offenser je voudrais bien savoir quel niveau d'étude tu as

    car perso je n'ai qu'un bac S et je trouve qu'on n'a quand même pas trop à se plaindre côté salaire pour les diplômes qu'on a

    il y a quand même pire que nous

    j'en connais pas beaucoup des mecs qui sont sortis de l'école après le bac pour bosser tout de suite et qui touchent 2500 euros par mois au bout de 6/7 ans

    alors bien sûr tout n'est pas rose,mais il faut relativiser

    Ah celà fait plaisir quelqu'un qui donne un avis comme le tient auquel je me rejoint , et encore je ne suis qu'à l'équipement et je suis loin de toucher 2500 euros par mois.

    Les gens à les entendre ils vont bosser à reculons et on est dans la misère ,il est vrai il y a toujours mieux mais il y a pire. On dirait que certain font un boulot qu'il n'aime pas. Je sais pas moi si mon boulot me plaisait pas dans ce cas beh je change de branche ou bien je quitte la boite pour aller voir ailleurs si c'est mieux...

  14. j'aimerais qu'ils mettent autant d'ardeur à augmenter nos salaires que le record

    Moi aussi j'aimera aussi que mon salaire soit aussi augmenté mais celà m'empeche pas en dehors du fait qu'il ya toujours des problèmes (que se soit dans n'importe quelle entreprise) d'etre fier de bosser à la sncf, de permettre de faire rouler les trains, et de faire partie de la boite qui a su et perpetue les record de vitesse par ce qui est il me semble à mes yeux etre la plus belle technologie ferroviaire qui existe et qui est la notre.

    Mais bon ca c'est un autre sujet ,...

  15. C'est dingue comment il ya peu de gens qui s'y interresse a ce record, alors que c'est un exploit technique, un defi humain aussi car ce sont nos ingenieurs, et quoiqu'on dise en dehors du fait qu'alstom fait payer cher son materiel a la sncf, c'est quelque chose qui montre la compétence et savoir faire de la sncf et ses agents, d'alstom et de la construction de materiel ferroviaire francais et qui nous est envié dans le monde entier.

    C'est clair il y a de grosses lacune à la SNCF, le fret va mal des lignes sont en mauvaises états mais bon on crie sur le TGV mais sans lui nous serions une entreprise à mon avis en mauvaise posture face à l'aérien. Voir on fonctionnerai depuis longtemps à l'anglaise.

    Un record c'est avant tout montrer une prouesse technique , un savoir faire, et une image de marque. Air France a eut son concorde, et nous notre TGV qui je l'espère battra officiellement le record du train a substentation magnétique qui est de 581 km/h.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.