Aller au contenu
Le Web des Cheminots

playmobil

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par playmobil

  1. C'est surtout scandaleux qu'on ait toujours autant d'imbéciles prêts à risquer leur vie pour gagner une minute !

    Les automobilistes n'ont visiblement toujours pas compris le danger que représentent les passages à niveaux s'ils ne respectent pas la signalisation...

    Les gens ne connaissent pas le code de la route c'est pas possible autrement ! Pour eux un rouge qui clignote et un dring ne veulent rien dire !

    Il faut mettre des feux rouges classiques, il faut toujours tout leur mettre sous le nez à ces imbéciles, pour qu'ils comprennent quelque chose !

    Et oui exactement, tout ça pour gagner une minute ! okok

  2. Le tient non plus, tu aurais peut être du suivre les échanges sur les autres sujets avant de porter un quelconque jugement !

    Quand on la ramène pas, pour toi, ça veut dire qu'on ne lis pas?

    Tu as du chemin à faire... je te souhaites bien du courage...C'est comme si tu faisais parti du fief CGT toi ! Je me trompes?

    Les réflexions de certains me conforte quant à ton Sujet !

    lotrela

  3. Je te rejoins complètement dans ta vision des choses. Dans un autre post, je disais qu'on était un peu trop (voir beaucoup) nombriliste. A force de trop vouloir tirer la couverture à nous et de rester aveugle sur notre environnement tant interne qu'externe, il ne faut pas s'étonner que nous devenons la catégorie à abattre. De plus, les sempiternelles guéguères syndicales qui ne sont qu'une soif de pouvoir ne font qu'empirer les choses. Il suffit de lire les flêches qui volent de partout sur ce forum pour s'en rendre compte.

    Pour ce qui est du transfert de charge TB vers TA, premièrement, il faut arrêter de dénigrer les CRML sachant qu'ils ne sont pas la cause de nos maux. Ils n'en sont qu'une réponse apportée par l'entreprise. Pour les autres évolutions a venir, on entend effectivement que notre beau RH077 a du plomb dans l'aile. On peut ne pas être d'accord mais je ne vois pas l'once d'une solution proposée par les "Antis Tout" qui puissent être crédible. Dire qu'il suffit que les EF privées se mettre à notre niveau, c'est de la pure utopie. Alors au lieu de se battre pour de l'inaccessible, à quand une réelle recherche du compromis sachant que nous n'avons pas le choix ?

    Bien parlé !! c'est ce genre de reflexion qui feront bouger les choses!

  4. Euh ça tu pouvais te le garder, vu la manière dont vous les avez oubliés parcequ'il y avait votre congrès...

    Lache nous donc la grappe, toi qui passe ton temps à nous gerber dessus...

    Et toi tu ne serais pas un peu trop agressif des fois? Et dire que des gens comme toi sont à la traction! lotrela La SNCF des idées d'avance... On peut parler avec des personnes de ton genre!! L'esprit est un peu restreint à ce que je vois ! Ce n'est pas ton cas qui va faire évoluer la boite !

  5. C'est ce qu'on demande!

    Au lieu de spécialiser tel roulement au Fret, celui là à la banlieue et celui là au TER, il faudrait en revenir aux mécanos qui dans la même journée pouvaient partir avec un MA80 de 2000t et revenir avec un V 160! Le métier n'en serait que plus intéressant et renforcerait la polyvalence des mécanos qui perdent au fur et à mesure leurs autorisations de ligne et de machines.

    Mais le cloisonnement de la boîte par activité ne va rien arranger je pense.

    Diviser pour mieux regner et surtout pour mieux se partager le gateau (et filer avec la caisse tant qu'on y est!)

    Ce qui est triste à la traction, c'est que lorsqu'on parle de polyvalence, ca reste uniquement dans le cercle "conduite".

    J'entends par polyvalence à la Traction d'autres fonctions hors de la conduite d'un train, comme à l'image des "privé", les agents de conduite sont multifonctions, ca serait pas mal que dans la formation TA et TB il y'a un module "attelage" ou un truc du genre, ca serait que bénéfique, faut évoluer un jour ou l'autre, et surtout une implication de cette "filiére" dans la SNCF en général, car c'est pas en gueulant à la RST sur l'aiguilleur parce que le carré est fermé ou encore jeter un regard assassin à l'atteleur parce qu'il a pris plus de temps et du coup mets l'ADC en retard que ça va tout regler...

    Si on veut faire évoluer le fret (et indirectement la SNCF) il faut une réel entraide, et pas, comme tu le dis bien, un cloisonnement, une preuve simple (ca va peut etre gueuler, mais j'ose) on peut pas dire que la FGAAC soit un syndicats qui represente tout le monde, voila une preuve de cloisonnement...

  6. Il en faut des idiots, sinon ca serait pas marant... :Smiley_32:

    Faut vraiment revenir sur terre les amis, le FRET SNCF est promis a un échec certains si on fait rien.

    Dans le privé, pour 1 agents, nous on en a 3, forcement que ça commence a couler...

    Je pense que pour redresser la barre, il faut changer de mentalité,un peu plus de polyvalence à la traction et arreté un peu de se braquer avec les syndicats dés qu'il y a des propositions...

    A ce rythme là,c'est sur que FRET SNCF sera une belle histoire pour nos enfants, tout les trains marchandise seront privé et faudra pas venir pleurer,(remarque il y aura de la couleurs sur les loco,de belle photo a faire) mais bon une fois qu'il y aura plus de fret SNCF, le privé s'attaquera à autre chose et la encore, la meme, on aura pas su réagir ,par contre on va beaucoup gueuler, c'est tout, et ca sera encore une activité de perdu...

    Je souhaite au jeune beaucoup de courage, "Le syndicats tue la révolte" alors méfiance.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.